I've just been given mirtazapine for general anxiety disorder, I haven't taken them yet and after reviews on here I'm actually petrified now! Is there any fellow anxiety disorder sufferers that can guide me on what medication might suit better?
Mirtazapine a été un véritable miracle pour moi il y a 12 ans pour la dépression et le TOC (anxiété), je l'ai pris pendant 5 ans. J'ai dû reprendre ce traitement cette année, mais il n'a pas eu le même effet, j'ai donc dû essayer autre chose, croisons les doigts pour que ça marche. Vous ne voudrez pas entendre ça, mais c'est la loterie avec ces médicaments, certaines personnes disent que la mirtazapine aide pour l'anxiété, d'autres non et qu'elle est plus adaptée à la dépression. Elle a moins d'effets secondaires que la plupart, sauf qu'elle vous assomme initialement la nuit, surtout aux doses plus faibles, il est préférable de les prendre le soir. Vous trouverez beaucoup de posts sur la difficulté à arrêter ce traitement, mais ce n'était pas mon expérience, mais il est possible que le mien ait cessé de fonctionner progressivement, ce qui explique pourquoi il n'a pas été efficace cette fois. J'ai été sans médicament pendant 5 ans entre les deux, puis le TOC a refait surface. J'ai trouvé que les g.ps distribuent ces médicaments mais ne sont pas des experts en la matière, le mien a essayé de me dire qu'il n'y avait pas de médicaments spécifiques pour le TOC, alors qu'en réalité, il y en a 6 à 8 qui sont approuvés pour le TOC. Je prends maintenant de la sertraline, soit dit en passant.
Bonjour Stella
Votre peur est bien fondée. Ce médicament n'a pas fonctionné pour moi en ce qui concerne l'anxiété. Je comprends que nous sommes tous différents et qu'il s'agit d'une question d'essais et d'erreurs, ce qui, lorsqu'on traite des maladies mentales et de l'anxiété, est très préoccupant. Malheureusement, les médecins en savent très peu sur ces médicaments mais les distribuent trop facilement. Dans la plupart des cas, ils n'ont pas le temps d'aller au-delà de la première consultation de 10 minutes. Je souhaite seulement avoir eu votre clairvoyance lorsque l'on m'a prescrit de la mirtazapine. Lorsque je les ai prises, je ne savais même pas que ce site existait. Je ne peux pas vous suggérer un autre antidépresseur, mais si vous êtes "terrifiée", je vous conseille de prendre votre temps et peut-être de retourner chez votre médecin pour une autre consultation.
J'ai pris 15 mg pendant moins de 6 mois. J'ai arrêté parce qu'ils n'ont pas fonctionné pour mes problèmes d'anxiété. J'ai également commis l'erreur d'arrêter brutalement, sans réaliser à quel point le sevrage est prolongé et horrible lorsque l'on arrête ce médicament. C'est à ce moment-là que j'ai découvert que vous êtes très seul pour faire face aux problèmes que le sevrage vous pose. La profession médicale refuse d'utiliser le mot sevrage et, à moins qu'ils ne puissent vous prescrire un autre antidépresseur, ils vous laisseront vous débattre jusqu'à ce que vous trouviez un groupe de soutien comme celui-ci. Il existe de nombreuses opinions différentes sur ce qui est le mieux pour l'anxiété et gardez à l'esprit que chacune d'entre elles est un compte rendu vrai en raison de leurs expériences. Bonne chance et je salue votre approche prudente et sensée.
My problem which led me to take this drug was simply not being able to sleep.
Even with 7.5mg(half a tablet) I sleep well but am groggy throughout the day. I am sure that there are benefits to some but in my case I have put on weight and despite cutting my dose gradually I cannot get off them without going back to sleepless nights.
Hi bob, I made the mistake of telling my doctor I was having trouble sleeping with anxiety and I think that's why they decided I should be on this drug, I'm currently weighing up my options although I tried self help I'm now thinking medication might be the best option for me as I'm not functioning well during daily life
Hi stella
What I cannot understand is why the medical profession automatically say you are depressed just because you cannot sleep
Stella
Mon expérience avec la Mirtazapine a été excellente pour le sommeil - je suppose que votre médecin a pris la même décision que le mien. Il ne voulait pas me donner de Zopiclone (addictif !) ni de diazépam (addictif !), donc en sachant que la Mirtazapine aide au sommeil (et qu'elle est censée ne pas être addictive), c'est pour cela que j'ai fini par la prendre. J'ai arrêté de la prendre il y a 6 mois après une réduction progressive. Le médecin m'a recommandé de simplement arrêter lorsque je prenais 7,5 mg, et c'est à ce moment-là que j'ai réalisé qu'il n'avait aucune expérience des sevrages. Pourquoi ne pas prendre simplement la moitié, voire un quart d'un comprimé le premier soir pour voir comment vous vous sentez. Je suis sûr que vous allez bien dormir avec beaucoup de rêves !
Bonjour cloud
Oui, je suis d'accord avec vous quand vous dites que les médecins n'ont pas d'expérience lorsqu'il s'agit de traiter des patients en sevrage de mirtazapine. Ils n'aiment même pas utiliser le mot sevrage et disent que ces médicaments ne sont pas addictifs. Selon mon expérience, si un médicament présente un sevrage aussi mauvais qu'un patient doit y retourner, ou augmenter sa dose parce que les symptômes de sevrage sont insupportables et qu'il est incapable de faire face, cela ressemble à une addiction. Mais alors, je ne suis pas médecin, alors que sais-je. Ils sont absolument catégoriques quant à ne pas donner de Zopiclone ou de diazépam, mais pour beaucoup de gens, la mirtazapine s'est avérée tout aussi addictive et/ou nocive. Pardonnez mes divagations. Je ne suis qu'un autre souffrant, mais ravi de lire que vous avez réussi à réduire votre dose progressivement.
Christine
Vos commentaires ne sont pas du tout des divagations mais du bon sens ! - Je ne pourrais pas être plus d'accord avec vous. Nous ne sommes peut-être pas médecins, mais nous avons bien plus d'expérience des tenants et aboutissants de ce médicament !! Meilleurs vœux
This is what I couldn't work out bob, I do have general anxiety but when I said about waking during the night as well they started saying it's a strong sign of depression?? I'm also quite sure it's a strong sign of anxiety! It just confuses me 😩
Je sais que j'ai dit que les médecins généralistes ne savent pas toujours ce qu'ils prescrivent, mais sans lancer une chasse aux sorcières, cela peut être difficile, je suppose, car trop d'anxiété peut conduire à la dépression avec des symptômes similaires. De plus, bien qu'il existe des médicaments spécifiques contre l'anxiété, selon ma compréhension, les antidépresseurs sont la première et la meilleure option et ils traitent également les problèmes de sommeil et l'anxiété. Sinon, vous pourriez vous retrouver avec beaucoup de pilules à prendre. Je suppose que les médecins devraient donner plus d'informations sur les effets secondaires et le sevrage, mais lorsque vous êtes au plus mal et qu'ils vous les prescrivent pour la première fois, je ne pense pas que vous refuseriez l'une des pilules, car elles peuvent toutes poser problème à des individus. Et puis votre autre option est la thérapie, qui, actuellement sur le NHS, a un délai d'attente d'environ 4 mois, moment auquel vous seriez presque certainement déprimé et bien pire.
I know what u mean, it's a slippery slope, I'm on diazepam for sleep at the min and it's kinda helping so that's not too bad! My husband is basically doing everything around the house and doing nightshift work 😓 I feel so guilty, just wish I even felt half normal
Vous y arriverez, continuez à parler à votre médecin généraliste si les choses ne se passent pas comme prévu. J'essaierais le mirtazapine, les doses plus faibles peuvent vous rendre somnolent et vous pourriez vous sentir groggy au début. Si cela ne vous convient pas après quelques semaines, réduisez progressivement la dose, mais le sevrage ne devrait pas être trop mauvais car vous ne l'auriez pas pris très longtemps. Je ne dis pas que vous vous sentirez mieux après cette période, cela peut prendre beaucoup plus de temps. Voir simplement si votre corps l'accepte initialement. Le problème avec les antidépresseurs, c'est que personne ne peut dire quels effets secondaires vous aurez, car tout le monde est différent.
On m'a prescrit du mirtazapine pour m'aider à dormir. J'ai essayé des doses plus faibles et plus fortes, mais cela ne semblait pas m'aider à dormir. Cela semblait même m'agiter davantage. Lorsque j'arrivais à m'endormir, cela me donnait des rêves incroyables. Je pensais que cela aidait avec l'humeur, alors j'ai demandé à mon médecin si je pouvais le prendre avec autre chose pour dormir. J'ai essayé de le prendre plus tôt dans la journée, mais cela me donnait une sensation de somnolence. Alors j'ai abandonné.
I've also just been prescribed 15mg Mirtazapine after a horrendous month on 20mg Fluoxetine when my anxiety was through the roof. I had previously been on 100mg of Sertraline for 18 months but had to come off them because of side effects (Akathisia).
I've suffered with OCD, GAD and depression for all of my life but had avoided any drugs at all until two years ago when I had a little boy (I'm male) and wanted to be a better Dad than I would be.
My experiences haven't been brilliant at all but I'm just hoping to find a drug that suits and will enable me to stay on them indefinitely......
I've been battling it out myself Gary and to be honest I thought myself it was time for meds! I'm a mother of 5 and for their sake I'm willing to try anything, fingers crossed mirtazapine works for us both 🙂
My wife will certainly agree with that!
I've just been reading about the weight gain and that will have my anxiety through the roof if it affects me.
Why cant they make a bugger that works with no side effects!
I don't even care about the weight gain, as long as it makes me strong enough to function everyday and look after my kids and be happy then it will be well worth it for me! Good luck
Stella, I think you're right. My opinion is based at the minute on my anxiety riddled/perfectionist thinking but if I was fatter and happier I don't suppose I'd care would I! Good luck to you too. I cant start until Monday as I've been told to give it 3 days for the Fluoxetine to wear off....
J'ai eu beaucoup de succès avec la mirtazapine pour traiter mon anxiété et m'aider à dormir.
J'ai commencé par 15 mg, puis je suis passé à 30 mg après quelques semaines et ensuite à 45 mg quelques semaines plus tard. Je me sentais bien avec 45 mg.
Plus la dose est élevée, plus elle est apparemment efficace pour traiter l'anxiété et moins vous ressentirez d'effets secondaires. C'est vrai dans mon cas, mais tout le monde est différent.
J'ai arrêté de le prendre pendant une période de 6 mois parce que je voulais essayer de gérer les choses par moi-même et les 12 kg que j'avais pris n'étaient pas géniaux.
Cela dit, après avoir arrêté, j'ai rapidement replongé dans l'anxiété, perdu tout le poids et repris le médicament. J'ai pris 15 mg pendant une semaine et ensuite mon médecin m'a directement mis à 45 mg parce que nous savions que ça marchait. J'ai semble-t-il évité la prise de poids cette fois-ci car je n'ai pas eu les doses plus faibles. Ça a très bien marché.