Dernière séance de thérapie

Je me sens juste comme si je devais mettre mes sentiments quelque part aujourd'hui. 

J'ai eu ma dernière séance de conseil, je ne pensais pas que ça me ferait aussi... mal ? Je suppose que c'est un peu comme perdre votre filet de sécurité. Je pense que c'est difficile parce que mon conseiller était, et est toujours... la seule personne à qui je parle en face à face ouvertement de mes problèmes et de mon passé. Aucun de mes proches ne le sait et je suppose que ça fait bizarre de savoir que tout est terminé ! J'ai fait du chemin, mais fondamentalement, je ressens toujours la même chose. 

Je ne sais pas trop quoi faire de moi maintenant - les conseillers ne peuvent pas être là pour vous éternellement, mais j'espère que les séances ne se sont pas terminées trop tôt. 

i remember watching 24 hours in A&E recently (I spent two months in hospital 18 months ago and have only just finshed all my therapy and seeing consultanst).

I remember vividly hearing a nurse say, for some hospital can be a nice place, all these people looking after you, caring for you, the caring environment. And then she said, some people get used to it, they haven't been treated like that for a long time. But they can't stay forever, they have to venture out at sometime.

It struck a chord with me, it was like an umbilical cord being cut. It wasn't so bad for me, I had a nice home to go to and a wife. Some of the guys lived in hostels and they loved it. They said, you have a nice clean warm bed, three meals a day, somewhere decent to wash and change. You know you're safe at night.

I said what do you mean, they said, you don't have locks on the bedrooms, so a drunk or druggy might come and kick the door in in the middle of the night, you never felt safe.

I suppose the analogy it that we like the support and help and we miss it when it's gone.

Feel free to talk to me if you like. I know how you feel. My family and friends know nothing. Apart from one I told and he hasn't spoken to me since.

I'm being looked after by the home crises team at the moment. Lomg story But it's 20 mins a day. The rest of the time I'm stuck at home on my own bored . Signed of work due to bad back. At a loss 😕

Feel free to pm me any time

Best wishes Rich

Recherchez un groupe à rejoindre dans votre ville, peut-être qu'il existe un groupe qui se réunit et pourrait offrir davantage de soutien et une liste d'oreilles attentives.

Une autre idée est d'essayer de trouver un ami en qui vous pouvez avoir confiance et avec qui vous pouvez vous ouvrir. Mais il faudra que ce soit quelqu'un en qui vous avez une confiance absolue. Je sais que c'est difficile, mais cela pourrait être utile. J'ai d'autres idées, mais je ne les partage pas car d'autres ont été offensés, même si je n'avais pas cette intention. Meilleurs vœux.

Very good post.

Good idea

To add to what you have said, I even disliked when each session came to an end, even though I knew I had more sessions scheduled.  It felt like a rip in my inner fabric.  I appreciate having someone to share all my details with too.

You might feel like you have been thrown into the deep end of a swimming pool to either swim or sink, but just take your time, stay true to yourself, and let life happen as it will.

My depression never goes away, but with the help of therapists and group therapy, I have managed to reach plateaus and smooth sailing until the next growth edge.  Than I begin again.

It is painful to have the kind of past and life events that others do not want to hear about because it is too much for them to digest.  It is lonely.

Cheers!  You may just have some clear sailing ahead!

My best to you,

Dawn, USA

You're right it is lonely. I wouldn't wish depression on my worst enemy. It's a process to good mental health. God, friends, family, and exercise helps. I also agree with other comments of joining a group.

Il est difficile de parler aux gens et une fois que vous l’avez fait… vous ne pouvez pas leur retirer ce que vous leur avez dit ! Cela signifie que si vous n’aimez pas leur réponse, comme votre ami qui ne vous a pas parlé - vous ne pouvez pas le reprendre pour qu’ils ne le sachent plus. :smirking_face:

Désolé d’apprendre pour votre dos. :smirking_face: La mauvaise santé rend la dépression encore pire, elle s’alimente d’elle-même. J’ai été en arrêt de travail pendant quelques mois, mais je reprends dans quelques semaines, je ne sais pas si j’ai hâte ou non !

Merci pour votre soutien, Rich.

Bonjour Sharla, merci pour vos conseils et votre soutien.

Rechercher un groupe auquel adhérer est une bonne idée, je ne suis pas trop sûr s’ils ont quelque chose ou non, mais ça vaut le coup d’y jeter un œil ! Je vais faire quelques recherches à ce sujet maintenant.

J’aimerais pouvoir parler à un ami, mais il semble y avoir quelque chose qui m’empêche de le faire. C’est dommage, mais c’est peut-être plus sûr.

Encore merci Sharla x

Bonjour DawnDedee,

Oui, je sais exactement ce que tu veux dire, quand la séance se termine, j’avais toujours l’impression que mon cœur s’enfonçait - sachant que c’était fini pour une autre semaine - peut-être plus si l’un de nous était incapable de participer à la prochaine séance.

Et oui, j’ai l’impression d’avoir été jetée à l’eau profonde, je sais que j’ai le soutien de mon médecin généraliste, mais je ne dois pas la revoir avant deux semaines, donc j’ai une période où je me sens très seule.

Je suis contente d’entendre que tu t’en sors bien pour le moment ! J’espère que les choses continueront d’être positives pour toi !

Merci pour ton message et ton soutien, Dawn.

Well, actually, I am not sailing so smoothly right now.  Over the last four and a half years, I have undergone five major surgeries and one minor one and it has taken a toll upon me in ways that I did not expect.  I am also raising my three granddaughters which is demanding.  I hit rock bottom with my depression last month and asked my doc for a different antidepressant.  About three weeks in and there has been some improvement, but I am still struggling with the toll of isolation and feeling like I just want to stay isolated forever, even though I do not always like it.  I meet all the needs of my children, so I guess in that way it is good that I have them in my life.  I took a super part time job just to get back out among the living.  That has gone well.

So, I hope to sail smoother soon.  I just need to force myself to be more active in order to break up this love affair I am having with my bed!  I can stay there all the time if I could!

So, I am on another growth edge right now.

Take care!

Dawn