J'ai eu des rapports protégés puis non protégés avec un homme il y a un an et demi. Deux mois après notre rencontre, il m'a dit qu'il avait payé pour des rapports sexuels et qu'il avait contracté l'herpès. Il était convaincu que cette exposition avait eu lieu après moi, mais voulait que j'en sois consciente. Depuis, je n'ai rien remarqué d'anormal. J'ai eu trois partenaires réguliers depuis, pas de rapports quotidiens, mais en moyenne environ une fois par mois/deux mois. Récemment, après un rapport de doigtage, j'ai saigné, ce que j'ai trouvé étrange. Quelques jours plus tard, j'ai commencé à ressentir des douleurs lorsque j'essayais d'aller aux toilettes, pour uriner ou déféquer. Autre qu'une irritation, rien de comparable à une douleur excruciante, mais inconfortable. Cela a duré environ quatre jours. Aujourd'hui, je me sens encore irritée, mais beaucoup plus à l'aise pour aller aux toilettes. J'ai vérifié quotidiennement et n'ai pas remarqué de bosses, mais aujourd'hui j'en ai remarqué plus bas. Pourrait-ce s'agir d'un herpès ou de quelque chose d'autre ?
N’avez-vous reçu que des caresses, pas de sexe oral, pas de relations sexuelles ? Avez-vous reçu du sexe oral ou des relations sexuelles dans les deux semaines précédentes ? Cela ressemble à un ulcère, mais cela ne signifie pas nécessairement que c'est de l'herpès, et il serait assez inhabituel d'attraper l'herpès à partir de simples caresses, et si cela venait de votre ancien partenaire, vous auriez dû avoir une poussée à l'époque. La meilleure chose à faire est de consulter un médecin et de faire prélever un échantillon pour un test d'herpès *dès que possible* pour une plus grande précision (la précision diminue avec le temps).
C'était juste des doigts, il n'y a pas eu de rapport oral, car j'ai commencé à saigner pendant les doigts rugueux. Le lendemain, nous avons fait la même chose, donc je n'ai jamais vraiment laissé le temps de guérir.
Tout ce que je peux dire, c'est que si vous êtes inquiet que ce soit de l'herpès à cause de cet incident (peu probable) ou de votre ancien partenaire, alors faites-le analyser rapidement. Si ce n'est qu'une simple déchirure qui a réussi à s'ulcérer, gardez-la propre pour éviter une infection bactérienne. Un médecin peut ou non prescrire un antiseptique topique.
Allez à la clinique des MST et voyez ce que le médecin dit.