Bonjour Judy, donc ça peut vraiment continuer indéfiniment ! Donc tu es presque à un an après l’opération. J’espère que tout va bien maintenant.
Aussi, Judy ou toute autre personne lisant ceci, il y a un an j’étais anémique. Mes taux d’hémoglobine sont maintenant normaux, mais mon ferritine (réserves de fer) est assez basse, bien qu’en train de remonter lentement. J’ai toujours froid (sauf quand j’ai une bouffée de chaleur). Est-ce que quelqu’un d’autre ressent cela s’ils ont un faible taux de ferritine ?
Angie x
Oui, j'ai aussi des sensations de chaud et de froid, mon dos est chaud et mon corps est froid. Heureusement, j'ai la thérapie hormonale substitutive.
Bonjour Caroline. Je vais probablement noter cela aussi. Est-ce que ça aide un peu avec la tristesse ? X
Angie x
Oui, je pense que oui, j'ai remarqué que je ne deviens plus aussi gras depuis que je le prends.
Ça semble que j’aurai certainement besoin de quelques-uns alors ! Ha ha x
Bon, ça pourrait aider, mon mari m'appelle grincheuse, dessine haha x
Ha ha. Je me demande comment mon mari va m’appeler… J’ai hâte lol x
Une nouvelle femme espérons-le x
Et c'est mieux si vous buvez un verre le week-end, vous n'aurez plus ces mauvaises bouffées de chaleur.
Ha ha, j'espère. Je viens juste de commencer à avoir des bouffées de chaleur et elles ne semblent pas trop mauvaises pour le moment, mais j'ai des sueurs nocturnes. Je me réveille plusieurs fois dans la nuit, j'arrache la couverture, puis je me réveille parce que j'ai froid. Super, non ? X
Bonjour Ann. Comment vas-tu ? J’espère que tu vas bien. Je voulais juste t’écrire pour te faire un petit coucou et te dire ce qui se passe avec moi. J’ai eu un rendez-vous aujourd’hui avec mon médecin pour discuter de certaines choses. Je n’ai pas eu de règles depuis cinq mois, après ma dernière ablation qui n’a pas fonctionné, bien que j’aie arrêté le Provera pour arrêter les saignements le jour de Noël, car je l’avais pris trop longtemps. Je suis certainement en pleine transition maintenant, et les analyses de sang l’ont bien confirmé, ainsi que les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes. Donc, AUCUNE OPÉRATION N’EST NÉCESSAIRE !!!
. La consultante m’a dit qu’il n’y avait aucune chance qu’elle me soumette à une opération majeure maintenant que je ne saigne plus, car c’était la raison de l’hystérectomie. Et en lisant entre les lignes, je pense qu’elle pense que je suis bien et truly dans la transition, donc j’espère que PLUS DE RÈGLES !!! Le premier jour de mes dernières règles remonte à environ 11 mois, j’espère qu’elle a raison lol. Le dernier mot qu’elle m’a dit aujourd’hui était « la nature a suivi son cours ». Un tel poids sur mon esprit et sur ma famille. Il faut juste que je traverse le reste de la ménopause maintenant lol.
Je voulais juste te dire merci pour nos petites conversations et pour tous les conseils que toi et toutes les autres dames m’avez donnés au cours des derniers mois, et je vous souhaite à toutes une bonne santé.
Prends soin de toi Ann xxx
hi there Angie, good to hear from you.So glad everything has been resoled for you as you have had some really bad times, lets just hope it continues now,will keep everything crossed for you. As for me im good i feel fully recovered now and even started my running again although im only doing 4 miles at a time, but i can soon build that up, im twelve weeks post op so i dont think im doing to bad.
The menopause can be a struggle hun but i do believe if you follow a healthy eating plan, and avoid caffeine it really does help. All i suffer a bit with is night sweats and i can manage those everything els is fine no other symptoms, but that is just my opinion haha
take care my lovely and keep in touch xx
Bonjour. Merci pour les conseils concernant la ménopause. Probablement que je vais devoir rejoindre un forum de ménopause maintenant, lol. Je m’en sors bien pour le moment, même si c’est un peu pénible, mais nous devons tous passer par là à un moment donné. Comment peut-on courir 6,4 km… ? Moi, je peux à peine courir pour attraper le bus, hihi. Oui, je mange sainement, je fais ça depuis deux ans maintenant, donc j’espère que ça aide. Je n’arrive pas à croire que tu sois déjà à 12 semaines après l’opération et je suis vraiment contente que tu ailles bien.
Tu continues à prendre soin de toi aussi et ce serait bien de rester en contact.
À bientôt, Ann
xx
defiantly stay in touch, keep each other company through all this haha. The running keeps me sane,
4 miles is nothing really but i got to build myself up slowly, My gynaecologist couldnt bekueve hiw well i looked considering i was only 9 weeks post op, so must be doung something right, i do swear by the no caffeine though it helps massively it takes away the mood swings and anxiety i would recommend it anyone.
speak soon and have a lovely easter xx
Merci Ann et passe un excellent Pâques aussi xx
C’est exact, j’avais un hôpital privé sous le NHS et un gène fantastique qui aide énormément.
i saw consultant xmas eve 2015,he put me on waiting list for total hysterectomy..12th jan 2016 i had my pre op assessment and then had my op 29th Jan 2016,so about 5 weeks from start to finish....x
J’étais à trois semaines de la précédente opération, mais j’ai attendu un certain temps car j’étais en vacances et j’avais besoin de beaucoup de préavis pour informer mon travail. J’ai eu une opération assez importante, puis une hystérectomie deux semaines plus tard en novembre 2015.
J'ai été mis sur liste d'attente en octobre 2015, j'ai eu une consultation pré-opératoire le 24 février 2016. L'opération était prévue pour le 2 mars 2016, mais elle a été annulée le jour même.
La nouvelle opération a finalement eu lieu le 23 mars 2016. Il s'agissait d'une hystérectomie totale + BSO (les deux ovaires et les trompes).
J'ai 50 ans et je traversais la ménopause depuis deux ans. J'ai eu un saignement important pendant ces deux ans, ce qui m'a mis sur la radar des gynécologues, ce qui a ensuite entraîné des contrôles tous les trois mois avec des biopsies !
Mon premier examen a montré que les ovaires s'étaient rétractés, mais j'avais un fibrome et un risque borderline de cancer. Trois mois plus tard, j'ai eu un autre examen, qui a montré qu'un ovaire s'était régénéré. En résumé, j'ai insisté pour que mon opération ait lieu plus tôt !
J'espère ne pas regarder en arrière. Désolé d'avoir trop parlé !
Il est bon d’entendre d’autres personnes. J’ai 50 ans également et j’ai eu la ménopause il y a deux ans après une hystérectomie.