Est-ce que quelqu’un sait si Jimjames poste encore sur la façon dont il a pu réhabiliter ses problèmes de vessie en utilisant la CIC ? Je me souviens que sa fonction vésicale était presque nulle à cause de l’HBP, mais l’utilisation agressive de la CIC a réhabilité sa vessie. Merci. Howard
Je n’ai vu aucun post de JimJames depuis le relancement du site. J’aimerais aussi savoir s’il se manifeste un de ces jours.
J’étais également un adepte de JJ. J’ai suivi le CIC pendant 8 ans après 2018. Si ma mémoire est bonne, Howard, vous aviez une grosse prostate de 300 g ou plus, et je pense que vous veniez de la région de Détroit, comme moi. J’ai subi une aquablation en janvier 2026 à Stanford, en Californie. Mon débit urinaire est maintenant très bon et je n’ai plus de rétrécissement urétral (RE). Ma prostate pesait 126 g, ce qui est légèrement au-dessus de la limite de 120 g pour l’aquablation. Bonne chance.
Salut Rich, je suis passé brièvement après le relancement, je n’ai pas vu beaucoup de la bande et je suis revenu juste maintenant pour faire un tour.
Jim
Salut Rich, je viens de voir ton post. J’ai perdu contact après la fermeture du forum.
Salut Howard, je n’ai pas trop traîné depuis le relancement, mais je vais commencer à poster quelques trucs maintenant
Jim
Hi Jim,
Glad to hear you are still here on this forum. I am still doing CIC after 10 years now with no issues. I use Speedicath Coude tip 14fr catheters. My prostate size is still about 350 cc but over the years it has lengthened to the point that I now use 15 of the 16 inches to enter my bladder. Are you aware of any longer straight catheters with coude tip - say 18 inches? The Flex is not suitable as its active length is only 13 inches. I recall a few years ago there was an 18 inch straight catheter but I cannot find anything on the Internet. I am a bit worried about what happens when I run out of length.
Have you done any interventions other than CIC.
Hope all is well and thanks for getting back to me.
Howard