Les hommes atteints de fibromyalgie

Bien que je n'aie pas été diagnostiqué depuis longtemps, il semble qu'il y ait peu de soutien dédié aux hommes atteints de cette condition.

D'après les recherches Google que j'ai effectuées, les hommes souffrent soit de symptômes différents de ceux des femmes, soit réagissent différemment aux symptômes partagés.

La plupart des membres de ce forum sont des femmes et, bien que j'aie beaucoup appris et reçu de bons conseils sur ma fibromyalgie grâce aux discussions que j'ai lues, beaucoup des publications sont spécifiques aux femmes (c'est-à-dire les problèmes hormonaux) et ne correspondent pas à mes symptômes.

Avec cela à l'esprit, quelqu'un sait-il s'il existe un forum spécifiquement pour les hommes atteints de fibro ?

Hi, I know you don't hear of many men with fibro, I haven't heard of any forum that is for men. I have had my fibro for 19 yrs and there ain't any help n support at all for the condition,apart from g.p's, mine are really helpful but not all recognize it at all. I know its called" the invisible disability" n it really annoys me when people think your taking the p*ss. I do hope you find any male forums and if I hear of any I shall post them on here. Good luck Alicia x

Je crois que c'est le seul forum Fibro, mais je n'en suis pas certain.

Je suis un homme atteint de fibromyalgie, et j'ai remarqué que certaines discussions ne nous concernent pas. Mais je n'ai pas vraiment remarqué que mes symptômes étaient différents des symptômes de fibromyalgie des femmes. Les symptômes de chacun sont différents. Un médecin que je connaissais a dit "il y a autant de types de fibromyalgie que de personnes atteintes de fibromyalgie". La condition a des dizaines de symptômes confirmés, et chaque personne peut en avoir quelques-uns ou beaucoup, donc il y a de nombreuses combinaisons de symptômes possibles.

J'ai des théories sur les raisons pour lesquelles il y a plus de femmes diagnostiquées avec la Fibro que les hommes. L'une d'entre elles est que la Fibro est une condition impliquant principalement la douleur. Les femmes sont bien plus susceptibles d'être prêtes à admettre la douleur chez le médecin (et en général) que l'homme moyen. Cela peut être une question de culture ou de société. Les hommes sont souvent perçus comme stoïques, et s'ils ont mal, ils doivent serrer les dents et supporter, ou simplement se retrousser les manches et faire face. Si c'est le cas, alors les hommes peuvent être moins susceptibles de se présenter chez leur médecin avec les symptômes de la Fibro, et donc moins susceptibles d'être diagnostiqués.

De plus, les femmes sont bien plus susceptibles de souffrir de troubles thyroïdiens et d'autres maladies auto-immunes que les hommes, et celles-ci sont souvent observées chez les patients atteints de Fibro.

Une autre raison est que la fibromyalgie est très souvent observée chez les personnes ayant des antécédents de TSPT, souvent dus à des abus lorsqu'elles étaient plus jeunes. Statistiquement, les filles subissent plus de ce type d'abus que les garçons, et cela peut également influencer les statistiques sur la Fibro.

Dans tous les cas, c'est une condition difficile pour quiconque en est atteint, mais heureusement, elle est de mieux en mieux comprise maintenant, et il existe des moyens de la traiter et de minimiser son impact sur nos vies.

Azzarh-

I can understand how you feel and you are right.

And it's more likely for women to know about fibro before men.

There is a great book out which if you read it, will educate you on all about it and strategies that can help you to cope better with it and even reduce it. With fibro , it may come and go as it pleases, depends on what triggers it of. With me, it is cold weather and feeling cold, and certain thoughts/memories and fears can also trigger it, lack of sleep and fatigue are a few more..Try google. men with fibro

I'm sure that this forum will help ....

hey azzarh, je suis un homme [c'est écrit sur mon passeport], j'ai souffert de la fibromyalgie pendant des années. Je suis allé à une série de séminaires à l'hôpital avec environ 15 autres personnes, j'étais le seul homme là-bas. Il doit y avoir beaucoup d'hommes qui en souffrent, peut-être qu'ils ne l'ont pas aussi grave que nous ou peut-être que parce qu'ils sont des hommes, leurs médecins ne prennent pas ça au sérieux. Je ne sais pas, ça semble assez individuel, mais moi je l'ai assez grave alors je suis avec toi, mon frère.

Bonjour Azzarh. Si heureux que certains hommes aient le courage de parler de cette condition. Et oui, je pense que la façon dont les hommes sont élevés pour être forts et pour 'serrer les dents' peut conduire à ce que les hommes souffrent en silence. Les femmes sont également plus expressives de leurs émotions. Et les émotions sont très impliquées dans cette condition de Fibro. Habituellement, une personne a enduré un stress et une peine immenses avant d'être diagnostiquée. Donc, gérer le stress, les sentiments et les émotions est crucial pour gérer cette condition. Et c'est quelque chose qui est très difficile pour la plupart des hommes. Donc, je suis heureux que vous ayez trouvé d'autres hommes qui traitent également avec cela. Je vous encourage tous à rester en contact les uns avec les autres et à vous donner le soutien dont chacun de vous a besoin. Content que vous ayez trouvé ce forum, les gars ! 

Hey magpie, merci !

C'est un forum assez utile jusqu'à présent. smile

Faites-moi confiance pour faire les choses à l'envers, mais après avoir publié ceci, j'ai cherché des hommes atteints de fibromyalgie et j'ai trouvé un forum pour hommes.

Il est basé aux États-Unis, mais néanmoins intéressant et utile.

Je resterai évidemment sur ce forum car il est très informatif.

Je pense que vous avez raison que les hommes ont tendance à adopter la raideur du haut du visage et à cacher leurs sentiments et leur douleur, tant physiques qu'émotionnels.

Malheureusement, je pense aussi qu'il s'agit du syndrome de la "grippe masculine". Les hommes ne sont pas toujours pris au sérieux lorsqu'ils sont malades. C'est certainement mon expérience avec mes prestataires de soins médicaux, mes collègues et certains membres de ma famille.

L'année dernière, j'ai été littéralement ri au nez par une infirmière senior lorsque j'ai demandé un dépistage de la thyroïde. Ma belle-sœur, qui est infirmière et m'a vu souffrir pendant des années, a suggéré que ma prise de poids et d'autres symptômes pourraient être liés à la thyroïde et a suggéré un dépistage.

C'était la pire expérience que j'ai jamais eue dans un cabinet médical, mais cela m'a déterminé à me défendre et à obtenir un diagnostic.

Lorsqu'un médecin m'a demandé "jusqu'où voulez-vous enquêter sur cela", j'ai un peu craqué, mais cela les a forcés à effectuer un dépistage complet qui s'est révélé négatif à tous les tests.

Après un processus d'élimination, nous sommes arrivés au diagnostic de fibromyalgie !

N'est-il pas étrange, en tant qu'homme atteint d'une condition connue pour toucher plus de femmes que d'hommes, qu'on nous rappelle souvent ce fait et qu'on nous écarte du diagnostic à cause de cela ?

Juste parce qu'il y a 5 (les chiffres varient selon où vous lisez) femmes atteintes de fibromyalgie pour 1 homme, cela ne signifie pas que les hommes n'en sont jamais atteints ! De plus, comme je l'ai mentionné précédemment, le simple fait qu'ils passent les hommes sous silence pour le diagnostic, en se basant sur le fait que moins d'hommes tendent à en être atteints, signifie que moins d'hommes finiront par être diagnostiqués ! C'est un peu un cercle vicieux et une prophétie auto-réalisatrice.

En tout cas, je suis content que vous ayez trouvé quelques forums décents maintenant.

Bonjour Azzarh

Fibromyalgia Aware est une organisation qui a récemment publié le point de vue masculin