Syndrome de Ménière

D'accord, j'ai une question. La maladie de Ménière peut-elle causer des faiblesses qui durent presque toute la journée certains jours ou pendant quelques jours d'affilée ? Et je parle de se sentir complètement lessivé, sans énergie et vraiment très faible partout ?

C'est possible.  Le système vestibulaire a des connexions importantes avec la moelle épinière.

Eleftherios S. Papathanasiou, PhD, FEAN

Neurophysiologiste clinique

Membre de l'Académie européenne de neurologie

Absolument, surtout si vous avez vomi et tourné pendant des heures.  

Daniel,

Meniere's manifests in different ways. One of them certainly is lack of energy. Because it is the balance mechanism that is affected, any messing with that will cause weakness and lack of energy. At least, that was so in my situation. Those are some of the earliest symptoms that there are. Hope this helped.

Barry

Merci eleftherio. C'est beaucoup mieux aujourd'hui jusqu'à présent, mais hier était mauvais !

Merci Barry pour les informations, elles étaient très utiles. La faiblesse est la plus difficile à gérer pour moi car elle me donne juste envie de ne pas bouger, mais j'essaie de rester debout et de continuer à me battre. J'aimerais qu'il y ait quelque chose à prendre pour restaurer l'énergie quand cela arrive.

Merci Pat. Pas de vomissements mais la faiblesse était mauvaise hier.

Souhaiter qu'il y ait quelque chose à prendre quand cela se produit pour l'arrêter ou l'améliorer

Yes so sometimes we require more rest. So sorry, I know how you feel.