Il y a deux semaines aujourd'hui, j'ai subi une réparation de la racine du ménisque. Je suis actuellement sur des béquilles pendant 6 à 8 semaines sans aucune pression sur ma jambe. Ma journée consiste principalement à surélever la jambe, à la glacer et à faire les exercices autorisés deux fois par jour. Chaque semaine, mon attelle est ajustée à un degré différent pour que j'apprenne à plier à nouveau mon genou. Elle reste verrouillée en position droite sauf si je plie mon genou au degré autorisé deux fois par jour. Cela est assez douloureux et l'atrophie de mon quadriceps est substantielle. Mon kinésithérapeute et mon médecin orthopédiste disent que c'est normal. Cela a été une expérience très difficile jusqu'à présent et je me demandais si quelqu'un avait subi cette procédure. Je sais que c'est une procédure assez nouvelle qui n'a pas encore beaucoup d'études sur les résultats.
Wow, no experience of that but certainly some overlap with the post TKR experience in some respects. Hopefully someone will have some experience. Til then best wishes, and a lot of patience to you!
I had a meniscus tear repair via a scoping years ago...nothing like this.
Yes, if you're off your feet and non-weight bearing for a while, your quads, glutes and core will atrophy. Your hamstrings will get very tight. Here's the post-TKR exercise program that I recommend to everyone on the TKR forum...
https://patient.info/forums/discuss/post-tkr-exercising-565527
You might find it helpful in regaining your strength once you have your 0 / +120 ROM back. That comes first...then the strengthening. For us, it takes a long time with that 2 1/2-pound chunk of metal inside our legs. Good luck.
Merci Jenny, j'ai opté pour cette voie en raison de l'absence d'arthrite et pour m'aider à éviter une prothèse de genou le plus tard possible. J'ai 47 ans et j'étais ravi de pouvoir bénéficier d'une réparation, mais même en tant qu'athlète très actif, cela a été très difficile.
Bonjour Chico Marx, merci pour le programme d'exercices. Je suis un athlète très actif et je deviens un peu fou de ne pas pouvoir m'entraîner. Je connais l'importance de ce processus de guérison et j'espère pouvoir trouver quelqu'un qui a vécu ou vit la même procédure. J'aimerais voir les avantages et les inconvénients des résultats pour retourner à l'athlétisme.
As noted in the discussion, my daughter is a graduate nutritionist and a certified personal trainer by the American College of Sports Medicine (two-year program) and the American Council on Exercise (16 specialties). She's the real expert on this stuff. If we hypothetically compare the two ops and the resulting atrophy, the big caveat is not to do too much too fast. Surest way to get the knee to swell and set you back.
Most of all, listen to your body and take care of it. Don't let your head set unrealistic expectations. Better to take your time getting back to normal than rushing it and do more damage. With that knee, you will NOT be squatting 300 pounds or running a 5K anytime soon. Slow and easy. Be good to your knee...
Je comprends que cela va être un processus lent. Je vois un kinésithérapeute 3 fois par semaine et cela m'a définitivement aidé à rester sur la bonne voie. Atteindre le bon état d'esprit a été difficile. J'ai arraché complètement la racine du ménisque médial du tibia sur un tapis de course. La procédure que mon médecin a effectuée consistait à percer 2 tunnels séparés qui s'étendaient jusqu'à la partie antéromédiale du tibia, à attacher 2 sutures à travers la racine méniscale déchirée et à les faire passer dans les tunnels tibiaux, puis à les attacher par-dessus un bouton chirurgical sur le tibia. Je comprends que je ne retrouverai pas exactement l'état où j'étais auparavant.
En raison d'une infection staphylococcique, j'ai gardé mon genou dans une attelle avec un appui poids partiel (toucher des orteils) et un angle de départ de 0 degré. Lentement, cela a été augmenté à 25. Cela s'est produit après avoir fait retirer une prothèse et 8 semaines de perfusion d'antibiotiques (deux fois par jour, tous les jours). Après 4 mois de cela, j'ai dû subir la réintroduction de la prothèse et la mise en place d'une attelle d'un style différent pendant trois semaines supplémentaires avant de commencer la kinésithérapie. J'avais 76 ans et j'avais subi 8 chirurgies sur mon genou/jambe avant cela. Atrophie, vous pouvez en être sûr, mais vous serez surpris de voir à quelle vitesse vous récupérerez avec une bonne thérapie et une éthique de travail appropriée. La douleur... oui, cela fera mal, mais donnez-vous du temps, suivez le programme, restez bien hydraté et vous y arriverez. Si vous êtes une personne qui veut tout de suite, cela vous apprendra un niveau de patience que vous n'auriez jamais imaginé. Bonne chance
Wow ! Vous avez vraiment traversé beaucoup d'épreuves ! Je suppose que je dois comprendre que le temps est de mon côté. Je dois prendre une profonde respiration, faire mes exercices comme on me l'a dit, ne pas me précipiter. C'est sûr, c'est difficile quand votre esprit/corps se sentent bien mais que vous êtes tout de même alité, en train d'attendre, d'attendre et d'attendre encore. Je suis un athlète extrêmement actif et de toutes mes formations, je dois dire que celle-ci est de loin la plus difficile ! Lol reconnaissant à mon âge de 47 ans (f) que mon genou était en bon état, ils ont pu le réparer. J'espère que cela ralentira la progression de l'arthrite pour que je puisse continuer un mode de vie actif pendant de nombreuses années à venir. Merci pour vos mots encourageants et votre histoire. Je suis reconnaissant d'avoir trouvé ce forum pour m'aider à traverser mes jours difficiles.
That's probably the hardest thing to accept. After my hip replacement, I asked the doc when I could get back on my skates (45 years of hockey). Laughed is a$$ off. Told me that if I went back, the hip would last 3 years; give up the sport and it would last 25. No brainer mentally but emotionally devastating.
Even now with the TKR, there are severe restrictions on pounding (running) or torquing (skiing) the knee. Just have to eventually accept it and move on. I'm thinking cutthroat shuffleboard...
Oui, on m'a dit d'arrêter de courir, c'est ainsi que je me suis blessé sur le tapis de course. Ce n'était pas mon préféré de toute façon, mais en tant qu'extrémiste, je dois avoir de la variété dans mon cardio et cela doit être intense. J'adore faire du vélo, ce qui semble être quelque chose que je pourrai continuer, mais ma passion, c'est la musculation. Il semble que je vais devoir m'adapter. Cette blessure m'a montré que je dois ralentir et ne pas être si intense dans mes entraînements. Maintenant, le shuffleboard impitoyable semble intéressant 😊
Just like us, you'll probably have to switch to the elliptical. Here's a list of activity do's and don'ts that we use post-TKR. You may find some of it helpful...
https://patient.info/forums/discuss/do-s-and-don-ts-after-a-tkr-a-typical-list-541794
Just take it very slow and give your body a chance to heal. TKRs take 12-18 months...don't be in any hurry and take the chance of doing more damage. Slow.........
merci ! Lent et régulier 😊
Ne deviez-vous pas abandonner les talons de 5 pouces et vous limiter à un maximum d'un pouce ?
Je sais que j'ai dû le faire après la 5e ou la 6e chirurgie. Cela a vraiment gâché ma vie sociale
Hi my name is Virginia, I’m about to have the same surgery (posterior medial meniscus complete tear), and I’m 53 years old. I’m so terrifying about the surgery and still not sure if I should move forward with it. I can walk, sit, going up/down stairs, only mild pain around knee occasionally. I’m so afraid the surgery will cause more pain than before the surgery. I know you had the op 5 years ago. May I ask if you’re glad you did the surgery? Thank you. and sorry for my poor English.