Rétention d'eau pendant la ménopause ?

Tout le monde, je me demandais si certaines d'entre vous subissez une mauvaise rétention d'eau pendant la ménopause ? J'ai 19 mois de ménopause, je prends de la sertraline pour l'anxiété, un patch d'HRT Evorel Conti de 25 mg et des bêta-bloquants pour les crises d'angoisse/palpitations. Je pense que l'un de ces médicaments peut causer une rétention d'eau ! J'ai pris bien plus d'un stone et je commence à perdre du poids grâce à un régime, mais mon poids/ma silhouette changent drastiquement en une journée ! Je me lève et je me sens assez mince, mais en peu de temps, les poignées d'amour au-dessus de mes hanches sont apparues et mon ventre est gonflé. Je me demande si ces médicaments affectent la fonction rénale ? J'ai décidé d'arrêter l'HRT pour voir si cela aide, mais je dois rester sur les autres choses pendant quelques mois au moins. Je me sens tellement mieux dans ma peau, mais maintenant c'est la terrible peau (acné kystique) et les bosses qui affectent ma confiance en moi. Je commence aussi à avoir un peu d'anxiété de santé au cas où ce serait autre chose ! J'ai fait beaucoup d'ECG, donc ce ne devrait pas être mon cœur, que j'ai lu peut causer cela. Je sais que je devrais aller chez le médecin, mais j'ai eu tellement de tests au cours des deux dernières années pour ce que je pense être des problèmes liés à la ménopause (car rien n'a été détecté à part les tests hormonaux qui montrent que je suis en ménopause) que cela a fait monter mon anxiété en flèche, donc j'essaie d'éviter les médecins ! Donc, quelqu'une d'entre vous a ce problème de rétention d'eau avec l'HRT/antidépresseurs comme la sertraline ou les bêta-bloquants. Au cours des deux dernières années, j'ai été testée pour des problèmes d'estomac en raison d'une augmentation des gaz/rot pour écarter les causes graves, je l'ai toujours et il y a une chance que les gaz et la rétention d'eau puissent être dus à une intolérance alimentaire, donc j'ai lu, donc je vais éliminer le blé et les produits laitiers et le sucre pendant une semaine pour voir si cela aide ! Il semble que je réagisse à presque tout, mais surtout au sucre que j'ai déjà réduit, au pain que je mange rarement, aux pommes de terre que j'ai arrêté de manger, aux bananes que j'aime mais que je vais arrêter. Donc ce sera un régime de protéines maigres/salade/fruits que j'ai déjà commencé il y a une semaine, mais je viens juste d'arrêter le blé et les produits laitiers aujourd'hui. Je pourrais devoir consulter un nutritionniste si je ne comprends pas. Je suis sans caféine depuis 8 mois et je ne bois pas d'alcool. Toute idée est appréciée, mesdames xx

Oui Julie - ma rétention d'eau n'a aucun schéma du tout - je peux littéralement peser 2 livres de plus sur la balance un jour et 24 heures plus tard perdre 2 livres ! Je ne connais rien qui pourrait aider, sauf de garder votre sel alimentaire au minimum. Vous pouvez obtenir des comprimés d'eau chez le médecin, mais si c'est juste de la rétention d'eau, personnellement je ne voudrais pas prendre un médicament sur ordonnance juste pour ça. x

Sounds like you're doing all you can for the water rentention and gas. Both are on the list of menopause symptoms. Isn't this fun!!    Lol! I have experienced both gas and water rentention myself off and on. Sometimes I'll wake up bloated and it will go away by days end. Sometimes it will last a day or two even though I take a diuretic with my BP meds. I also drink about  40 oz of water a day and that helps(it also helps me with vaginal dryness believe it or not). I have to watch what I eat because of stomach issues, so the gas has been more off than on lately. I've never been big on caffeine so cutting that out is not a problem. I am on the antidepressant Trazodone 100mg and that helps some. My dentist gave me Valium for TMJ(which I'm sure is anxiety fueled)and it helps tremedously, but I'm out and he won't prescribe any more. So, I'm praying, meditating, and trying to think positive. We will make it through this!!! You are being proactive and that's important! Take care!

Merci, je prends un kilo par jour mais plus que le poids, c'est l'apparence qui change tellement en une journée... de relativement mince à des poches de graisse au-dessus des hanches et autour du dos et un ventre plus gros dans l'heure ou les deux heures qui suivent le réveil ! Je ne mange pas beaucoup de sel, mangeant principalement des salades et un peu de protéines, donc je ne pense pas que ce soit trop de sel le problème. À votre avis, qu'est-ce qui cause votre rétention d'eau ?

Merci beaucoup Juanita, oui c'est ridicule ! Parce que j'ai pris beaucoup de poids avec le sertraline, je suis maintenant sur un régime plus sain et moins calorique et je peux voir la différence chaque matin que je perds de la graisse, mais à la fin de la journée, je me sens énorme à nouveau dans un cercle de caoutchouc autour de ma taille et de mon dos ! Sur une note plus positive, le sertraline a vraiment aidé mon anxiété et je n'ai pas eu besoin de diazépam depuis quelques semaines, mais mon médecin a été très strict à ce sujet, donc je devais vraiment les rationner, donc je comprends ce que c'est que de redouter de ne pas en avoir plus. Pourrais-tu demander à ton médecin d'en obtenir pour les jours d'anxiété intense ? J'ai réussi à en obtenir en disant que j'en avais besoin pour un événement extrêmement stressant comme des entretiens d'embauche, ce qui est vrai ! Quel mauvais moment pour chercher un emploi lol. Oui chérie si nous pouvons surmonter cela (et c'est la seule option !) nous sommes des dures à cuire ! Prends soin de toi x

Thanks for the pep talk Julie! My dentist won't prescribe me any more Valium. I have to get it from my GP. I have a new one I and can't get in until August 2nd. But after some research I found that the spice tumeric helps depression and anxiety. I've been spicing my food with it for two days and it has really helped! I It's also an anti-inflammatory so it has helped my knees and other achy joints. Since its a spice I can still take my antidepressant(but I have to wait two hours after eating). Do some research on it. But when I go to my GP in August I'm still going to get my Valium for the days when I can't stop my mind from racing. Stay strong!💪

Je pense que c'est juste une partie de la périménopause et du fait d'être une femme d'un certain âge, malheureusement ! Je suis suivie par un gynécologue à mon hôpital local pour des saignements prolongés et irréguliers (épaisseur de l'endomètre) et je dois bientôt subir une deuxième tentative d'ablation, car la première tentative (ils ont essayé trois fois) n'a pas fonctionné, car j'ai un utérus plus petit que la normale. Je ne sais donc pas si cela contribue également à mes hormones qui risquent de s'emballer. Mon instinct me dit que c'est juste une rétention d'eau, car les jours où je suis ballonnée, j'urine beaucoup plus. x

Merci Looloo, je vais essayer sans produits laitiers, sans blé et sans sucre pendant un moment et voir si cela aide. Désolée d'apprendre tes problèmes avec la muqueuse utérine, ce n'est pas très amusant d'être une femme, n'est-ce pas ? J'ai eu des migraines menstruelles pendant 20 ans maintenant, l'enfer des Meno, je pensais que ce serait un soulagement ! J'espère que l'ablation se passera bien pour toi.

Ahh merci, j'ai du curcuma dans le placard, je vais essayer ça. C'est aussi bon pour les points infectés et pour blanchir les dents !

Hi Julie, I had water retention through Peri and on and off over the years mainly in my hands first thing in the morning and sometime my feet too. Mine was caused by estrogen spikes and would happen as part of my cycle even when I didn't get any bleeding. I'd get all the symptoms with no period. Also too many carbs, or salt obviously will make it worse and if you don't drink enough water your body will hold more to prevent dehydration. I use pink Himalayan salt on all my meals and I eat 5/6 very low carb meals each day with no problem. Its a lot better for you than table salt. So from my experience for me it happens when my estrogen is high.

Hope this helps a bit.