Barrière mentale envers le travail, quelqu'un d'autre a ça ?

Chaque fois que je pense à chercher un emploi, je me dis que cela me rendra plus insensible et misérable si je commence à travailler. Je suis jeune et j'ai beaucoup de croyances sur le travail qui ne correspondent pas à la norme... rebelle, peut-être, comme je ne pense pas que quelqu'un devrait s'esquinter toute la semaine car à quoi bon vivre si on ne fait que travailler puis se plaindre de ne pas avoir de temps pour soi. Le problème, c'est que la plupart des gens ont besoin d'argent, sinon... Je touche actuellement une allocation, ce qui signifie que tant que je suis malade, je n'ai pas besoin de travailler. Mais je pense que le travail pourrait m'aider à ne plus être malade... bien qu'il puisse potentiellement empirer les choses. Comme vous pouvez le voir, j'ai une pensée très négative sur l'idée de travailler et c'est toujours le cas... Je ne comprends pas si cela signifie qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez moi, car je ne suis pas paresseux, j'aime faire des choses (peut-être pas les corvées :p) et j'ai apprécié certains travaux par le passé... mais tout ce que j'obtiens maintenant quand j'y pense, c'est du stress et un horrible sentiment... Je m'inquiète de ne jamais travailler et de me sentir comme si je n'avais rien fait, mais je pense aussi que le travail ne devrait pas me définir non plus... Certains diraient d'avoir un bon équilibre entre les deux, mais alors ce n'est pas financièrement bénéfique de travailler moins d'heures = moins de salaire = environ la même chose que ce que je reçois pour ne rien faire mais je peux faire ce que je veux quand je veux... seulement je suis coincé avec la solitude et la stigmatisation du chômage... ces derniers temps, on me demande souvent "Alors, que faites-vous ?" et je dois répondre... euh, rien. Si quelqu'un a été dans cette situation auparavant, tout conseil sur ce que je devrais viser ou autre chose serait le bienvenu... Juste très confus... Peut-être que c'est une chose commune pour les gens de mon âge qui grandissent, j'ai 21 ans au cas où quelqu'un se demanderait, j'ai eu un emploi pendant quelques semaines, ce qui était une expérience misérable quand j'avais 17 ans, je n'ai pas travaillé depuis. La raison pour laquelle c'est dans la dépression, c'est à cause de la tristesse que je ressens, etc. Je ne pense pas que cela soit lié à l'anxiété, donc la dépression est la chose la plus proche que je puisse y associer. Je ne pourrais pas non plus supporter qu'on soit impoli avec moi, je ne le tolère pas et je refuse, car je ne suis ni inférieur ni supérieur à quiconque. Parfois, je me sens comme s'il n'y avait pas de place pour moi car je refuse de devenir un drone insensible qui obéit mais ne pose pas de questions. Je pourrais continuer à parler de tout ça toute la journée, alors je vais m'arrêter là et voir si quelqu'un a des conseils ?

Hello Roka,

Glad to say I am a Pensioner, and I never get bored, I come on here, look after my Orchard, take the dog out and read a great deal, although my short term memory is shot.

When it comes to work Society has dictated what we human beings need to do too feed and that is work. Yes work extends further than just that and one of the things it extends to is just living and breeding.

Generally I do not know what to do, if you have a hobbie, wreak the hobbie and get paid for it, then look for another hobby.

Very few people on this world do not want to work, the problem is it has been harwired into our being. Yes I understand you have depression and you have this certain attitude that most probably worse in the morning and possibly Mondays.

All I can say is look for something to enjoy, then start from there. I suppose you want a family, that is works one big incentive.

Sorry I just cannot help, that is life

BOB

Have you thought about volunteering? You can still do this on benefits and try out different jobs at the same time and meet new people. What have you vot to lose?

Je n'ai pas encore trouvé d'endroits intéressants où je vis, beaucoup de concurrence pour les emplois de bénévolat ici.. Appeler des endroits et offrir de travailler gratuitement pour se faire dire qu'ils n'ont pas besoin d'aide supplémentaire n'est pas amusant lol

Au moins tu as essayé, je ne suis pas sûr de vouloir une famille, donc ce n'est pas un incitant, et cette chose de la vie que les gens disent beaucoup est juste wow, abandonne si facilement alors lol, une excuse si bon marché et surutilisée que j'ai entendue pendant des années de la part de personnes qui ne connaissent pas les réponses elles-mêmes

Can imagine it is soul destroying to keep getting turned down, but nothing really ever comes without perservering..

Lots of websites if you search to volunteer or have you thought about volunteering abroad? Or a local church food parcel or salvation army homeless.. Life is about trying new things, some you may hate but there might be that one that really benefits you.. Good luck.

This could just be a simple case of a flagging work ethic. I mean no one has top notch mental approaches to everything single thing in life and work is no different. Maybe just focus on realizing the positives of working for a living, paying your own way in the world. I mean I understand you need to be recieving a benefit at present but I'm not talking about that. It could actually be that your self confidence in regards to holding down a job is the main issue and not employment itself.

do what ever makes you the happyiest in this life,theres no wrong or right way to live it theres only sociertys way which dosent mean its the right way,lifes to short to worry about this and that,so again JUST DO WHAT EVER YOU FEEL THE HAPPYIES DOING,be strong and enjoy life