Methotrexate et maux d'estomac

I've been taking 20 mg of Methotrexate weekly for the past couple months but I break it up by 10 mg twice a day on Sunday's. I always find that I have horrible stomach aches the next day and I'm extremely tired. I take the methotrexate with food but I've been pretty inconsistent with taking the folic acid I was told to take daily. Does this happen to anyone else?

Madi, I think you should go back to your prescribing doctor & discuss this with him & make certain you understand what you are being told & adhere to the doctor's instructions.

People have died by not taking Methotrexate in the way they have been told.

The Folic acid is very important.  Some doctors tell you to take it daily & others to take it just once a week.

Go and see your Doctor again.  Good luck.

I was told to take mtx 3 pills in morning and 3 pills in evening on same day once a week. Folic acid I am to take daily. Doctor sad taking this way helps with nausea, hair loss and stomach pain. I only have taken it once so far so I can't tell how it will be in the long run. I think your doctor is the best person to consult on this. I also have heard that injections are better tolerated if you have gastro problems with the pills. Good luck and post what you find out. The information I am getting on this site has been so helpful and comforting. 

Pauvre de toi. Les douleurs d'estomac sont atroces. Je suis d'accord avec les autres commentaires, prendre l'acide folique est si important car il aide à atténuer tous les effets secondaires. De plus, il doit s'agir d'acide folique prescrit par le médecin (pas en vente libre... il y a une composition chimique différente). Pour ce qui est de diviser les comprimés, j'ai entendu parler de personnes le faisant, mais encore une fois, il s'agit d'un médicament hautement toxique avec lequel il ne faut pas jouer. Prenez toujours votre médicament comme prescrit et si vous souhaitez le diviser ou apporter des modifications, PARLEZ TOUJOURS à votre rhumatologue et non à votre médecin pour clarifier.

En ce qui concerne les douleurs d'estomac, j'en ai moi-même à un certain degré, mais je prends du Lanzoprazole, qui est un protecteur gastrique pour les médicaments agressifs. Le médecin peut prescrire cela et je trouve également qu'un verre de lait aide... Je ne sais pas pourquoi ! Et aussi un bain chaud.

En lisant les commentaires, vous devez avoir l'impression de vous être fait gronder ! C'est parce que les gens se soucient de vous et les médecins ne soulignent pas assez la puissance de ce médicament. Pris correctement avec l'acide folique, il peut être un médicament miracle. Bonne chance et prenez soin de vous. C'est une période difficile. Assurez-vous de bien vous reposer et de vous faire plaisir souvent.

Cordialement

Lisa

😊😊

Salut Madi

Je suis vraiment désolée, j'ai supprimé mon commentaire lorsque j'ai réalisé qu'il était utilisé pour différentes choses et que je pensais juste à ce que je prenais, j'ai essayé de le modifier mais cela ne m'a pas été permis, alors j'ai demandé qu'ils le suppriment pour moi, je ne te faisais absolument pas de reproches, je sais à quel point c'est horrible quand on a des maux d'estomac parce que cela m'est arrivé quand une semaine j'ai oublié de prendre mon acide folique avant, alors j'espère vraiment que tu pourras régler ça et commencer à te sentir mieux très bientôt x

Oh Carol,

J'espère que tu n'as pas pris mon commentaire personnellement. Ce n'était certainement pas mon intention. Je lisais simplement les commentaires avant de répondre et nous étions tous, tout naturellement, en panique pour Madi (salut Madi, j'espère que tu vas bien) et les médecins ne donnent pas assez d'informations (nous le savons tous !) et les gens étaient très attentionnés mais bien sûr nous étions tous 'on ne peut pas jouer avec ce médicament' ce qui est tout à fait juste. Je me mettais simplement à la place de Madi et je pensais (je suis une âme sensible) si j'étais nouvelle ici et que je recevais beaucoup de messages parce que les gens s'inquiétaient je pourrais penser que j'ai fait une grosse erreur et que les gens me 'gronde' plutôt que de réaliser que c'est une réelle préoccupation quand il s'agit de MTX. Je n'ai certainement rien voulu dire de personnel à qui que ce soit et j'espère ne pas t'avoir offensée car ce n'était certainement pas mon intention. Cordialement

Lisa 😊

Oh, Lisa, je vous bénis, je ne savais pas, cela m'a juste fait réaliser que cela ne signifiait peut-être pas la même chose que ce que je pensais, et j'ai paniqué un peu, alors j'ai pensé qu'il valait mieux demander aux modérateurs de le supprimer pour moi, car je ne voulais pas donner de mauvaises informations à quelqu'un, et vous ne m'avez absolument pas offensée, mais je vous bénis pour votre charmante réponse.

Cordialement

Carol

x lol

Chère Carol

Oh, je suis si contente que je n'ai pas 😊 Merci d'avoir pris le temps de me le faire savoir...... Que votre cœur soit béni aussi!! J'espère que vous passez une bonne journée 😃🤗

Lisa

X

Je suis bien Lisa, aussi bien que possible au travail lol, j'espère que toi aussi smile x

😃😃☀️☀️😃😃 x