Metronidazole - VEUILLEZ M'AIDER !

Les gens ! On m'a prescrit 500 mg, deux fois par jour pendant 7 jours pour une infection à BV. Je n'ai jamais eu de mauvaise réaction à aucun médicament sur ordonnance. Quelques jours plus tard, j'ai remarqué une prise de poids et un ballonnement. Après quelques jours de plus, mon abdomen a enflé. Je suis une femme mince, en forme et active. Je ne me promène pas en ayant l'air d'être enceinte de quatre mois. Mes mains et mes pieds ont commencé à s'engourdir, je ne pouvais pas faire de yoga ou m'asseoir normalement. Je ne pouvais pas non plus m'arrêter de manger, mais quand je mangeais... Même une simple bouchée me remplissait. C'était comme si je ne pouvais rien mettre dans mon estomac à cause des ballonnements. Cela fait presque un mois depuis que j'ai pris le dernier comprimé. Mon infection à BV a disparu cependant... Je ressens encore des picotements dans les pieds et les mains, un léger ballonnement, un mal de gorge, je ne peux pas perdre le poids que j'ai pris, des douleurs abdominales. Je ne me sens pas normale. J'ai aussi commencé à avoir des nodules cutanés. Ce ne sont pas des boutons, ils sont profonds dans la peau. Encore une fois, ce n'est pas du tout normal pour moi. Ma question est : est-il possible que l'antibiotique ait tué toutes mes bonnes bactéries et que mon corps soit maintenant déficient en nutriments et vitamines essentiels ? A-t-il aussi altéré mon métabolisme ? J'ai aussi juste eu une infection de l'oreille. Il est parfois difficile d'avaler, problème de gorge global. Mes symptômes doivent être liés à l'antibiotique, ils doivent l'être. J'ai eu d'autres symptômes aussi. J'ai lu que le candida est possible après un traitement antibiotique. S'IL VOUS PLAÎT, SI QUELQU'UN A DES CONSEILS.

Bonjour Lauren, je vis exactement la même chose que vous. Je suis aussi une fille en bonne santé, active et sportive, mais cela dure depuis une semaine pour moi et je ne peux même pas faire de sport, ni de yoga ou autre chose. Mon abdomen est extrêmement gonflé et me fait très mal, avec des diarrhées incessantes. Cela fait un mois que vous avez posté cela, êtes-vous retournée chez le médecin pour vous en occuper ? Veuillez me le faire savoir, et si oui, qu'est-ce qui a fait disparaître cette chose horrible.

Bonjour Mel,

Donc, mon ballonnement a cessé et aussi la prise de poids aléatoire. Je ressens encore des picotements mineurs dans les mains et les pieds. Ce que j'ai lu, c'est que cet antibiotique tuera des bactéries intestinales très importantes, bonnes et mauvaises. Donc, ce que vous devez faire, c'est commencer les probiotiques immédiatement. Comme tout de suite. Allez dans un magasin de produits de santé et achetez du kéfir de lait de chèvre, mangez du kimchi cru et de la choucroute, achetez des shots Happy Belly (la mangue est bonne), et achetez un probiotique sous forme de pilule avec au moins 20 milliards de bactéries actives. Faites-en trop, allez à l'extrême et arrêtez le médicament immédiatement. Cet antibiotique m'a causé beaucoup de problèmes, moi qui suis une personne en bonne santé. J'ai maintenant aussi un problème de levure. Tenez-moi au courant.

Commentaire du modérateur Emis : J'ai supprimé l'adresse e-mail car nous ne les publions pas dans les forums. Si les utilisateurs souhaitent échanger des coordonnées, veuillez utiliser le service de messagerie privée.

http://patient.uservoice.com/knowledgebase/articles/398331-private-messages

Hi Lauren,

I just read your blog and feel your pain.

I see that you wrote this 8 mos ago. Are you still having the symptoms?

I was over dosed by a pharmacist and was taking 2500 mg a day for diverticulitis in Dec 2016. I feel awful and can't get my metabolism right either. I have a list a mile long of symptoms.

I'm curious to if your symptoms went away or if they persist. I want my health and life back...

Did it ever go away... I feel the same and am desperate

Besa1111,

I’m so sorry you are having issues too. 

I’m still struggling with most symptoms. Now I am told I have cataracts at the age of 52. I see ophthalmologist yearly and never had them before.  This medication is awful. I see double and eyes hurt.. 

I have good days and very bad ones. I get angry very easy because I stilll don’t feel well after 11 months. I do only pea protein shakes, no eggs, no gluten, no soy or dairy to keep Diverticulitis away but I did have another attack this weekend.. so I don’t know what to do anymore.  I’m sick of Drs.. 

I found a physicist that I buy pure vitamins and herbs to build my system back up, but it’s expensive. Life sucks after Flagyl!

Hi Robin,

I am really sorry to hear about you taking Flagyl. I took 500mg twice a day for seven days and had some symptoms and now more. Did you get better a bit ?

It's been 9 months now and I am getting worse and worse.

Hi Sarah,

No, my symptoms never got better. I started with bad vertigo, eyes not focused, and the whole list of issues and now a little over a year, I’ve been Dx with Cataracts and had my sigmoid colon removed.. I did not have cataracts before.. so, now that surgery. 

I have been seeing a physiologist , she looked at my blood under a microscope and can tell what’s going on. We also sent urine off to a lab to be analyzed. 

They determined that my kidneys are not functioning correctly and I have high levels of Oxylates in my system.. I now can not eat anything with high Oxylates.. Google what they are.. very interesting.. This Medicine needs to be banned.. I’ve never been so miserable..

hello, i just read your story. my wife suffered from the same problems as you did. weight gain is the biggest complaint. have you gotten any better? if so what kind of professional helped you. our family doctor said it is just a coincidence.
thank