Phimosis bénin

De gauche à droite :

L’image 1 montre mon prépuce rétracté en état de flaccidité. L’image 2 montre la position naturelle de mon prépuce en érection, sans aucune rétraction manuelle. L’image 3 montre mon prépuce rétracté manuellement autant que je le peux confortablement, sans douleur, avant qu’il ne commence à sentir serré.

Mon prépuce a toujours été comme ça.

Bien que j’aie suivi deux cures de traitement par le passé (la première sans bétaméthasone et la seconde avec de la bétaméthasone), chacune durant un peu plus d’un mois, je n’ai pas remarqué d’amélioration significative ou durable de la rétractabilité ou de la tension du prépuce.

Comme je n’avais pas remarqué d’amélioration significative, j’ai arrêté les deux traitements après environ un mois.

Comment voyez-vous cela ? Certains d’entre vous ont-ils réussi à obtenir des améliorations à partir d’un « phimosis léger » comme le mien ? D’après ce que j’ai lu sur ce forum, les personnes atteintes de phimosis sévère obtiennent généralement des résultats, mais dans des cas comme le mien, il y a beaucoup moins de discussions ici.

Un grand merci !

1 « J'aime »