Sevrage de Mirtazapine horrible

We spoke a while ago.  I am now almost off mirtaz but having w/d symptoms already.  I am so over anxious and feel like death.  I am trying to keep a routine up but its very hard. Appetite is starting to suffer too.  I have been slowly dropping since August but this is the worst. I feel like im going mad sometimes. Dr gave me valium and i take 5mg to sleep. Another detox needed if i ever get over this

how are you getting on now, happy to hear even the bad bits.

i am also getting off Remeron, seroquel i binned three years ago.  I need a benzo to sleep. I am lowering mirtaz slowly now at 1.88 but feel terrible.   Surely this cannot go on for so many months.  Do you take anything for sleep?

i am on a mirtazapine withdrawals facebook site, you have to be invited and i could ask if you like?

Bonjour à nouveau Ann

Accrochez-vous et faites ce que vous avez à faire car ça finit par aller mieux. J'ai arrêté le mirtazapine depuis maintenant sept mois et demi et je peux enfin dire que je me sens tellement mieux. Cela a été un très long et difficile parcours. Aucun soutien pour le sevrage de la part des professionnels de la santé. Ils voulaient juste me donner plus d'antidépresseurs. J'ai arrêté le mirtazapine et j'ai arrêté net en mai 2017. Je suis complètement sans médicament à part la prise d'HRT pour la ménopause. Je me sentais exactement comme vous aux mois 5 et 6 du sevrage. Et mon principal problème était une insomnie horrible; c'était une torture. Je prenais du Zopiclone pour cela. Les médecins généralistes ne veulent pas donner de comprimés pour dormir. Ils disent qu'ils sont addictifs!!!!!!!!!!! Et les antidépresseurs ne le sont pas????????????? Absolument ridicule. Ce n'est pas un hasard si, alors que je vous écris ceci, des ministres du gouvernement enquêtent sur une Grande-Bretagne accro aux médicaments sur ordonnance.

Je dors beaucoup mieux la nuit, mais il m'a fallu sept mois et demi pour me sentir normale. Tous les autres symptômes de sevrage ont disparu depuis longtemps.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations.

Ça finit vraiment par aller mieux

So good to hear you have cracked it. Its just so hard when youre in the middle of it all and the fact that your gp and psych says there is no withdrawal!   I am trying to keep going and hoping the days will get better.  I still will have the diazepam to taper, oh my goodness!

Une chose que j'ai apprise en passant par là, c'est d'être gentil avec soi-même. Ne vous faites pas de mal ou ne vous concentrez pas sur le fait que vous avez du diazépam à conquérir maintenant. Si le diazépam vous aide, prenez-le. Vous ne pouvez travailler qu'à une drogue à la fois. Selon mon expérience, la mirtazapine était bien pire que de s'inquiéter d'être addicté à la zopiclone. J'ai vu un conseiller pendant mon sevrage qui m'a inscrit à un cours de pleine conscience. La pleine conscience aide avec l'anxiété mais vous devez essayer d'être discipliné dans la pratique. Je comprends vos sentiments de désespoir après avoir lutté si longtemps contre ce sevrage médicamenteux et vous vous sentez souvent complètement seul. J'étais à bout. Ma vie était en suspens, j'avais des pensées suicidaires en étant éveillé toute la nuit et personne ne comprenait. Cela passera. Cela ira mieux et ce n'est pas vous, c'est ce mauvais, méchant sevrage médicamenteux. Gardez à l'esprit qu'il y a beaucoup de gens qui luttent contre cela. Nous ne sommes pas des chercheurs d'attention ou des flocons. Certaines personnes luttent pendant des années pour être libres de la mirtazapine. Je me suis dit que si je devais soigner un os cassé, arrêter de fumer ou perdre du poids, ces choses prennent du temps, au moins 6 mois et plus pour voir des résultats. Ce médicament est connu pour son sevrage prolongé, alors prenez les choses un jour à la fois.

Thank you for your advice.  I am hoping to be free of this mirt in the near future, but i think the psych will try to use something else and from my track record i just cannot take so many of them.  I am trying to stay strong but its been so long that i am finding it daunting.  Even the thought of going on a course for mindfulness is a terror to me just now.  I am also,having stomach problems which doesnt help.  Imdont understand why my psych said just take a few weeks to halve then quarter it when its known everywhere i look that protracted withdrawal is the norm.  

Je comprends complètement Ann. Je avais très peur de rejoindre un groupe de pleine conscience, ce que je pense avoir initialement augmenté mon anxiété, mais j'étais si désespérée de trouver quelque chose pour lutter contre l'insomnie que je me suis dit que j'irais juste une fois et que j'essaierais. Si je ne peux pas faire face, je ne reviendrai pas. Je sais que la profession médicale ne peut ou ne veut pas admettre que ces AD présentent des sevrages prolongés parce qu'ils ont dû être incités à les promouvoir par les compagnies pharmaceutiques. Je sais que c'est très difficile pour vous en ce moment et qu'il est difficile de trouver du réconfort dans quoi que ce soit, mais souvenez-vous que cela ne durera pas éternellement.

Je t'ai envoyé un MP

Oui aussi malade depuis sept mois sentiment de cerveau dwsd

Have you tried CBD oil or paste?

I’m withdrawing from this horrific drug to and it’s hell I started raking CBD oil as they say it relaxes you I’m not sure if it’s working but I’ll try anything natural as never want to go back on prescribed medication again 

Hi.  I was on Mirt for one month.  7.5 mg for a few weeks and then started tapering down to 3.5 and 1.87 mg.  I have been off the drug completely for about 1 week.  I just want to know if others have experienced these side effects:

brain zaps - like an electrical surge through your brain.

Body zaps -- sometimes effects extremities and causes a reflex action.

Fingers will involuntarily move.  Also, this will happen at many other body locations, like the muscle is involuntarily activated.

Hand tremor

I am now having some difficulty sleeping.  I am taking Ativan 0.5 mg at night.  Now waking up early, e.g., 4 am, but sometimes earlier.  I am contemplating a sleep aid such as doxepin or trazaodone.

I am worried that these side effects will be permanent..  This drug is scary.  I would never have gone on it knowing what I know now.  Need your insight.  I'm going through a really bad time in my life right now. Thx.  John

How you getting on with your sleeping now. I am going through hell now can't sleep everything you've said I've got it now stopped mitrazapine about 8 weeks ago n I'm suffering for it now x

Bonjour Karen

Combien de temps avez-vous pris de la mirtazapine et à quelle dose ?

En général, mon sommeil est meilleur. Mais j'ai encore des jours où il est très mauvais. Par exemple, la semaine dernière, j'ai eu deux nuits où je n'ai dormi que 3 ou 4 heures. Cela est très déprimant et je sais que tout est lié à la prise de mirtazapine. Mon sommeil n'est pas aussi bon qu'avant de les prendre. Mais bien mieux qu'il y a 4 mois.

Je prends du zopiclone si j'en ai besoin. Ils ne me donnent pas d'effets secondaires et je peux en prendre un pendant quelques nuits puis simplement les laisser. Je les trouve bien moins dangereux que la mirtazapine et ils m'ont aidé à surmonter 10 mois de sevrage.

Hi all....

I posted on this subject some time ago now after a horrendous journey on and and coming off mirtazapine... After Year's of utter hell, I discovered several things..... Firstly why we suffer from thease conditions in the first place. Secondly why our bodies react the way they do to thease horrid toxic pharmaceuticals and thirdly how to fix it. I strongly urge you all TO watch the following video and feel free to contact me for more help. God bless.... Time to know the truths...

...

....... Dr Robert morse YouTube.. Deppreshion anxiety and insomnia...... This is just the tip of the ice berg but very simple to fix

Moderator comment: I have removed the link(s) directing to site(s) unsuitable for inclusion in the forums. If users want this information please use the Private Message service to request the details.

How you getting on now xx

Hi Barbara 

I am struggling with this horrendous drug also. I have felt exactly like you and still not really any better after 6 months. I dropped from 30 to 15 and am suffering terribly. Would you mind me asking you how you are now and have you managed to get it out of your system. I have just started cannabis oil as a last attempt to feel normal again. 

Much love 

Caroline 

So sorry to hear you are suffering.  Iam six months off now and still get some effects,  for me gastrointestinal.  Time is great healer if you manage symptoms down slowly then you will be ok. I would love to hear how you get on with cbd oil as i havent tried it yet

Bonjour Caroline

Pour ce que ça vaut, essayez de tenir bon et de continuer. Je sais à quel point il est difficile d'arrêter cette drogue maléfique. Et 6 mois après l'arrêt, je souffrais encore principalement d'insomnie. Cela s'améliore. Juste sachez que beaucoup de gens comme vous et moi subiront des sevrages prolongés de cette drogue. Ne vous découragez pas par toutes les inepties que disent les médecins, à savoir qu'il n'y a pas de sevrage ou qu'ils disparaîtront après 12 semaines. J'ai lutté pendant au moins 10 mois. Certains jours étaient meilleurs que d'autres. Juste sachez que cela s'améliorera. Vous pouvez penser que cela n'arrivera jamais, mais cela arrivera. Après une longue et difficile bataille, je suis libre de drogue et j'ai l'intention de le rester.

10 mois plus tard, j'avais besoin d'aide pour une douleur du nerf sciatique dans ma jambe gauche. J'ai demandé à mon médecin généraliste un soulagement temporaire de la douleur car je devais faire un long trajet en voiture et ne pouvais pas m'asseoir. Ils m'ont proposé de l'amitriptyline, qui est de la mirtazapine sous un nom différent. Je n'arrivais pas à y croire. J'ai refusé. Je n'ai absolument aucune confiance dans les professionnels de la santé.

I couldn't agree with you more. Mirtazapine is a nasty drug.  I experienced a lot of the same WD effects you have, brain/body zaps, uncoordinated limbs, etc.  I was on 7.5 mg and reduced all the way down to 1.875 mg before discontinuing completely.  Like you, WD effects seemed to really manifest 3-4 days after discontinuation.

Caroline, I’m struggling badly after dropping from 30 to 15 as well. What are your symptoms? Have you noticed any improvements? 

Hi holly 

I seem to have so many symptoms but mainly I feel like my insides are on fire , my head is buzzing like mad. My insides seem to be shaking and I just feel totally not myself. My whole personality has gone. It has been 3 months now and all I want to do is come off it but I darnt drop it any more. My friend has got me on cannabis oil three days ago which I am taking twice a day and I probably feel slightly better. I wouldn’t wish my last 3 months on my worst enemy. 

Keep in touch holly. We will get through this. Xxx