Le sevrage de la mirtazapine est un mythe

I find it staggering the amount of people who say they are having horrendous withdrawal symptoms from Mirtazapine discontinuation.

Mirtazapine has barely any serotonergic properties. At lower doses it is not serotonergic at all and is nothing more than an antihistamine.

Why do you think Mirtazapine can be combined with just about any other antidepressant out there without causing serotonin toxicity?

That begs the question, does Mirtazapine really cause withdrawal symptoms, especially since it can’t really be classified as an antidepressant, and with its long half life, or is it all in your head?

And before you ask, yes I was on 45mg of Mirtazapine for some time and came off in a week with zero withdrawal symptoms.

What is the point of your post?
Your wording is arrogant and disrespectful to people who do experience WD symptoms.

“I find it staggering”

Buds you don’t have a clue.

F**k off

actually mertazapine withdrawals come from blocking histamine receptors which occurs mainly at lower doses
so histamine rebound when stopping low doses mertazapine causes severe insomnia , anexity and nausea
withdrawals differ from person to another some get mild others get severe
we’re different so don’t generalize your own experience

C’est une chance pour vous de ne pas avoir eu de symptômes de sevrage, mais ce n’est pas l’expérience de la plupart des gens.

J’ai vécu des symptômes de sevrage GRAVES après l’arrêt de la mirtazapine à faible dose de 7,5 mg. J’en prenais depuis plusieurs années, 6 ans exactement.

Les symptômes de sevrage étaient si sévères et ont duré 4 mois. À ce moment-là, je ne pouvais plus les supporter, alors j’ai repris la dose de 7,5 mg. Après 1 à 2 semaines, j’étais complètement revenu à la normale, plus de symptômes de sevrage, rétablissement à 100 %.

Ce n’est définitivement pas tout dans notre tête, et vous avez tort, la mirtazapine n’est pas “simplement un antihistaminique”. Elle agit sur plusieurs voies chimiques, neurotransmetteurs, voies endocriniennes. Plusieurs parties du corps sont altérées par celle-ci, car le corps est connecté de manière synergique. Par conséquent, les systèmes digestifs et gastro-intestinaux peuvent également être affectés, ainsi que le système nerveux. Pour moi, mes principaux symptômes étaient gastro-intestinaux : nausées, migraines, et une sensation d’avoir une infection urinaire constante, mais aucune infection n’était présente. Je ne pouvais pas manger, ni dormir. Quand j’urinais, je ressentais une sensation de brûlure et une douleur comme si j’avais une infection urinaire. Je me sentais constamment étourdi et malade, et j’avais aussi des migraines. Cela a duré 4 mois.

En une semaine après avoir repris ma dose normale de mirtazapine, ces symptômes ont disparu. Après deux semaines, j’étais complètement revenu à la normale, rétablissement à 100 %.

Ces forums sont remplis de personnes ayant des symptômes de sevrage de toutes sortes. Par conséquent, nous savons que ce médicament affecte plusieurs voies dans le corps.

Je suis maintenant en train d’arrêter la mirtazapine à nouveau, et cette fois-ci, mes symptômes de sevrage sont complètement différents. Maintenant, mes principaux symptômes sont des démangeaisons intenses et aiguës sur la peau. Je fais des éruptions de démangeaisons EXTRÊMES et d’urticaire. Cela dure environ 20 minutes, puis disparaît comme si de rien n’était. Cela arrive plusieurs fois par jour. Je ressens des épisodes aigus de nausées et de maux de tête, mais ils disparaissent. Parfois, ils durent 30 minutes ou quelques heures. Le sommeil est également perturbé. C’est une expérience totalement différente de la dernière fois.

(Cette fois-ci, j’ai fait plus pour atténuer la désintoxication, comme beaucoup de soutien nutritionnel et à base de plantes que je n’avais pas la dernière fois. Teintures de CBD, thés à base de plantes, champignons médicaux, régime de désintoxication et compléments alimentaires).

Le sevrage est très réel et peut être un énorme obstacle à la capacité de sevrer ces médicaments. Et la triste réalité est que les médecins ne comprennent pas pleinement la nature systémique de la façon dont ces médicaments affectent le corps. Les médecins sont informés qu’il n’y a pas de sevrage et ils nous prennent rarement au sérieux lorsque nous disons que nos sevrages sont sévères.

La mirtazapine peut avoir des effets antihistaminiques, mais dire qu’il s’agit simplement d’un médicament antihistaminique n’est pas correct. Elle affecte plusieurs systèmes de voies chimiques dans le corps et son fonctionnement complet reste un mystère pour les chercheurs.