Je suis sous un dosage décroissant de prednisone, passant de 60 mg par jour à 20 mg actuellement. Il y a deux semaines, j'ai passé une journée à l'hôpital où j'ai reçu 400 mg d'IV pour essayer d'entrer en rémission avec la RCH, ce qui, touchons du bois, semble avoir fonctionné.
Je me sens mal, mais je pense que c'est une infection pulmonaire, une toux et un rhume que j'essaie de surmonter avec l'aide d'antibiotiques.
Quelqu'un peut-il me donner une idée du temps qu'il faudra avant que mon visage et mon corps ne reviennent à la normale ? Les gens ne me reconnaissent pas en ce moment et je dois sans cesse expliquer que je ne suis pas vraiment enceinte, c'est un effet secondaire des médicaments !
It mostly disappears quite quickly once you get to low doses and off the pred although everyone is different. It is more difficult to avoid at the high doses - but it is possible and quite a few on my home forum (we are all on pred for the duration of our illness) have avoided weight gain and minimised the moon face by cutting carbd drastically. I lost 36lbs - and the midriff fat, buffalo hump and fat face. This year I've been on above 10mg pred since February - no hamster cheeks at all.
It will go - just be patient. And maybe help it along a bit?
Merci pour vos conseils. Mon visage lunaire n'est devenu vraiment grave que lorsque j'ai eu les stéroïdes intraveineux. J'ai pris un stone depuis octobre et je me sens ballonnée bien que je ne mange pas plus, je suis juste moins active car je suis si fatiguée tout le temps.
Pred changes how your body processes carbs - so you don't even have to eat more. It also makes you retain fluid too - some of my friends eat things like asparagus, garlic and ginger.
Know all about the TATT syndrome - try to manage short "bursts" of actiivty - you don't have to walk for ages, 3 times 10 mins is the same as 1 x 30 mins but a lot easier to achieve. And you will feel better afterwards.
This too shall pass...