Mon partenaire est si malade depuis qu'il prend du propranolol ???!!!

Mon partenaire souffre de problèmes de sommeil depuis des années et prend toutes sortes de médicaments (le médecin change constamment les traitements pour essayer de trouver quelque chose qui fonctionne). Bref, la semaine dernière, le médecin lui a dit qu'il avait un rythme cardiaque très rapide et lui a prescrit 40 mg de propranolol trois fois par jour. Depuis qu'il prend ces médicaments (5 jours), il est trop malade pour même quitter la maison... nausées, fatigue extrême, pas d'énergie, maux de tête, tremblements. S'agit-il d'effets secondaires normaux ??? Il a parlé à un médecin aujourd'hui qui lui a dit de continuer à les prendre et d'essayer d'ignorer ces effets, mais je suis tellement inquiète. Mon partenaire a toujours été si énergique, mais maintenant il ne peut même pas se lever du canapé pour promener le chien, s'il essaie, il est soit malade ou presque évanoui à cause des vertiges.

Propranolol is a wicked drug. If you go to drugs.com, you can get a full non biased idea of what it can do, as well as check any interactions.

I take 10mg three times a day and that wipes me out. I am trying to get it off it and go with motherwort instead.

I know exactly how your partner feels and hope things get better soon, just be careful and do your own research. Doctors are not as informed as they think.

Take care

These could be considered as expected side effects. They'll probably subside over time...it's a matter of becoming accustomed to the drug. Ask the doc about a slower titration to help build up tolerance.

Bonjour

J'étais à 10 mg 3 fois par jour. Et j'ai subi des effets secondaires graves, alors j'ai réduit ma dose et j'ai augmenté progressivement sur une courte période. Certains effets secondaires se sont calmés une fois que mon corps s'est adapté. 40 mg 3 fois par jour est une dose assez élevée pour commencer, mais je ne suis pas médecin. Peut-être demander au médecin si votre partenaire peut commencer par une dose plus faible et augmenter si nécessaire.

Merci. Le médecin a dit hier qu'il ne voulait que mon partenaire les prenne pendant un mois pour voir si son cœur qui bat la chamade est la raison de ses problèmes de sommeil, puis il les arrêtera. Cela ne semble pas valoir toute cette douleur, pour être honnête. J'espère que le corps de mon partenaire s'adaptera bientôt à eux, je ne le vois tout simplement pas mal du tout, donc cette semaine a été affreuse !! X

Merci. Le médecin a dit qu'il ne veut que mon partenaire les prenne pendant un mois. Je suppose que c'est pourquoi il l'a mis directement dessus, ou le temps qu'il développe une tolérance, il sera sevré lol espérons qu'il ira mieux bientôt, il a l'air si faible et malade x

Hi, I'm on 40mg Propranolol 3xday for paroxysmal atrial tachycardia. After a year on Bisoprolol and daily headaches I was changed to this and yes it has done the job and I have fewer headaches but I do still get them despite GP telling me Propranolol helps people suffering from migraines. I also find if I get up too quickly from sitting down I get a bit dizzy. I have RA so I've tended to put the extreme tiredness down to that but it's difficult to know what causes what. I would love to be off Propranolol but the one time it was stopped I immediately experienced the racing heartbeat and how that made me feel was very frightening. So to be honest I'm happier being on it and putting up with these side effects than living the way I was. Hope things work out for your partner.It can take a while for your body to adjust to a new drug. I had freezing cold hands and feet too and could get quite cold even when it was warm. I don't anymore so clearly that settled down. Good luck.

In my experience, the side effects of drugs often occur before the benefits start. I take 80mg/day of half beta prograne and the side effects subsided after 3 weeks or so.

It's a much 'kinder' drug than the bisoprolol I started on. In fact, I take it at night because it helps me settle down to sleep.

It can be difficult at first...it just needs time.

Je le prenais pour les palpitations, les maux de tête et l'anxiété. Prop les arrête tous. Votre médecin ne vous a pas prévenu de ne pas vous lever trop vite ? Ce médicament ralentit votre rythme cardiaque, ce qui aide à arrêter les palpitations et à abaisser la pression artérielle. C'est pourquoi si vous vous levez trop vite/sortez du lit trop vite en vous réveillant, vous aurez le vertige si vous n'êtes pas prudent

Non, ce système vaut le coup, surtout avec cette dose. Assurez-vous que votre médecin sevrage votre partenaire progressivement. Vous ne pouvez pas arrêter de les prendre soudainement, car cela peut provoquer des problèmes cardiaques.