J'ai été diagnostiquée avec HS il y a 12 ans et j'ai essayé les médecins, la chirurgie, les antibiotiques et toute une série d'impasses que la médecine conventionnelle propose pour trouver une solution à cette condition douloureuse. Cependant, au cours des cinq dernières années, j'ai eu presque pas d'éruptions. Il y a deux semaines, j'ai eu une éruption et aujourd'hui, alors que j'écris ce message, mon kyste est guéri et il me reste un peu de tissu cicatriciel. Je ne peux que parler de ce qui a fonctionné pour moi personnellement, mais mon régime de guérison naturelle m'a vraiment rendu ma qualité de vie. J'espère que cela sera utile.
PS : J'ai des kystes dans la zone sous les bras.
Mon plan de traitement repose sur l'application de miel de Manuka sur le kyste dès que je remarque qu'il s'est développé - dès que possible. Le miel doit être utilisé 24h/24 sur le kyste pour assurer une guérison optimale et un développement minimal de tissu cicatriciel. Je l'applique sur le kyste en mettant le miel sur une gaze stérile - autant que nécessaire pour couvrir la zone infectée - puis je fixe le cataplasme avec soit de la gaze roulée stérile, soit un pansement respirant (qui doit être nettoyé entre les utilisations). Le miel de Manuka a différentes forces qui sont notées dans un facteur K ou une cote UMF - j'ai découvert par la recherche qu'il est le plus efficace à une cote d'environ 15-20 (tout ce qui est plus élevé a été produit artificiellement) - c'est une force naturelle idéale pour la guérison. Essayez de garder le miel sur le kyste autant que possible, jour et nuit, 24h/24 ! Même après que le kyste semble guéri, continuez à appliquer le cataplasme de miel pendant jusqu'à un mois pour assurer une guérison complète et la dégradation du tissu cicatriciel.
Il est également essentiel de garder la zone infectée propre. J'utilise un savon antibactérien de base Dial entre les applications de miel de Manuka, que je change tout au long de la journée, 3-4 fois selon mon niveau de confort.
J'alterne également les applications de miel avec des compresses chaudes - cela aide à la guérison, à l'infection et à l'apaisement. J'ajoute environ trois gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé à deux-trois tasses d'eau chaude et j'applique avec un gant de toilette ou une gaze stérile (préférée si j'ai une plaie ouverte) sur le kyste 3-4 fois par jour. C'est très apaisant et c'est un complément parfait au cataplasme de Manuka.
De plus, à la fin de ma longue journée de guérison - j'aime prendre un bain chaud dans environ 1/2-1 tasse de sels d'Epsom avec 6-8 gouttes d'huile essentielle de lavande. Ces produits sont très curatifs et ont des propriétés antibactériennes, de drainage et de relaxation, toutes nécessaires pour une récupération rapide du kyste ennuyeux.
Pour moi, le miel de Manuka est vraiment la clé dans ce processus de récupération, mais le nettoyage, les compresses et les bains aident tous à compléter ce régime pour permettre une diminution majeure des kystes.
Ce régime m'a vraiment permis d'être presque entièrement libre de HS à l'exception de l'éruption occasionnelle. J'espère que cela peut nous aider à gagner la bataille contre le HS.
N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous pourriez avoir.