Mon histoire de succès : Comment je traite mon HS

J'ai été diagnostiquée avec HS il y a 12 ans et j'ai essayé les médecins, la chirurgie, les antibiotiques et toute une série d'impasses que la médecine conventionnelle propose pour trouver une solution à cette condition douloureuse. Cependant, au cours des cinq dernières années, j'ai eu presque pas d'éruptions. Il y a deux semaines, j'ai eu une éruption et aujourd'hui, alors que j'écris ce message, mon kyste est guéri et il me reste un peu de tissu cicatriciel. Je ne peux que parler de ce qui a fonctionné pour moi personnellement, mais mon régime de guérison naturelle m'a vraiment rendu ma qualité de vie. J'espère que cela sera utile.

PS : J'ai des kystes dans la zone sous les bras.

Mon plan de traitement repose sur l'application de miel de Manuka sur le kyste dès que je remarque qu'il s'est développé - dès que possible. Le miel doit être utilisé 24h/24 sur le kyste pour assurer une guérison optimale et un développement minimal de tissu cicatriciel. Je l'applique sur le kyste en mettant le miel sur une gaze stérile - autant que nécessaire pour couvrir la zone infectée - puis je fixe le cataplasme avec soit de la gaze roulée stérile, soit un pansement respirant (qui doit être nettoyé entre les utilisations). Le miel de Manuka a différentes forces qui sont notées dans un facteur K ou une cote UMF - j'ai découvert par la recherche qu'il est le plus efficace à une cote d'environ 15-20 (tout ce qui est plus élevé a été produit artificiellement) - c'est une force naturelle idéale pour la guérison. Essayez de garder le miel sur le kyste autant que possible, jour et nuit, 24h/24 ! Même après que le kyste semble guéri, continuez à appliquer le cataplasme de miel pendant jusqu'à un mois pour assurer une guérison complète et la dégradation du tissu cicatriciel.

Il est également essentiel de garder la zone infectée propre. J'utilise un savon antibactérien de base Dial entre les applications de miel de Manuka, que je change tout au long de la journée, 3-4 fois selon mon niveau de confort.

J'alterne également les applications de miel avec des compresses chaudes - cela aide à la guérison, à l'infection et à l'apaisement. J'ajoute environ trois gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé à deux-trois tasses d'eau chaude et j'applique avec un gant de toilette ou une gaze stérile (préférée si j'ai une plaie ouverte) sur le kyste 3-4 fois par jour. C'est très apaisant et c'est un complément parfait au cataplasme de Manuka.

De plus, à la fin de ma longue journée de guérison - j'aime prendre un bain chaud dans environ 1/2-1 tasse de sels d'Epsom avec 6-8 gouttes d'huile essentielle de lavande. Ces produits sont très curatifs et ont des propriétés antibactériennes, de drainage et de relaxation, toutes nécessaires pour une récupération rapide du kyste ennuyeux.

Pour moi, le miel de Manuka est vraiment la clé dans ce processus de récupération, mais le nettoyage, les compresses et les bains aident tous à compléter ce régime pour permettre une diminution majeure des kystes.

Ce régime m'a vraiment permis d'être presque entièrement libre de HS à l'exception de l'éruption occasionnelle. J'espère que cela peut nous aider à gagner la bataille contre le HS.

N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous pourriez avoir.

Hiya Rachel, mant thanks for posting this, i also like you prefer to stick to natural products to help with this condition or like many time self operating,which is wrong i know! but effective! out of sheer desperation i suppose, learnt to live with it after my first bout before 15 years old, its got worse to date and a really depressing illness, but what ive found before a bad bout is im seriously lacking in something leading up to it, feels like ive been hit with a steam train! long sleeping habits and lack of energy,not eating well as a result! lost jobs,destroyed my working life! reacurrant depression also, i personally think NOTHING helps with this disease, but hey ho the plus side is HS sufferers live longer! my Mum also had this and her side of the family lots of autoimmune diseases, so ive signed up for medical trials to help others, many thanks for your post ill try this on my burst abcesses, keep well x

Savez-vous si ce régime aiderait avec les kystes dans la région de l'aine ? C'est là que j'ai le mien. Très douloureux, cicatrices et embarrassant.

Salut Sarah, je suis si contente que cela t'ait été utile et j'espère vraiment que tu essaieras le miel, les compresses et les trempages sur les zones les plus douloureuses. Tous ces traitements, surtout le miel de manuka, seront excellents pour faire mûrir le kyste naturellement, lui permettre de guérir, et vraiment lutter contre la propagation de l'infection et la formation de tissu cicatriciel. C'est une maladie si déprimante, je le sais. Et même si je pense avoir un bon régime pour gérer les poussées, j'ai en fait raté une opportunité d'emploi parce que je devais faire face à cette dernière poussée. Mais je pense vraiment que nous sommes tous des combattants et que nous pouvons lutter contre cette condition, si ce n'est pas seuls, alors ensemble ! J'essaie de m'en tenir à un régime naturel car c'est une condition auto-immune et pour moi, dans le passé, beaucoup des traitements de la médecine occidentale comme les antibiotiques et la chirurgie ont vraiment déséquilibré tout mon corps - les traitements naturels prennent beaucoup plus de temps et de patience, mais je pense vraiment qu'ils fonctionnent dans un style de traitement holistique pour le kyste et le tissu cicatriciel. J'adore prendre des bains aux herbes - en plus des huiles essentielles, j'ajouterai de la camomille, de la lavande séchée ou de l'huile de coco et ils sont si relaxants, à la fois pour traiter une boule et pour mon bien-être général. Nous devons nous traiter comme les déesses que nous sommes ! Je te souhaite beaucoup de guérison, de soulagement et de positivité.

Absolument, cela serait définitivement utile dans la région de l'aine. J'ai fait un peu de recherche avant de vous répondre et le miel de manuka est complètement sûr à appliquer ou à proximité de la zone génitale. En fait, il peut aider avec d'autres infections telles que les infections à levures dans ces zones sensibles en raison de ses propriétés antibactériennes/microbiennes élevées. Je pense que ce qui pourrait être difficile, c'est de trouver un moyen d'envelopper le cataplasme de miel de manuka dans cette zone, c'était difficile pour moi de trouver quelque chose qui fonctionnait pour l'aisselle. Si vous n'avez pas de réaction à l'utilisation de ruban médical, je vous suggérerais simplement d'appliquer le cataplasme avec une gaze stérile et d'utiliser du ruban médical/du ruban en papier autour de l'extérieur de la gaze pour le fixer à la zone infectée. Sinon, une manœuvre ingénieuse avec de la gaze roulée ou des bandages fera également très bien l'affaire.

Les compresses chaudes seront également excellentes pour soulager la douleur ainsi que pour leurs propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, qu'elles soient utilisées avec ou sans l'huile essentielle d'arbre à thé. C'est mieux avec l'huile, mais vérifiez d'abord sur une autre partie de la peau pour vous assurer que vous n'avez pas de réaction. Si c'est le cas, alors de l'eau chaude sera également très utile.

Et les bains aux herbes sont excellents parce que vous n'aurez pas à tenir quoi que ce soit sur la zone, vous pouvez simplement vous détendre dans le bain, allumer des bougies, et profiter de nombreux bienfaits thérapeutiques ! J'adore prendre des bains aux herbes, avec les huiles essentielles j'ajouterai de la camomille séchée, du lavande séchée, de l'huile de frankinscence, ou de l'huile de coco et ils sont si relaxants, que ce soit pour traiter une boule ou pour mon bien-être général. Je vous suggérerais cependant d'essayer un ingrédient à la fois pour vous assurer de ne pas avoir de mauvaises réactions.

De plus, tous ces traitements, en particulier le miel de Manuka, sont excellents pour traiter les cicatrices et les tissus cicatriciels. Cela peut être très douloureux et peut aggraver la propagation des infections à l'avenir, c'est pourquoi je vous suggère de continuer à utiliser ces traitements même au-delà du moment où il semble que le kyste ait guéri.

Faites-moi savoir si vous avez d'autres questions, je vous souhaite beaucoup de guérison, de soulagement et de positivité.

Merci beaucoup ! Je n'ai jamais entendu parler de l'huile de Manuka et je suis aux États-Unis et je ne sais pas encore à quel point elle est facilement disponible, je n'ai tout simplement pas eu le temps de la rechercher pour l'instant, cela a été très occupé par ici avec le début de l'école (les deux enfants dans un nouveau district scolaire donc de nouvelles écoles) et quelques crises. Comme toute famille, non ? Je vais me renseigner et voir ce que je peux trouver.

Dans ce cas, l'emplacement du kyste a provoqué des frottements jusqu'à ce qu'il soit à vif, même en allant commando. Elle doit utiliser une triple pommade antibiotique et des pansements. Heureusement, j'ai pu raser suffisamment pour que le pansement ne soit pas *trop* douloureux ! 😉

Merci encore pour votre aide !

hello, I’m from India i have been suffering from hs for about 6 years and I want to try this Manuka honey. so can you please suggest me the brand of manuka honey? awaiting for your early response. thankyou!

Bonjour Rachel, en plus d’appliquer du miel de Manuka, suivez-vous un régime alimentaire particulier ou mangez-vous un régime standard ?

thanks for sharing Rachel. if you don’t mind my asking, do you avoid any of the triggering foods others talk about like gluten, alcohol, tamari and such? ill definitely give the manuka honey a try and i do love epsom salt baths.

Thank you so much for this!
Where do you purchase the Manuka Honey with the effective strengths? (i.e: at a rating of around 15-20)?

great tips!!

i would also like to add witch hazel and saline water help cleaning the wound as well as benzoyl peroxide washes and creams