HI there. I wanted to see if anyone could help me with this issue. Back in Dec my OBGYN put me on birth control to help with some peri symptoms, the pill did start to regulate my period for a few months, & did help subside some of my symptoms, then from March to July no period, I started my next set of BC in the middle of July and then 10 days in I had very little bleeding and the color was brown, this lasted for 2 days and then the color changed to red and flow became heavy. Once it changed to heavy is when my symptoms of feelling ill, upset tummy, sobbing, leg cramps etc started to happen. Now Im 8-9 days in and still bleeding but the flow is slowing down and im starting to feel somewhat normal. Not totally 100 percent but alot better than what I was. So what I was wondering is why I got my period while on the pill, and why my symptoms were stronger than normal during this time? I really think that me finally having a period after 4 months, which prob affected my hormones is what caused all of this to happen to me. I was just wondering does this sound correct? I know that our hormones are all over the place during peri so anything is poss. Thanks for all your help. I would be lost if I didnt have all of you to help. Cant wait for all this be totally over...
Amy, il n'est pas rare que le pilule prenne un certain temps pour réguler votre cycle. Une fois que votre corps s'adapte à ce nouveau dynamisme, les choses peuvent se calmer. Cependant, ayant dit cela, il y a aussi quelque chose que vous devez considérer. Il existe de nombreuses pilules différentes sur le marché. La raison..........parce qu'une pilule ne convient pas à tous les types de corps. En fait, il existe un manuel de médecin qui traite uniquement des problèmes de BCP et des options de RX. Donc, si cette pilule ne semble pas bien fonctionner pour vous, il vaut la peine d'en parler à votre médecin au sujet d'une autre combinaison. Il est très courant que les médecins prescrivent Loestrin de nos jours. Cette pilule a une teneur en œstrogènes beaucoup plus faible. Pour de nombreuses femmes, cela fonctionne, pour moi, c'était simplement horrible. Je tremblais comme une feuille et pleurais tout l'après-midi. Donc, si cette pilule ne fonctionne pas, essayez autre chose plus tôt que tard. Tenez un journal de vos sentiments et de votre cycle, cela aidera à donner à votre médecin une image plus claire de vos problèmes.
Bonne chance, j'espère que vous allez résoudre ce problème, soit avec le temps, soit en changeant de pilule pour une qui convient mieux à votre système.
Thanks for the info.. I was kind of thinking that 6-7 months in on birth control it would have regulated my system by now, esp since the 1st 3 months were spot on. 28 days and BAM I guess between being in peri & on the pill my body has no clue what to do.. I was thinking about switching to a different BC but I didnt know how much of a difference it would make. My OBGYN a few months back said that if Lo Loestrin wasnt working he would put me on Loestrin. I dont see him till Sept so.. This whole peri thing is UGH..
Cela aurait dû se calmer dans ce laps de temps. Donc ma suggestion est de prendre des notes, d'appeler éventuellement le bureau et de parler à une infirmière de votre cycle. Ils peuvent faire le changement en appelant simplement un autre RX. Et d'ici le moment où vous verrez votre médecin, vous auriez pu essayer une autre pilule pendant un mois.
Je ne suis pas sûre de la pilule que vous prenez actuellement d'après votre réponse, juste qu'il serait prêt à vous passer à Loestrin. (Désolée, je n'ai jamais entendu parler de "Lo Loestrin" mais ces pilules à faible dose semblent être très populaires. Je suis plus âgée (60 ans maintenant) et je viens d'une époque où la teneur en pilules était beaucoup plus élevée, et j'ai toujours mieux réussi avec une pilule contenant une teneur en œstrogènes plus élevée. En périménopause, Loestrin m'a mise hors jeu. Je ne pouvais vraiment pas supporter les pleurs, les sautes d'humeur, les tremblements, etc. Mais une pilule à teneur en œstrogènes plus élevée a arrêté ces problèmes.
Sorry for the confusion. I am on lo.loestrin fe 28s. When he mentioned about changing to a different pill he said loesrrin so I did look it up on line and both pills showed up etc. I was concerned with getting a period while ideas a week and half into taking the BC. I just assumed that it was related to peri and the bill and my body being all over the place which like you said I shouldn't. I'm going to call his office and have them prescribe me the other pill. Good point you made with if i start now ish then I will have over a month of the new pill and then tell him in Sept how I am etc. Thanks so much for the help. I would be lost without everyone here.
Bonjour à nouveau Amy,
Désolé de ne pas avoir entendu parler du nouveau Lo Loestrin. Sans chercher, ma supposition est qu'il s'agit de quantités encore plus faibles d'œstrogènes que le Loestrin BCP.
Ce que vous devez garder à l'esprit, c'est que le BCP est censé bloquer votre propre système. Avec la dose quotidienne d'œstrogène et de progestine synthétiques, vos FSH et LH devraient être bloquées par votre pituitaire, ce qui entraîne votre cycle mensuel. Pour la dernière semaine où vous prenez la pilule, il s'agit simplement d'un placebo (aucun hormone impliqué) Mais le but de l'utilisation d'un BCP pendant la périménopause est de vous fournir un état stable d'hormones quotidiennement et de bloquer le système erratique que nous avons en périménopause. Tant que cette combinaison vous semble correcte, elle devrait vous convenir au quotidien. Je n'ai jamais pu trouver une pilule qui me convenait. J'ai essayé les hormones bioidentiques, mais en période de périménopause, celles-ci étaient encore pires. J'ai donc finalement tout arrêté et je me suis contentée du système naturel, bien que imprévisible. Mais même mon système s'est calmé et est devenu plus régulier avec le temps. Même lorsque ce système "régulier" (LOL) signifiait une période seulement une fois tous les trois mois.
C'est tellement amusant !
LOL Yea I really would like to do everything "regular"/"normal".. It has only been a year that I have been dealing with this & I dont know if I can handle this for god only knows how many more years. Ugh... Thanks for listening and for all the help & advice.
J'ai eu des problèmes similaires avec mon bcp. Mon médecin m'a fait changer de pilules plusieurs fois jusqu'à ce que nous en trouvions une qui soit efficace. Appelez-le et prenez rendez-vous plus tôt, je ne comprends pas pourquoi attendre jusqu'en septembre ? Cela n'a aucun sens.
I never make sense with stuff that I do. Lol. It's prob because I start feeling better and then I'm like I'll give it more time and see how I go. That's just me. 😎