LÉSION NERVEUSE APRÈS FUSION L4-S1

Last year on 1/6/2016 I got injured at work...it took workmens comp 9 months to approve surgery and by the time I got it...a synovial cyst had grown....I had surgery last August 2016 which didn't take...so on September 18th 2017 I had another surgery...L4-S1...where the whole joint was removed (where the synovial cyst were growing) and titanium plates were inserted.   The surgery took 7 1/2 hours with complications 2 weeks post surgery I started getting severe pain in my left buttock and then it quickly proceeded down my left leg into my left foot...getting more painful with each moment.  I could only get 15 to 20 minutes of sleep at a time because the pain was so severe.  2 days ago I ended in the ER where they did a MRI and CT....of course they came back and stated that the site of the injury and the plates looked good. NO CRAP...this was something new I never experienced. Finally after meeting with my neurosurgeon and pain doctor...they surmised that I had nerve damage and put me on Tramadol and Gabapentin for a week to see if that helps...next friday I will be put on steriods if it doesn't start to get better.

Is there any postions in bed I can get comforatable or excersises I can do? 

Je ne ferais rien avant d'en parler avec vos médecins la semaine prochaine, les injections de stéroïdes ont fonctionné pour moi pendant environ 7 jours maximum, la gabapentine, l'ibuprofène et le co-dydramol atténuent un peu la douleur mais ma douleur nerveuse provient de vis de fusion lâches L4/5 et n'a pas diminué pendant près de 5 mois avec 95% du temps alité, j'ai souffert beaucoup de douleur mais cette douleur nerveuse est autre chose, je ne pouvais pas tenir debout, monsieur, ou marcher, elle s'est calmée ces deux derniers jours mais maintenant j'ai peur de faire quoi que ce soit de peur qu'elle ne se réveille à nouveau, bonne chance j'espère que quelque chose fonctionnera pour vous mais ce ne sera peut-être pas du jour au lendemain malheureusement ;)

Bonjour Carolyn,

Vos symptômes semblent graves et je ne sais pas quoi suggérer. Après mon opération il y a trois ans pour une fusion L5S1, la douleur est revenue sévèrement. Je dors à peine la nuit et j'ai des douleurs qui picotent partout, surtout dans les bras et les jambes. Le médecin m'a fait une référence pour un IRM et pour consulter un neurochirurgien, mais j'attends toujours.

Vous avez besoin d'un scanner, j'ai eu des IRM pendant des années, environ 20 au total, ce n'est que le mois dernier que j'ai eu une radiographie où ils ont trouvé des vis desserrées, donc ils m'ont envoyé pour un scanner, l'IRM ne détecte pas tout, j'ai eu une fusion échouée pendant 14 ans et ils viennent juste de la trouver avec un scanner, j'aurais pu éviter beaucoup de traumatismes si quelqu'un m'avait pris plus au sérieux plus tôt, j'ai aussi des picotements partout, même dans ma tête, cela s'est calmé mais au pire, j'avais l'impression que mes pieds étaient dans de l'acide, je ne pouvais pas tenir debout, même pas une seconde sans une douleur sévère, ce n'a pas été amusant, mais je vais mieux maintenant, juste prudent pour ne pas provoquer une nouvelle crise, j'attends de voir ce qu'ils vont faire pour réparer les vis desserrées 😔

I had a Cat Scan done and MRI...everything looked good and intact.   This came out of no where...BUT because of my injury the synovial cysts got intangled in my nerves just inside my spinal canal.  They had to shock the cyst with electric something or other to see the nerves in order to untangle them from the cyst.    I'm assuming this is what is causing the nerve damage.  I agree your description of having your foot in acid is a more acurate desciption of what my left foot is going through.   I haven't been on the meds for a full 24 hours yet and am hoping in time it'll get better.   This friday they will put me on a high dose of steriods if it isn't better...too get a handle on the situation.   This is no way to live.

Votre condition semble beaucoup plus grave que la mienne. Les picotements ne disparaissent jamais et s'aggravent dans mes pieds, chaud et froid en permanence

J'ai pensé la même chose à propos de la douleur, j'ai souffert pendant 14 ans mais cela montre simplement que j'ai eu 2 jours assez bons en 5 mois, ma douleur est d'environ 7 mais comparé à 10 c'est gérable, ne perdez pas espoir la douleur nerveuse est horrible et peut prendre jusqu'à 2 ans pour guérir, j'ai aussi pensé qu'il n'y avait pas de point à continuer avec cette quantité de douleur 24/7 semblait sans espoir mais me voilà, du repos et quelques médicaments pour les nerfs et de la patience vous y arriverez, désolé que vous ayez à souffrir 😔

On dirait que vous avez traversé l'enfer ;

Nerve pain can be a real buggar to calm. It doesn't take much to aggravate a nerve, & when it's compressed, or entangled...you're in trouble. 

As for a sleeping position, I don't know..but perhaps you could try to sleep on the better side, with a pillow between your legs? I find sleeping with a pillow between my legs eases the pressure in the lower back. 

The siatic nerve can cause a tremendous amount of pain for some people. Be careful about strong drugs. Tramadol can be very strong., & Gabapentin...well the Gabapentin didn't help me much with pins/needles, unless one takes a high dose,which I will not do. I have the attitude that drugs merely masks what's going on in the system. 

I wish you well with your situation. Please let us know how you get on!

Je suis tout à fait d'accord avec les médicaments, je les ai pris avec parcimonie car je ne voulais pas finir comme j'étais il y a un an, mais parfois je devenais fou. Je pensais que j'allais être comme ça pour le reste de ma

vie et ce n'était pas un endroit où je voulais me retrouver à nouveau, mais si c'est le cas, au moins je sais que ça PEUT s'améliorer. L'oreiller entre les jambes est bon, ça m'aide et aussi le fait qu'il est facile d'aggraver un nerf, vous avez tout à fait raison sur ce point, même l'étirement qui est bon peut en fait être mauvais si vous avez des problèmes de nerfs, alors soyez prudent 😊

My surgery, (anterior/posterior fusion C3-5 and replaced spinal bones C2-6) was just on September 22nd.

The doctor gave me 80 5mg Percocet to supposedly last until my follow up with him with on October 17. The script stated 1 pill no earlier than 4 hours for pain or 2 pills for severe pain.

I have taken 1 or 2 pills probably about 5 or 6 hours apart. I have 8 pills left.

I did schedule an appointment with my pcp for Friday at 2:45p. Unfortunately, The pain was just like you described "acid" on the lower part of my skull and above my shoulders.

My fear was separation of the replaced bones.

I did get a CT.

Thank God, nothing structural damage.

It is soft tissue.

They gave me 2 shots. 1 demeral and 1 steroid.

I hope at my newly set appointment, Monday at 8:00a with my PCP. She will set me up with a pain clinic.

All this written, maybe you should look into a pain clinic to manage.

Oh Cindy, ça a l'air terrible, j'espère que tu auras bientôt du soulagement ;)

I'm so glad I stumbled upon this site and forum. It's nice to get encouraging replies!!!!!

J'ai subi une fusion L4 à S1 en avril de cette année. Environ 10 jours plus tard, j'ai eu de fortes douleurs dans les jambes et je suis allé aux urgences. La chirurgie semblait bonne et le médecin m'a mis à un essai de stéroïdes pendant six jours pour voir si cela ferait une différence et cela a instantanément soulagé la douleur et celle-ci n'est jamais revenue. Donc peut-être que les stéroïdes sont ce que vous devriez essayer. L'explication qui m'a été donnée est que les nerfs deviennent très enflammés s'ils ont été constreints pendant si longtemps et que le nouveau flux sanguin cause en fait la douleur et l'inflammation. Je ne sais pas si cela fonctionnera pour vous, mais cela a fonctionné pour moi

J'ai également des lésions nerveuses après une fusion L 345. J'ai trouvé le plus de soulagement avec du Lyrica 150 mg deux fois par jour. Il a fallu un mois pour agir. Je trouve que dormir sur le dos avec les genoux pliés soutenus par un oreiller fonctionne le mieux.