Trouble dissociatif ?

Bonjour à tous, j'espère obtenir quelques conseils et j'espère que quelqu'un pourra me rassurer un peu.

Depuis 4 ou 5 ans, je souffre de ce que je ne peux décrire que comme une sensation constante de rêve éveillé groggy, sans intérêt ni motivation, un peu comme si je regardais la vie à travers une vitre en verre invisible. Et il y a environ 12 mois, j'ai commencé à me convaincre que j'avais un trouble dissociatif, c'est-à-dire une déréalisation/dépersonnalisation. Cependant, récemment, en me renseignant, mes symptômes ne semblent pas correspondre à un trouble dissociatif de quelque nature que ce soit. Est-ce que je pourrais simplement souffrir d'une dépression significative ? Tout conseil est plus que bienvenu. Des conseils positifs sont extra bienvenus.

When I was younger I would walk around fixated in my own daydream, my Tutor would really get annoyed with me.

Go see your GP and explain your problem

BOB

You should ask your doctor. Only he has the information that can help you. Once you are able to clarify what you have then treatment can begin.It could be simple depression too. Dont worry there is always treatment for everything. So just hang in there and think happy thoughts. Go out and meet people. Make good supportive friends. You will be better by and by.

Merci beaucoup pour les réponses. Je vais chez le médecin depuis des années avec ça et j'ai juste cette peur d'être diagnostiqué avec un trouble dissociatif alors que je ne pense pas avoir ça. Merci