Je ne suis pas sûr d'être déprimé. Les personnes déprimées savent-elles qu'elles sont déprimées ?
Quand j'avais 15 ans, j'ai dit à mes parents que je me sentais mal, mais ils ne m'ont pas cru. 11 ans plus tard et rien n'a changé.
Je fais une licence à l'Université Ouverte, donc au moins cela me donne l'illusion de faire quelque chose. Je ne travaille pas, je n'ai jamais travaillé. En fait, je quitte rarement la maison. Je me dis que peut-être, après avoir obtenu ma licence, je ferai un MRes, peut-être que je deviendrai un chercheur social, mais je sais que c'est irréaliste.
Je ne veux pas passer du temps avec les amis qui ont réussi à rester dans ma "vie" depuis le lycée. Je me suis isolé et caché de la plupart des gens. J'ai abandonné la vie il y a des années, je n'ai jamais planifié d'avenir parce que je ne croyais pas en avoir un. Je suppose que je n'ai jamais pensé vivre aussi longtemps.
Ce n'est pas que je veuille mourir, c'est juste que j'aimerais cesser d'exister.
Et donc, retour au titre. Je n'ai rien à attendre. Seulement plus de la même chose que j'ai endurée pendant les 11 dernières années. Je ne suis même pas digne d'avoir une relation, de plus, mon bassin de rencontres est presque inexistant (je suis une femme gay, et toujours dans le placard, je le serai toujours).
Peut-être, le plus cruel de tous... J'ai ces petits moments de clarté. Ces petits moments où l'on me montre à quoi cela pourrait ressembler d'être normal. De fonctionner. Je suis productif, je suis organisé, je suis rapide, je suis motivé, je suis positif et confiant et plus sociable et extraverti. Je les appelle des moments de clarté parce que soudainement tout ne semble plus si désespéré et il semble que je puisse voir la lumière hors de l'abîme. Mais cela ne dure jamais. Les moments de clarté ne sont pas réels, juste une illusion. Et toujours temporaires.
La réalité est que je n'ai vraiment rien à attendre et si je devais chercher de l'aide, ce serait pour quoi? Je n'ai aucun incitatif.