Rien à attendre avec impatience.

Je ne suis pas sûr d'être déprimé. Les personnes déprimées savent-elles qu'elles sont déprimées ?

Quand j'avais 15 ans, j'ai dit à mes parents que je me sentais mal, mais ils ne m'ont pas cru. 11 ans plus tard et rien n'a changé.

Je fais une licence à l'Université Ouverte, donc au moins cela me donne l'illusion de faire quelque chose. Je ne travaille pas, je n'ai jamais travaillé. En fait, je quitte rarement la maison. Je me dis que peut-être, après avoir obtenu ma licence, je ferai un MRes, peut-être que je deviendrai un chercheur social, mais je sais que c'est irréaliste.

Je ne veux pas passer du temps avec les amis qui ont réussi à rester dans ma "vie" depuis le lycée. Je me suis isolé et caché de la plupart des gens. J'ai abandonné la vie il y a des années, je n'ai jamais planifié d'avenir parce que je ne croyais pas en avoir un. Je suppose que je n'ai jamais pensé vivre aussi longtemps.

Ce n'est pas que je veuille mourir, c'est juste que j'aimerais cesser d'exister.

Et donc, retour au titre. Je n'ai rien à attendre. Seulement plus de la même chose que j'ai endurée pendant les 11 dernières années. Je ne suis même pas digne d'avoir une relation, de plus, mon bassin de rencontres est presque inexistant (je suis une femme gay, et toujours dans le placard, je le serai toujours).

Peut-être, le plus cruel de tous... J'ai ces petits moments de clarté. Ces petits moments où l'on me montre à quoi cela pourrait ressembler d'être normal. De fonctionner. Je suis productif, je suis organisé, je suis rapide, je suis motivé, je suis positif et confiant et plus sociable et extraverti. Je les appelle des moments de clarté parce que soudainement tout ne semble plus si désespéré et il semble que je puisse voir la lumière hors de l'abîme. Mais cela ne dure jamais. Les moments de clarté ne sont pas réels, juste une illusion. Et toujours temporaires.

La réalité est que je n'ai vraiment rien à attendre et si je devais chercher de l'aide, ce serait pour quoi? Je n'ai aucun incitatif.

Bonjour. Je suis désolé d'apprendre que vous traversez une période difficile en ce moment. En tant que personne souffrant de dépression sévère depuis plus de 30 ans, je sais reconnaître quand je commence à sombrer. J'arrête de prendre plaisir aux choses et ressens l'envie de me mettre au lit... et de ne plus me relever. Je peux rester ainsi pendant des jours et heureusement pour moi, j'ai un bon ami qui m'encourage à faire une petite chose par jour. Même si c'est juste prendre une douche. Donc oui, je suis conscient.

Vous semblez être une personne intelligente, et vous faites quelque chose de positif et de productif... vous étudiez. Avez-vous un soutien ? Êtes-vous seul ? Parfois, il est difficile de se motiver quand on est seul ? Je comprends ces moments de lucidité, j'en ai aussi. C'est comme la sensation la plus incroyable, et soudain, vous voulez faire quelque chose, comme rencontrer un ami. Mais ensuite, ça disparaît ! Je ne suis pas médecin, mais vous semblez vraiment déprimé et je me demande si vous pourriez consulter votre médecin généraliste. Ils reconnaîtraient ce avec quoi vous luttez si vous leur décriviez ces symptômes. Et vous allez traverser cette épreuve, c'est une phase horrible, mais vous allez vous en sortir et les pensées négatives finiront par passer. Veuillez obtenir un soutien. Étudier à la maison peut être très isolant. J'espère que vous vous sentirez mieux bientôt. Et je suis là si vous avez besoin d'envoyer un email à quelqu'un.

Julia x

When we are depressed everything seems hopeless. It is not that life is really hopeless but our depressed mind makes us see it that way. I also have had the same feelings. I am 54 years old and my kids have left home to pursue their studies. I am not working so i find myself at a loose end. But i have been to the doctor and am on medication. Even then i have slumps where i go back to being very anxious and depressed. But i have realised one thing and that is only we are responsible for our happiness. No one else can help us. So do whatever you have to uplift your spirits. Pray and talk to yourself saying that you are goibg to win this by hook or crook. You can also go for therapy. So hang in there. You are not alone. God bless you.

Bonjour Anna

Pour être honnête, tu as l'air d'avoir beaucoup de choses pour toi, même si tu ne le sens pas.

Peut-être qu'en sortant plus et en rencontrant de nouvelles personnes, en partageant tes expériences, cela pourrait t'aider. On dirait que tu es un peu dans une routine.

Cependant, tu pourrais avoir un problème d'anxiété qui t'empêche de sortir. J'en souffre aussi, donc je sais ce que c'est. Je te conseille d'en parler à ton médecin généraliste, fais-moi confiance, partager un problème aide vraiment.

Bonne chance

Neil

Well, first purpose is to find a purpose. And that purpose is to be happy. Afterall, people earn money to feel happy. Money is not the ultimate aim. Ultimate aim is happiness.

God has given you a sound body and clear thinking power. else how anyone can artculate so well. ...Just little obstruction/vortice which needs to be cleared. Destroy  it on daily basis by daily routine of exercise and prayer and meditation. 

You must exist, that too happily. I believe we are eternal souls. we can never cease to exist, being heir to eternal God. that itself can be purpose of life to realize what are we. 

Making a living is not the highest goal of life. But all of us can do something, even  a little is good enough, a sincere positive word, to make others happy. And of course, you need to include your individual happiness too in this plan. 

God bless us all. 

Yes Neil you are right. I do go to the gym everyday and enjoy it. I have friends there and one very caring friend who keeps tabs on me. My problem started after i weaned off my sertraline 50 mg which i was on for 4 years. I was doing just fine till then. Now its been only a month since i restarted. But the effect will take at least 2 months to kick in. I do not want to increase my dose as far as possible. So i try and control the way i feel myself.

Veuillez ne pas apporter vos fausses croyances à la table. Nous croyons aux faits et à la science, pas aux histoires inventées qui n'ont aucun sens.