Engourdissement des orteils après une chirurgie de fracture de la cheville

Bonjour à tous, excellent forum ! J'ai 51 ans, je me suis cassé la cheville gauche lors d'une randonnée vendredi, j'ai subi une opération dimanche soir.

Globalement, les choses s'améliorent : beaucoup moins de douleur, je peux remuer mes orteils, mais il y a une insensibilité persistante sur le côté supérieur du gros orteil et du deuxième orteil.

Cela ressemble à une possible lésion nerveuse post-opératoire, car cela ne s'aggrave pas et n'affecte pas la mobilité des orteils. J'ai décidé de ne pas aller aux urgences, ce qui signifierait y rester pendant 6 heures avant qu'un médecin ne vienne me voir. Mais si cela devait s'aggraver, j'irais.

De plus : je me sens très en insécurité avec les béquilles, en particulier lorsque je suis seul à la maison. J'utilise plutôt un fauteuil roulant portable pour les trajets vers la salle de bain, pour aller chercher de la nourriture dans la cuisine, etc.

Des réflexions ou des conseils sur tout cela ?

Bonjour.

Je suis à 8 mois post-opération et j'ai toujours des engourdissements au pied et à la cheville.

Oh, je compatis avec vous pour vous aider si tôt. J'ai entendu dire que le scooter est très pratique pour se déplacer. J'espère que vous avez de la famille et des amis pour vous aider 🙂

Hello

your early days, I think this is very normal. If crutches don't work you use whatever works for you, there are no rules. Some use chair, knee scooter, walker or Combo for all three - just take good care and don't rush, it's not worth an added injury.  I'm not having much luck with crutches so use walker and chair.  Works for me. Happy healing 👣

Hi Olga! Welcome to the group. Where are you from? I'm from California in the US. Everything you said sounds very normal to me. Are you in a cast? Keep wiggling your toes to get the blood flowing to them, and also to heal the area, and keep them moving so they don't freeze up too much more. Massage them as much as you can. I'm 10 weeks out (had 7 in a cast) and the numbness is still there and on the top of my foot, but getting better daily with massage with Christopher's Tissue and Bone ointment (has comfrey in it). Do warm water soaks with Epsom salt (once out of the cast and after your incision, if you have one, is thoroughly healed), and lots of elevation and ice. Pile a bunch of pillows up so you can keep your leg elevated while you sleep. Learn to sleep on your back. You will get used to sleeping this way; but it can take a little while. As you have probably heard in real estate it's all about location, location, location...well now it is all about elevation, elevation, elevation. Don't worry..if you forget, your foot will remind you, I promise. Remember...this is temporary and you will get better, but you have to be patient and not mind at home when people help you..it's very hard for active and independent people! Eat as healthy as possible. Look up foods that promote bone growth in your body. Keep your upper body moving with exercises. I am convinced it is making all the difference in helping to make me heal faster, to get the blood and oxygen pumping through my body. When you get to the third week and you feel like you are going a bit stir crazy, don't worry...talk to us. You'll love this site for info and support. I agree with Ms. Camboot- it's all about the knee scooter (get one as soon as possible). I also got a basket and cup holder and it has made all the difference for me. Regarding the crutches, see if you can get gel pad covers, because they can really hurt the palms of your hands at first. There are some videos on you tube to help you figure out how to use the crutches. Later when you can bear weight on the leg, you will need to pull them back out and use them. Hopefully it was not your right foot, so you can drive. If you can, be sure to get a temporary disability plaque so you can park in handicapped parking, if you are in the states. Hang in there!

I'm 5 months out and still have a lot of numbness in my toes. For me it's due to the swelling, i.e., it gets better after elevating for awhile. My big toe in particular is still very swollen.

As for moving around, I got a knee scooter and it was great! And even better it was covered by insurance.

Bonjour,

J'ai des gens pour m'aider, mais la perte d'indépendance m'a fait me sentir terrible, et c'était si soudain ! Je pense que beaucoup de gens luttent contre le même problème après une fracture de membre... C'est plus un problème psychologique de demander de l'aide même pour de petites choses... Maintenant que ma douleur est sous contrôle et que je suis d'accord pour utiliser un fauteuil roulant pendant quelques semaines, je peux commencer à planifier mes activités à la maison en attendant ce rendez-vous de suivi de deux semaines avec le médecin. Bonne idée d'utiliser un scooter.

Merci pour la réponse, je me demande combien de temps il s'est écoulé avant que vous ne commenciez à marcher après l'opération ? J'ai des fractures des deux côtés de ma cheville, je ne sais même pas quels os sont exactement impliqués.

Merci ! La principale chose avec les béquilles dont j'avais peur était de faire une autre chute et une blessure ultérieure... le fauteuil roulant fonctionne très bien jusqu'à présent 

I only used a wheel chair for the first 2-3 weeks (great place to start), then healed a little and got used to the knee scooter and fell in love with it. I finally got used to the crutches, but only after being forced to use them 7 weeks later, due to having to do WB walking. I remember early on that any bumps I would go over, in the car, scooter or wheelchair would hurt a lot...that gets much better with time. Seems like forever ago, even though it's only been 2-1/2 months.

Merci beaucoup, je me sens tellement soutenu par vos conseils !

Je suis au Canada, dans la région de Vancouver. Tout l'événement a été assez dramatique : j'ai glissé et je suis tombé en descendant un sentier de montagne et j'ai été secouru par un hélicoptère... Je mentionne cela parce que j'ai l'impression de revenir à mes esprits seulement maintenant.

Merci, cela me donne une idée de ce à quoi m'attendre...

J'essaierais un genou scooter avec certitude...

Hi Olga

im from Vancouver, we moved recently in past few years to West Kootenay. At least your injury was eventful, I slipped in shower....haha   Take good care 👣

I broke my left wrist and ankle 9 weeks ago the knee scooter was much easier than a wheel chair for me

J'ai loué un fauteuil roulant par désespoir : je suis rentré chez moi depuis les urgences pour attendre une opération pendant deux jours et c'était extrêmement douloureux de me déplacer. J'ai essayé de sauter à l'aide de béquilles mais je n'ai pas pu le supporter... Je l'utiliserai pendant deux semaines jusqu'au rendez-vous de suivi, puis je passerai à un genou scooter. Merci à tous de l'avoir mentionné, jusqu'à aujourd'hui je ne savais même pas qu'une telle chose existait.

Bonjour Jannie

Enfin, peu importe l'événement, le résultat est le même !

Content d'avoir de tes nouvelles, prends soin de toi,

Olga

That's so true, but slipping in the shower doesn't sound half as good as hell skiing......take good care 👣

Wow! That's an impressive story! An only a broken ankle? Not bad!

For icing for the swelling there is an ankle wrap on Amazon that I like i.....brand name Shock Doctor kind of pricey but I find easier for me than the homage ice packs

Snap Olga !

C'est ainsi que j'ai été blessé et que j'ai été évacué par hélicoptère vers l'unité de traumatologie de Sheffield, au Royaume-Uni. J'étais en vacances là-bas, bien que je sois un Pom. Je vis en Australie 🙂

Bonjour Olga. J'ai marché sans aide 5 mois après l'opération.

J'ai cassé le tibia, le péroné et l'os de la cheville interne avec dislocation, mais c'était très compliqué car mes os sont de mauvaise qualité et ma cheville a été écrasée. J'ai 2 plaques avec des vis dans le tibia et le péroné et 2 longues vis dans la fracture de la cheville interne et le chirurgien m'a dit que je suis le pire cas du spectre des fractures de la cheville. J'ai des douleurs et je ne peux pas marcher longtemps. L'os de la cheville interne n'a pas encore guéri et il n'a plus la forme normale. Tu y arriveras Olga et je te souhaite vraiment le meilleur 🙂