Bonjour lily65668
Merci pour votre réponse. Oui, je prends ma tension à la maison et je le fais depuis plusieurs années. Lorsque j'ai commencé à prendre de l'amlodipine, elle était dans les 130 sur des 70 élevés, ce qui m'a été dit était beaucoup trop élevé. Maintenant, je ne le crois pas, car j'avais environ 53 ans à l'époque et post-ménopausée, mais alors, je ne savais presque rien sur la tension. J'avais eu un contrôle de routine de la tension au travail et la jeune fille m'a fait une peur bleue en disant que je devrais consulter mon médecin immédiatement.
Enfin, pour faire court, ce fut le début d'un cauchemar pour moi et ma première véritable interaction avec le corps médical. Je sais que je suis probablement la mauvaise personne à qui demander, mais je ne suis pas impressionnée. Lorsque j'ai commencé à avoir des effets secondaires, aucun médecin n'a fait référence aux médicaments et après en avoir pris pendant environ 12 mois, il ne m'est jamais venu à l'esprit de demander.
Graduellement, différentes choses ont commencé à se produire. Mes chevilles et mes jambes inférieures ont enflé et sont devenues très lourdes. Fatigue, douleurs, maux....... ah bien, me suis-je dit, cela doit faire partie du processus de vieillissement. Finalement, au cours des deux années suivantes, les choses sont passées de mauvaises à pires. J'ai commencé à prendre du poids et je n'ai pas pu l'arrêter, peu importe ce que j'ai fait. J'ai commencé à avoir de terribles problèmes d'estomac, des ballonnements, des brûlures d'estomac, un reflux acide sévère, on m'a envoyé pour une endoscopie, ils n'ont rien trouvé alors on m'a mis sous oméprazole. J'ai commencé à souffrir d'une terrible dyspnée et on m'a envoyé pour une radiographie pulmonaire. Ils n'ont rien trouvé d'anormal. Mon dos, mes articulations et mes muscles sont devenus si mauvais que je pouvais à peine bouger et on m'a donné des analgésiques et on m'a envoyé voir un rhumatologue. J'ai commencé à avoir des problèmes de mémoire (j'avais toujours eu une excellente mémoire), des brouillards cérébraux, je ne pouvais pas me concentrer, l'anxiété s'est installée, la dépression. La liste est longue. Je me sentais complètement mentalement détachée de tout. J'ai honnêtement cru que j'avais la maladie d'Alzheimer. Mon Dieu, quand je commence à me souvenir à quel point c'était grave ! Ma tension artérielle a augmenté et du lisinopril a été ajouté au mélange, mais aucun secours ou soulagement pour mes symptômes et mes médecins traitants ont commencé à me traiter comme une hypocondriaque. J'ai arrêté d'aller les voir à la fin et j'ai continué à prendre les comprimés comme ils avaient dit que je ne devais pas les arrêter, car si ma tension n'était pas contrôlée, cela aggraverait les choses. Je les ai crus. Pendant quatre ans, ce n'était qu'un tourbillon constant de médecins, d'hôpitaux et de pilules. À l'année 4, j'étais comme un zombie....
Comme je l'ai dit précédemment, si je n'avais pas été forcée de partir en vacances par mon mari (ce que ce pauvre homme a dû supporter) et que j'avais oublié de les emporter avec moi, je crois que je serais encore dans le même état maintenant. Cela me met toujours en colère quand j'y pense et m'a donné une sorte de phobie des médecins et des tensiomètres. Dès que je sais que je vais avoir une lecture à la clinique, je peux sentir la panique et l'anxiété commencer plusieurs jours avant et elle monte en flèche avant même que j'y arrive. J'ai surveillé ma tension artérielle au cours des deux dernières années et elle était dans la zone de 150/80, de nombreuses fois elle était plus basse, parfois plus élevée selon le moment où je la prenais. J'ai dit cela à mon médecin actuel, mais comme elle monte en flèche chaque fois qu'on la prend, elle me pousse à reprendre les médicaments. J'ai refusé au début, essayant d'expliquer ce qui s'était passé, elle n'avait pas l'air de me croire, et m'a demandé de faire un monitoring de 24 heures. J'ai dit que je le ferais, sachant que ce ne serait pas une lecture vraie parce que la seule pensée de cette chose sur mon bras faisait battre mon cœur plus vite. Le jour où on me l'a mise, il faisait ridiculement chaud, j'avais une journée chargée et j'en étais consciente chaque seconde. Je n'ai presque pas dormi, j'attendais que cette fichue chose se déclenche tout le temps et je m'inquiétais tout le temps qu'elle ne prenne des lectures vraiment élevées, puis la dispute sur les médicaments allait recommencer. Je sais que cela semble stupide et que j'ai probablement provoqué cela moi-même, mais je n'ai jamais été comme ça. Je n'ai jamais eu de problèmes d'anxiété dans ma vie, mais un tensiomètre et un médecin le feront maintenant pour moi.
Bien sûr, lorsqu'elle a obtenu les lectures, elles étaient trop élevées et je suis maintenant en train d'essayer différents médicaments pour la tension artérielle et jusqu'à présent, j'en ai essayé trois, chacun d'eux, en deux semaines, a fait réapparaître certains des anciens symptômes et j'ai arrêté de les prendre. Actuellement, je prends un diurétique, j'ai dû avoir deux analyses de sang le mois dernier, car ils peuvent endommager vos reins apparemment, et maintenant on m'a rappelée pour prendre rendez-vous avec le médecin car mon taux de potassium a été affecté et est trop bas. Cela me stresse vraiment et mes lectures de tension artérielle augmentent plus qu'avant de commencer à prendre ces fichus trucs, donc ils ne fonctionnent évidemment pas, ce qui est dommage car je ne me suis pas sentie beaucoup différente avec eux jusqu'à présent après 6 semaines de prise. En fait, mon dos me fait très mal ces temps-ci et j'ai remarqué qu'une faiblesse dans mon genou gauche a commencé..........mais j'espérais qu'ils l'abaisse suffisamment pour que le médecin se taise et ne me cause pas de problèmes. Cela dit, j'ai pris de l'amlodipine pendant environ 12 mois avant que les mauvaises choses ne commencent, donc je suppose que cela n'a pas d'importance si vous vous sentez bien après 6 semaines car on ne peut pas dire quand les effets secondaires vont se manifester. Au moins maintenant, je sais à quoi m'attendre. Si je n'en trouve pas un qui fonctionne pour moi, alors je peux me voir faire quelque chose de similaire à ce que vous avez fait, je vais juste collecter les pilules et ne pas les prendre. Je connais les risques, je prendrai ma propre décision. Pfiou, désolée que cela ait été si long........merci d'avoir lu si vous êtes resté avec moi jusqu'à la fin !