Oh mon Dieu, je viens de découvrir qu'Amlodipine est à l'origine de mon calvaire

Hi All - Bear with me as I download here. In April 2012, I was put on Amlodipine 5mg for high B/P.  During this time I was the sole caregiver for two ailing parents, trying to get kids off to college & going thru Menopause. Towards the end of 2013, I developed tingling in my face, sometimes my left arm and felt very vascular in my head at times.  I told my GP & she always told me it was my stress level & I was experiencing anxiety dealing with the care of my parents.  My B/P spiked again and Irbesartan was added to the cocktail.  I continued having headaches, flushing, tingling, electric shock in hands & calves and blurry vision.  When I googled my symptoms the same thing would come up....menopause symptoms, rosacea & "histamine intolerance".  I finally did get diagnosed with Roacea and so I just figured it was the Rosasea triggering my hormonal imbalances & vice versa.  Every time I brought this up to my GP, she laughed & said I had no more hormones left etc.  So, fast forward to March 2017 when I once again went to my GP & complained about my symptoms, she told me to go home and take an Ativan & then this past June after my physical & me continuing to complain she sent me home with a increased dosage 10 mg of Amlodipine.  From June 16th - July 6th I had horrific headaches, blurry vision, drop dead hot flashes, flushing, heart palpitations, anxiety, no energy, total dread feeling, tingling in face, hands and feet, muscle pains, rash on calves, swollen ankles and feet 

weird pain in my neck, upper hi issues -  I couldn't stand it - when I went back in for a B/P check my B/P had actually increased instead of decreased 152/84.  When my GP saw my swollen ankles she switched me from the Amlodipine 10mg to Bystolic 5mg. When the Pharmascist went to counsel me on this new drug she told me all the horrible side effects, so when I got home I just decided to look up the side effects of Amlodipine & then found this forum....OMG! I have been living with these symptoms now for almost four years and thinking it was menopause, Rosasea & grief/stress causing these unbearable side effects.  It seriously has diminished my quality of life.  I told my GP I was taking myself off of the Amlodipine as of this past Saturday. I feel less anxious/depressed, swelling has decreased, tingling in extremities less, electric shock less, rash gone but still some residual headaches and still don't feel myself.  My other Dr friend said it may take 2 to 3 weeks to feel better. What have other people found while coming off this horrific drug? I need to have hope that one day I will feel myself again - I now believe this drug caused my Rosasea, because your skin reacts to when your body is not well - Ugh! Western medicine only treats the symptoms not the cause - I am on a mission to recover my health. Please share in your recovery from this drug - 

Yes, it is nice to have your feet/ankles come back to a normal size, so you can get footware on without a titanic struggle.

When I came off amlodipine, I was put on felodipine, which was okay for a little while, but then came back all the symptoms of amlodipine. Personally I think most of these calcium channel blokcers cause issues for people, that beta blockers don't.

Hi Debra, i did not see it for over 12 years. So thankful for this site. It took about a week for most of the side effects to subside after stopping the Amlodipine. I feel much better.  

I'm thankful for this site too. I don't have very high BP and am lucky enough to have a GP who doesn't get hysterical and reach for the prescription pad if I occasionally go over 140/90. However, it is creeping up - which is normal at 73 I guess - so I know I'll probably end up on meds. That's why I lurk on these BP boards. After a couple of years of hanging out on this particular forum, at least I now know which one not to take!

I'm curious to know if anyone still takes verapamil, which I believe was one of the earliest calcium-channel blockers. My mum was put on it 25 years ago for alarmingly high BP when she was in her mid-70s. She stayed on it till she died aged 89. It worked very well and she never had a day's trouble with it - except when some idiotic new doctor doubled the dose because her BP was 135/80. Her feet and ankles ballooned after only a couple of days, but went back to normal when the GP dropped the dose back again after I gave him a piece of my mind.

Since I tend to be like my mother from the point of view of general metabolism, I'd be happy to try verapamil if it's still around.

My advice is to try for beta blockers. I know you have the knowledge to know the difference and that they work in different ways to achieve the same thing. But beta blockers are so much kinder on the body.

PS I saw your home town in the news last month. razz

Thanks for the advice. I'll remember that if and when I need it.

PS: Yep - that's us. Always in the news for all the wrong reasons!rolleyes

Thank you for that information, but I am seriously going to try alternatives here & try and lose weight & exercise.  Living this way for the last 4 years is no way to live.  Thank you for the advice

Thank you Mesirm - I am on day 7 Amlodipine free & still feeling weird...spacey, some tingling and horrific headache last night.  I was on the drug for 5 years, so I suppose with all toxic drugs, your body needs to adjust - I am continuing with my acupuncturist to try & detox - 

Ma situation était similaire à la vôtre, car je les ai pris pendant environ 5 ans. Je me suis senti bien pendant la première année environ, donc quand les symptômes ont commencé à apparaître progressivement, je ne les ai pas associés à l'Amlodipine. J'avais tous vos symptômes et bien plus encore, et une misère complète. Comme vous, aucun des médecins n'a mentionné les médicaments, ils me disaient simplement que tout était dû à d'autres choses. J'ai souffert pendant 4 ans, m'aggravant tout le temps, puis j'ai eu la chance de partir en vacances et j'ai oublié de les emporter avec moi car mon cerveau ressemblait à de la bouillie, mais j'étais trop misérable pour m'en soucier. À la fin de deux semaines, je me suis senti totalement différent, je n'arrivais pas à croire le changement. Je ne les ai plus jamais pris depuis. Je dirais qu'il a fallu un mois/6 semaines peut-être, pour que tous les effets secondaires disparaissent complètement. Je comprends que ces comprimés fonctionnent pour certaines personnes, et c'est bien, mais je pense que les médecins devraient être conscients de la manière dont ils affectent négativement beaucoup de gens et écouter leurs préoccupations, ne pas simplement les rejeter en disant que ce ne sont pas les comprimés et que ce sont évidemment d'autres choses qui causent cette misère. Une fois rétabli, je me suis senti vraiment en colère, comme si j'avais gaspillé 4 ans de ma vie avec ces choses. Cela ne fait pas beaucoup pour votre foi dans la profession médicale. Mais vous vous rétablissez donc tenez bon.

Oh thank you so much for that reassuring message.  I am going into my second week without "the poison" and as much as I have less symptoms, I am no where near my old self.  I am still trying to figure out if the fairly constant flushing is still the Amlodipine in my system or it's my Rosasea on overdrive.  Emotional stress is my #1 trigger for an outbreak & feeling as horrible as I have has made me super stressed.  Did you have residual flushing after you stopped it? I just want to wake up and be me again - I too am getting really angry that I lost this many years of my life, couldn't even dance at my sons wedding my feet were so swollen.  I think I am most upset with myself, because even though I didn't have side effects for awhile, I never questioned the Amlodipine.  I certainly think that all the times I complained to my GP, she surely should have questioned my RX.  We have to be our own advocates - valuable lesson learned! Thank you!

Bonjour Debra

J'avais des bouffées de chaleur, où mon visage brûlait et devenait très rouge, mais je ne peux pas dire que c'était de la rosacée, et cela s'est considérablement calmé une fois que j'ai arrêté les comprimés. Je peux dire que pendant la période où j'en prenais, j'ai subi un test sanguin de routine et j'ai été trouvé à la limite de l'anémie, ce qui aiderait probablement à expliquer la fatigue débilitante que j'ai subie. Lorsque j'ai demandé ce qui pourrait causer cela, on m'a dit que c'était généralement dû à l'alimentation. J'en doutais car je suis si prudente avec mon alimentation. J'avais pris 4 pierres pendant que j'étais sous ce médicament et peu importe ce que je faisais, je ne pouvais pas le perdre. On m'a mis sous des comprimés de fer pendant deux mois. J'ai découvert beaucoup plus tard, en recherchant l'amlodipine, qu'elle ne devrait pas être prescrite à long terme, car elle peut provoquer une diminution du nombre de globules rouges si vous le faites. Aucun médecin (et j'en ai vu beaucoup) ne m'a dit cela. En passant, cela peut également provoquer une grave déplétion de magnésium, ce qui peut également être dangereux. Bien sûr, je n'ai découvert tout cela qu'après avoir arrêté de le prendre. En voyant la différence, j'ai décidé de commencer à faire des recherches et j'ai évidemment trouvé ce site et beaucoup d'autres avec des informations sur le médicament, il suffit de googler, pourquoi cela ne m'est pas venu à l'esprit avant, je ne peux pas le dire. Je pense que c'est parce que je n'ai jamais vraiment eu besoin d'un médecin avant tout cela et j'ai fait confiance à leur savoir, je ne le fais plus.... plus le fait que les problèmes mentaux que j'avais, la dépression, l'anxiété......je n'avais tout simplement pas la force de faire quoi que ce soit car je ne pouvais pas penser droit.

Après avoir lu à ce sujet, j'ai acheté des comprimés de Vit B12 et du magnésium. J'ai également acheté de l'huile de magnésium en spray et j'ai trempé mes pieds dans les cristaux régulièrement.

Pendant la période où j'étais sous amlodipine, j'ai également fini par avoir des jambes et des pieds gonflés au point de devoir acheter des chaussures du type tongs deux tailles plus grandes et utiliser une canne. J'ai développé une sévère eczéma sur mes pieds où la peau s'est fendue et a saigné, ce qui a ensuite provoqué une infection dans ma jambe et j'ai été mise sous antibiotiques pendant un mois. Les effets secondaires mentaux étaient horribles, je n'ai pas conduit pendant 3 ans, un mal de dos sévère...je ne pouvais pas rester debout plus de quelques minutes sans parler de marcher très loin, des douleurs articulaires et musculaires partout, la liste est sans fin, cela prendrait trop de temps pour passer par tous. Bien sûr, tous ces "problèmes" ont disparu et j'ai perdu 3 pierres en poids sans changer mon alimentation. J'étais si en colère les deux premiers mois lorsque j'ai commencé à récupérer, que j'ai juré de ne plus jamais retourner chez un médecin généraliste. J'ai pris ma tension artérielle à la maison, et je savais qu'elle était plus élevée qu'elle ne le devrait, car cela court dans ma famille, mais je me sentais si bien que je ne pouvais pas affronter un médecin me forçant à reprendre les comprimés. Cependant, j'en suis à ce stade maintenant. Presque 2 ans après avoir arrêté l'amlodipine (ce qui, soit dit en passant, personne à la clinique n'a questionné) j'ai été appelée pour un test sanguin de routine et pour faire prendre ma tension artérielle. Sachant ce qui allait se passer, elle a grimpé en flèche lorsque l'infirmière l'a prise et oui, la première chose qu'ils ont dite, c'est que je devais reprendre le médicament pour ma tension artérielle. Donc maintenant, je suis en train de discuter avec mes médecins généralistes sur le médicament que je suis prête à prendre. Mais je NE souffrirai en aucun cas des symptômes que j'avais avant. Je prendrai mes chances avant de faire cela car ma qualité de vie était nulle et je n'ai jamais été aussi malade de ma vie, les médecins m'ont cependant dit à plusieurs reprises en passant par tout cela, que ma tension artérielle était OK,............. donc c'était bon alors. Ils ne veulent toujours pas savoir à quel point c'était mauvais pour moi et quand je commence à expliquer, ils me coupent la parole et m'ont dit que les chevilles grasses étaient un petit prix à payer compte tenu de l'alternative. J'ai 60 ans, comme si je m'en souciais d'avoir des chevilles grasses si c'était tout ce que cela prenait, mais nous savons tous que ce n'est pas le cas.

D, are you monitoring your BP at home? If so, is it at the same level as it was when the nurse took it? If it's consistently lower, then perhaps you could keep a daily chart and show this to the doctor at your next visit. Another alternative might be to insist on going on 24-hour monitoring before you agree to any other meds. This too might establish how big a part "white coat syndrome" is playing.

I don't see why you should allow yourself to be bullied into taking anything you don't want to. It's your body.

25 years ago, when my BP went up to 150/90, my then-GP automatically gave me a prescription for BP medication. Can't remember which one, I never even looked at the scrip. I thanked her nicely, then tore it up when I got outside. In the next six months or so I lost a couple of kilos, stepped up my exercise levels and started taking MgO. Next time I went, my BP was down to 120/80, and it stayed there. She continued to give me prescriptions for the next couple of years (which I continued to accept and tear up) but neither of us ever actually mentioned medication again. About three years down the line she appeared to have forgotten she'd ever prescribed anything and stopped issuing prescriptions!

Clearly, if your BP is more than borderline-high you'd be well advised to go on some kind of medication. However, it depends on how much risk you're prepared to take, and you have to be the arbiter of that, not your doctor.

After a house move four years ago, I now have a different GP, who's very open to discussing everything. My BP is usually around the 145/90 mark when he takes it (though lower when I take it at home) but it occasionally spikes as high as 160/95. When this happens, he chats to me for a few minutes - last time we discussed Downton Abbey, from which he claims to be learning English! Then he takes it again, and it's always back to 140/90 or lower.

We've discussed the future, on the assumption that my BP will probably continue to rise gradually, and there may well come a time when medication might be advisable. He understands my general reticence about taking medication and always presents his arguments in terms of the risks I'm prepared to take. I find this reassuring. I know that if - or probably when - it does come to needing medication, I'll be put on the lowest possible dose and will be given every opportunity to discuss any side-effects.

I think the best approach to the doctor-patient relationship is to view it as supplier-customer rather than parent-child or master-servant. I agree that not all doctors seem to see it that way, but maybe it's up to us patients to start educating them!

Oh boy, talk about having similar experiences... after one blood test they thought there was something going on with my iron...yes, I have been taking magnesium/calcium & vitamin D because ever since I have been on Amlodipine my Vitamin D levels have been very low - when I was researching all my symptoms, I kept coming across "low magnesium" as a cause for most of my symptoms, so I just put myself on it, hoping it would relieve my symptoms - never thinking that Amlodipine was causing low magnesium levels. What makes me so mad is, all the while I thought I was having all this tingling & flushing from my Rosasea and eating antibiotics for the Rosasea, when in fact, it was the Amlodipine causing the flushing - I don't even think I would have Rosasea, if it wasn't for this stupid drug I was put on - all the bloody wasted time feeling horrible - makes me so mad!! Thank you for your very insightful response - cheers to health!

Hi there - I absolutely appreciate all that you just shared - I agree wholeheartedly with you now - 5 years ago when I was put on BP RX, it was the most stressful time of my life, menopause, caregiving for ailing parents, kids leaving for college - I didn't even questioned my GP, I just took the RX's - let's just say I wasn't taking very good care of myself either... stress eating, no stress outlets etc. I know I suffer from "white coat syndrome" even taking my parents to the Dr stressed me out - I always remember my parents GP saying that as you age your BP does increase & it is healthy to know your "range" - also, as we age it is far better to have higher BP than low BP because of the risk of falling - I have learned a valuable lesson here - we must question everything & be our best advocates & believe in our bodies & the power of healing - we need to treat the causes of disease not the symptoms - here is to self care & healing - thank you!

Bonjour lily65668

Merci pour votre réponse. Oui, je prends ma tension à la maison et je le fais depuis plusieurs années. Lorsque j'ai commencé à prendre de l'amlodipine, elle était dans les 130 sur des 70 élevés, ce qui m'a été dit était beaucoup trop élevé. Maintenant, je ne le crois pas, car j'avais environ 53 ans à l'époque et post-ménopausée, mais alors, je ne savais presque rien sur la tension. J'avais eu un contrôle de routine de la tension au travail et la jeune fille m'a fait une peur bleue en disant que je devrais consulter mon médecin immédiatement.

Enfin, pour faire court, ce fut le début d'un cauchemar pour moi et ma première véritable interaction avec le corps médical. Je sais que je suis probablement la mauvaise personne à qui demander, mais je ne suis pas impressionnée. Lorsque j'ai commencé à avoir des effets secondaires, aucun médecin n'a fait référence aux médicaments et après en avoir pris pendant environ 12 mois, il ne m'est jamais venu à l'esprit de demander.

Graduellement, différentes choses ont commencé à se produire. Mes chevilles et mes jambes inférieures ont enflé et sont devenues très lourdes. Fatigue, douleurs, maux....... ah bien, me suis-je dit, cela doit faire partie du processus de vieillissement. Finalement, au cours des deux années suivantes, les choses sont passées de mauvaises à pires. J'ai commencé à prendre du poids et je n'ai pas pu l'arrêter, peu importe ce que j'ai fait. J'ai commencé à avoir de terribles problèmes d'estomac, des ballonnements, des brûlures d'estomac, un reflux acide sévère, on m'a envoyé pour une endoscopie, ils n'ont rien trouvé alors on m'a mis sous oméprazole. J'ai commencé à souffrir d'une terrible dyspnée et on m'a envoyé pour une radiographie pulmonaire. Ils n'ont rien trouvé d'anormal. Mon dos, mes articulations et mes muscles sont devenus si mauvais que je pouvais à peine bouger et on m'a donné des analgésiques et on m'a envoyé voir un rhumatologue. J'ai commencé à avoir des problèmes de mémoire (j'avais toujours eu une excellente mémoire), des brouillards cérébraux, je ne pouvais pas me concentrer, l'anxiété s'est installée, la dépression. La liste est longue. Je me sentais complètement mentalement détachée de tout. J'ai honnêtement cru que j'avais la maladie d'Alzheimer. Mon Dieu, quand je commence à me souvenir à quel point c'était grave ! Ma tension artérielle a augmenté et du lisinopril a été ajouté au mélange, mais aucun secours ou soulagement pour mes symptômes et mes médecins traitants ont commencé à me traiter comme une hypocondriaque. J'ai arrêté d'aller les voir à la fin et j'ai continué à prendre les comprimés comme ils avaient dit que je ne devais pas les arrêter, car si ma tension n'était pas contrôlée, cela aggraverait les choses. Je les ai crus. Pendant quatre ans, ce n'était qu'un tourbillon constant de médecins, d'hôpitaux et de pilules. À l'année 4, j'étais comme un zombie....

Comme je l'ai dit précédemment, si je n'avais pas été forcée de partir en vacances par mon mari (ce que ce pauvre homme a dû supporter) et que j'avais oublié de les emporter avec moi, je crois que je serais encore dans le même état maintenant. Cela me met toujours en colère quand j'y pense et m'a donné une sorte de phobie des médecins et des tensiomètres. Dès que je sais que je vais avoir une lecture à la clinique, je peux sentir la panique et l'anxiété commencer plusieurs jours avant et elle monte en flèche avant même que j'y arrive. J'ai surveillé ma tension artérielle au cours des deux dernières années et elle était dans la zone de 150/80, de nombreuses fois elle était plus basse, parfois plus élevée selon le moment où je la prenais. J'ai dit cela à mon médecin actuel, mais comme elle monte en flèche chaque fois qu'on la prend, elle me pousse à reprendre les médicaments. J'ai refusé au début, essayant d'expliquer ce qui s'était passé, elle n'avait pas l'air de me croire, et m'a demandé de faire un monitoring de 24 heures. J'ai dit que je le ferais, sachant que ce ne serait pas une lecture vraie parce que la seule pensée de cette chose sur mon bras faisait battre mon cœur plus vite. Le jour où on me l'a mise, il faisait ridiculement chaud, j'avais une journée chargée et j'en étais consciente chaque seconde. Je n'ai presque pas dormi, j'attendais que cette fichue chose se déclenche tout le temps et je m'inquiétais tout le temps qu'elle ne prenne des lectures vraiment élevées, puis la dispute sur les médicaments allait recommencer. Je sais que cela semble stupide et que j'ai probablement provoqué cela moi-même, mais je n'ai jamais été comme ça. Je n'ai jamais eu de problèmes d'anxiété dans ma vie, mais un tensiomètre et un médecin le feront maintenant pour moi.

Bien sûr, lorsqu'elle a obtenu les lectures, elles étaient trop élevées et je suis maintenant en train d'essayer différents médicaments pour la tension artérielle et jusqu'à présent, j'en ai essayé trois, chacun d'eux, en deux semaines, a fait réapparaître certains des anciens symptômes et j'ai arrêté de les prendre. Actuellement, je prends un diurétique, j'ai dû avoir deux analyses de sang le mois dernier, car ils peuvent endommager vos reins apparemment, et maintenant on m'a rappelée pour prendre rendez-vous avec le médecin car mon taux de potassium a été affecté et est trop bas. Cela me stresse vraiment et mes lectures de tension artérielle augmentent plus qu'avant de commencer à prendre ces fichus trucs, donc ils ne fonctionnent évidemment pas, ce qui est dommage car je ne me suis pas sentie beaucoup différente avec eux jusqu'à présent après 6 semaines de prise. En fait, mon dos me fait très mal ces temps-ci et j'ai remarqué qu'une faiblesse dans mon genou gauche a commencé..........mais j'espérais qu'ils l'abaisse suffisamment pour que le médecin se taise et ne me cause pas de problèmes. Cela dit, j'ai pris de l'amlodipine pendant environ 12 mois avant que les mauvaises choses ne commencent, donc je suppose que cela n'a pas d'importance si vous vous sentez bien après 6 semaines car on ne peut pas dire quand les effets secondaires vont se manifester. Au moins maintenant, je sais à quoi m'attendre. Si je n'en trouve pas un qui fonctionne pour moi, alors je peux me voir faire quelque chose de similaire à ce que vous avez fait, je vais juste collecter les pilules et ne pas les prendre. Je connais les risques, je prendrai ma propre décision. Pfiou, désolée que cela ait été si long........merci d'avoir lu si vous êtes resté avec moi jusqu'à la fin !

debra16694 - je suis vraiment désolée, j'ai l'impression d'avoir détourné votre discussion ! Je sais que vous avez répondu à mon commentaire précédent, mais je ne peux pas encore le lire car il dit qu'il est en attente de modération ? xx

Debra, I just sent you a private message explaining how not to get your posts held up - or eventually deleted. Quite safe to read it. PMs via this site don't carry viruses or reveal the email address of either party.

That story is horrific. You were put on medication for a BP of 130s/high 70s. But that's perfectly normal for a 50-something! You were then put through an endoscopy and prescribed omeprazole (which is not without its own side-effects) in an attempt to treat what was obviously one of the side-effects of the BP medication. And so it goes on, I'm afraid - each medication producing side-effects requiring another medication to treat the effects of the previous one, and so on ad infinitum. That's how modern medicine tends to work.

I have to say, though, that I have some sympathy with doctors. The problem tends to start with the patients, too many of whom don't feel happy unless they come out of their doctor's surgery with a prescription or a referral for some kind of intrusive investigation. This in turn prompts some doctors - especially the lazier ones, dare I say it - to simply assume that everyone who goes to see them requires the same approach. They don't explain to the patient that the medication or investigation is merely a precaution, in response to the patient's visit, but leave the patient with the impression that it's vital they take the medication, undergo the procedure etc., at the risk of damaging their health if they don't comply. In fact a large minority of us are only too happy to be reassured that our symptoms aren't serious and can perhaps be treated with lifestyle measures rather than medication. However, this takes more of the doctor's time than just writing out a scrip.

I'm wondering whether you took your BP at the end of the holiday period, when you hadn't been on amlodipine. I'd be interested to know what it was then. The systolic (upper) value is much less important than the diastolic (unless it's really high on a regular basis) and is more likely to be influenced by anxiety. A diastolic of 80 is very good at any age, and 90 isn't too terrible once you get to your late 50s. My GP even accepts occasional diastolic spikes to 95 when taking my BP in his surgery.

I'd strongly advise you to look up the possible side-effects of any medication you decide to take in the future. There are plenty of reputable medical sites that describe the effects of different medications in easily understandable layman's terms. Try looking up the generic name of the medication (which usually appears in smaller print than the brand name on the pack) as well as the brand name. Alternatively, you could always put on two pairs of reading glasses and use a powerful magnifying glass while sitting under floodlights so you can read the patient information leaflet that comes in the packet! I swear they use tiny print like that to discourage the patient from reading it. Did you know, by the way, that when I was a nurse (in the 60s and 70s) pharmacists were obliged to remove the leaflet before dispensing drugs to avoid worrying people? Thank goodness for the internet!

I hope you'll soon find the right balance of medications and lifestyle measures that will work for you.

OMG! You and I have the exact story - I have become so anxious about this whole blood pressure thing, that just thinking about a reading puts me into a tailspin - in fact I am going to go to Urgent Care this morning because I woke up two days ago with this horrific pain in my calf and now the pain has gone to my knee area and it is extremely painful. I am concerned that it might be a blood clot since I took myself off The Amlodipine 2 weeks ago. Going in to have my blood pressure read is freaking me out more than going to Urgent Care - This anxiety thing is bad & I never suffered with it before I took the Amlodipine - Just curious what your pains felt like? Were they intense? Hoping this is just a muscle pain that everyone has experienced with this bad drug and not something more serious- ok, will try and figure out the messaging thing - thank you!

Bonjour Lily. Désolé pour le retard dans ma réponse, j'ai eu quelques jours chargés. Je viens de rentrer chez le médecin pour avoir un compte rendu sur l'évolution du diurétique. Je lui ai dit que j'avais commencé à avoir de mauvais maux de tête, je me réveille vers 5h du matin incapable de bouger la tête avec un mal de tête lancinant qui ne s'atténue même pas avec du paracétamol. Devinez quoi, ce n'est pas à cause des comprimés, elle n'en avait jamais entendu parler auparavant, et j'ai besoin de faire des exercices pour le cou car c'est un problème musculaire. J'ai fait des recherches sur ces comprimés dès qu'on me les a donnés et avant d'en prendre........l'effet secondaire le plus fréquent listé.....les maux de tête. J'ai aussi des maux de dos et des douleurs musculaires/articulaires. Sur tous les sites que j'ai consultés, il est indiqué que si vous avez l'un de ces symptômes, vous devez en informer votre médecin. Je viens de le faire et elle les a tous écartés. Aucun d'entre eux n'est lié aux comprimés. Drôle, j'ai pensé, j'étais déjà sur ce site en lisant les expériences d'autres personnes sur ce médicament, et beaucoup disent qu'ils ont souffert des mêmes choses que celles que je commence à avoir, tous ont dit que ce n'était pas le médicament, pourtant ils ont tous arrêté d'avoir des problèmes lorsqu'ils ont arrêté de prendre les comprimés. Les médecins ne savent-ils pas cela, ou est-ce qu'ils ne veulent pas le savoir ? De toute façon, je suis désolé de dire que je n'ai pas beaucoup confiance en eux.

Elle a pris ma tension........ mais elle a dit avant cela, que sa machine avait des problèmes et ne fonctionnait pas correctement. Vraiment ????? Lorsque vous donnez des pilules aux gens pour des lectures de tension ridiculement élevées, j'aimerais savoir que vous avez une machine précise qui fonctionne correctement merci beaucoup. Elle l'a prise trois fois, deux fois elle a enregistré zéro, ce qu'elle a dit était une panne de la machine, puis enfin elle a enregistré une lecture de 195/102. Je prends ma tension à la maison tout le temps et je n'ai jamais eu une lecture aussi élevée. Elle a dit, Mmmm.....c'est la même qu'avant que vous preniez les comprimés. J'ai dit, non, ce n'est pas le cas. Je n'ai pas ces lectures quand je les prends et je lui ai montré mes propres lectures que j'ai prises. Elle ne semblait pas y prêter beaucoup d'attention et maintenant elle a mentionné l'ajout de quelque chose d'autre au mélange et m'a pris un autre rendez-vous pour une prise de sang. Je commence à en avoir vraiment marre de tout ça. Je peux me voir juste faire semblant avec elle, mais si j'ai des effets secondaires qui s'aggravent, j'arrêterai simplement de les prendre complètement et je n'ajouterai rien d'autre........ce n'en vaut pas la peine. Les médecins ne semblent pas écouter du tout ce que vous leur dites ou ne veulent pas l'entendre. Trop de problèmes je pense.

Mais merci pour votre réponse, elle m'a fait rire ! Vous avez tout à fait raison à propos des prospectus.........je les lis mais je ne leur fais pas confiance, je préférerais aller en ligne, faire des recherches et entendre parler des autres qui les prennent réellement. Je pars en vacances dans quelques semaines et je ne vais pas du tout laisser gâcher mon séjour en me sentant malade pendant que je suis absent.

J'espère que vous continuerez à vous sentir bien et à rester hors de ce manège de pilules ! Meilleures salutations. xx