Bonjour à tous,
J'apprécierais vraiment tout conseil ou avis.
Je me demandais simplement si quelqu'un qui est sous Orencia ou qui l'a été sait s'il y a un lien entre ce médicament et la maladie de Ménière ?
J'ai juste passé une journée horrible avec une crise de vertige, de nausées, de vomissements, etc.
J'avais la maladie de Ménière bien avant d'être diagnostiquée avec une polyarthrite rhumatoïde, mais elle a disparu après un an ou deux.
Je ne suis sous Orencia que depuis un mois, j'ai pris ma quatrième injection hebdomadaire dimanche.
Je me demande maintenant si je ne devrais pas en prendre d'autres si cela doit se reproduire la semaine prochaine.
Merci d'avance pour vos conseils/commentaires.
Bonjour Goggi, je ne prends pas d'Orencia mais j'ai le syndrome de Ménière. Je l'ai eu pendant des années assez gravement. Il a disparu pendant environ 12 ans et a soudainement réapparu avec les acouphènes qui l'accompagnent. Je le discuterais avec votre rhumatologue pour voir s'il y a une corrélation entre son retour et l'Orencia. Le mien a dit non à son apparition due au Cimzia ou à la PR. Ce serait intéressant de voir si quelqu'un d'autre a la même chose. Au fait, le mien semble être pire par temps atmosphérique lourd comme les orages, etc.
Merci Mary pour votre réponse.
Je demanderai au rhumatologue lors de ma prochaine visite.
Je pense ne pas prendre d'autres Orencia d'ici là, car ma tête est comme remplie de coton aujourd'hui et mon audition est très affectée, mais au moins les nausées et les vomissements sont partis (pour l'instant) !
Merci encore