Bonjour à tous, je n'ai jamais utilisé ce forum auparavant donc je ne suis pas trop sûr de son fonctionnement ou de l'endroit où je poste. OK, un peu sur ma situation actuelle.
Tout au long de décembre et janvier, j'ai eu des infections urinaires récurrentes et des infections à levures. J'ai toujours eu des problèmes avec les deux depuis que j'avais environ 18 ans (j'ai actuellement 26 ans) et elles ont tendance à s'aggraver à certaines périodes sans raison apparente. J'ai eu un médecin différent que d'habitude au bureau un jour en janvier et il a dit que je faisais en moyenne 3 à 4 infections urinaires par an, donc il voulait me référer pour une échographie pelvienne.
J'ai fait l'échographie le 14 février et ils ont dit que mes reins avaient l'air normaux, puis ils ont découvert un kyste ovarien simple du côté droit et ont dit qu'ils adopteraient une approche d'attente et de surveillance et que j'aurais un autre scanner en avril. Cela a du sens maintenant parce que j'ai eu des douleurs dans le bas du dos depuis novembre/décembre que j'attribuais à mes reins. Au fil des ans, j'ai eu des douleurs dans le bas du dos à droite qui irradient dans ma jambe, mais j'ai toujours pensé que c'était mon rein parce que j'ai été diagnostiquée avec des calculs rénaux deux fois dans le passé (je commence à penser qu'ils ont simplement diagnostiqué la douleur comme des calculs rénaux en raison de mon historique d'infections urinaires et de douleurs dorsales).
Maintenant, je me demande si c'était ça depuis le début et si la douleur était potentiellement due à des kystes rompus ? Mon ventre aussi se projette du côté droit, mais j'ai toujours pensé que c'était ma forme corporelle.
Ma dernière période a été le 15 janvier et c'était l'une des périodes les plus douloureuses que j'aie jamais eues. Je n'ai pas eu mes règles depuis et nous sommes maintenant le 23 mars (je ne suis pas enceinte). Depuis janvier, j'ai eu des douleurs dans le bas du dos et la jambe, mon SII est terrible (j'ai le syndrome de l'intestin irritable depuis que j'ai commencé à avoir mes règles à l'adolescence) et j'ai la diarrhée 2 à 3 fois par jour, comme d'habitude pendant mes règles, tous les jours maintenant. J'ai aussi perdu 7 livres et je me sens nauseuse toute la journée. Je suis aussi extrêmement fatiguée même après une bonne nuit de sommeil.
Aujourd'hui, j'ai pris rendez-vous avec mon médecin parce que mes règles ont deux mois et demi de retard. Il a dit que l'aggravation de mon SII n'était pas liée à mon kyste et que l'absence de mes règles n'était pas non plus liée au kyste parce que j'ai déjà manqué deux cycles. Il a dit d'attendre deux semaines et quand j'aurai manqué mon troisième cycle, de l'appeler et il organisera un rendez-vous avec un gynécologue. Je lui ai mentionné que l'endométriose est présente dans ma famille et que ma mère et sa sœur en sont atteintes, mais il a aussi dit que cela ne ressemblait en rien à l'endométriose.
Je suis perdue ici et je ne sais pas quoi faire. Deux semaines de plus à attendre et à ne pas savoir ce qui ne va pas. Est-ce que quelqu'un d'autre traverse la même chose ou quelqu'un a-t-il eu des symptômes similaires et reçu un diagnostic ?
Merci d'avoir lu