Je souffre de zona depuis plus de six semaines maintenant. L'éruption est encore rugueuse et rouge. Ma cuisse est engourdie. La plupart des douleurs nerveuses ont disparu, mais je suis épuisé et je me sens déprimé. Je sais que le stress peut provoquer une poussée et je sens que le stress ralentit ma guérison. Y a-t-il de l'aide quelque part ?
Comme vous l'apprendrez de ceux qui répondent ici et en parlant à d'autres qui ont eu à faire à l'herpès zoster, il s'agit définitivement d'une condition qui ne convient pas à tout le monde. De la zone qu'il frappe à la durée de l'attaque en passant par les différents symptômes et effets secondaires, chaque cas semble un peu différent des autres. Une chose que la plupart d'entre nous avons probablement expérimentée est la fatigue et la dépression, qui peuvent durer assez longtemps. Cela fait 8,5 mois depuis mon attaque et je suis encore très somnolent presque tout le temps. Heureusement, je suis à la retraite et je peux me reposer autant que nécessaire. Le stress est censé être un facteur contributif, bien que je ne pense pas que ce soit mon cas. Comme vous le savez, réduire le stress est beaucoup plus facile à dire qu'à faire et peut entrer dans un cercle vicieux. Ma principale suggestion est de se reposer autant que possible, mais d'autres ici pourront vous donner de meilleurs conseils que moi. Tenez bon !
Merci Betty. J'apprécie votre avis. Toute personne que je connais et qui a eu la zona a eu un cas léger et s'en est remise en quatre semaines. Mon médecin m'a dit que j'avais un cas très grave. Je suis retraitée et je peux me reposer autant que je veux. Mais je ne dors pas tant que ça, je n'ai pas d'énergie et je reste allongée beaucoup. Je suis seule pour le moment, car mon mari est hors province pour travailler à la construction de notre maison de retraite, et j'étais censée descendre le rejoindre, mais je n'ai pas l'énergie d'y aller. Je n'ai pas besoin qu'il m'aide physiquement, mais je me sens stressée car je suis coincée à l'intérieur tellement. Je sors pour de courtes promenades, mais je dois rentrer à cause de l'épuisement. Je n'étais pas sûre de devoir revoir le médecin, mais probablement rien de plus ne peut être fait. Merci de m'avoir permis de déverser ma frustration.
I can really empathise with you as I have just passed week 7 since being diagnosed with shingles. Right eye and side of face...in mouth up nose. Someone told me it was the worse case of shingles they had seen. I hadn't a clue what having shingles meant ...just thought it was a rash that went away after a couple of weeks.I still have areas that are numb and still getting stinging/burning and my eye is a bit puffy and doesn't feel normal..although it was checked out and is OK. I can't wear my contact lenses and because the bridge of my nose is still a bit swollen glasses make it even more uncomfortable after a while. I haven't been able to wear my dental plate as even my teeth and gums have been affected by the nerve pain. The first week I had extreme exhaustion and spent most of it in bed sleeping, felt nauseous and was off my food and lost weight...which was the only bonus! Think the nausea was possibly due to the anti viral meds.I really never expected to be still feeling like I do so far along...but I have read up loads and everything I have experienced and still going through seems to be normal. So I haven't bothered going back to my GP despite my husband nagging me that I should. I know the only thing they can/will offer is extra strong pain killers which I don't want. I had already phoned to ask if there was something they could prescribe for the burning skin and was told no just to carry on with the aloe vera moisturiser. Nothing at all I've tried has eased the burning. I'm struggling to stay positive and often feel quite depressed and have been very weepy some days. Don't know if it's due to the virus or just me having been stuck in the house so long plus not knowing how much longer it's going to take to be completely back to normal...and "look" normal. After the blisters and scabbing all went I'm left with very red skin that I can't hide with make up ...I just don't look my normal self with my puffy eye and wonky lip that's still sore plus I'm left with a few small scars under my eye....it's not the end of the world I know...I just want to feel well enough to get back to walking and trying to get fit. I haven't been outside the house I don't have the energy and have put on some weight so it all feels a bit of an uphill struggle at the mo. What a misery I must sound! I know I have been but I keep trying to remind myself it will all be better eventually. I was told you have to try and keep active a little, eat well, rest and not try to power through it and that there is no set time for recovery as everyone is different...some people still have problems after months...sometimes years. Hopefully that wont be us!
Wishing you a speedy recovery.
I have had PHN for 17 months so am still getting itching and soreness in and around my eye every day, as the eye is the worst place to have it apparently, head and forehead too! I see other people having a mild case of it and getting over it in a month! Unfortunately everyone is different, sometimes we have to learn to live with something that doesn't seem to improve. despite meds and eye drops. Good luck with your recovery!
Désolé d'apprendre que vous souffrez autant, Debra. Cela doit être horrible d'être sur votre visage comme le mien est sur ma cuisse, l'aine, le ventre et le dos. Pas beaucoup de douleur maintenant, juste l'épuisement et un certain inconfort en marchant. J'ai eu une douleur brûlante et j'ai mis un linge humide dessus et cela a un peu soulagé. J'utilise aussi de l'aloe vera. Quelqu'un a mentionné l'utilisation de solercaine avec de l'aloe vera dedans, cela pourrait valoir la peine d'essayer. Je viens de parler à mon médecin hors province et je lui ai dit à quel point mon éruption cutanée était encore mauvaise et elle m'a recommandé d'aller voir un médecin ici et de la lui faire examiner au cas où il s'agirait d'une infection secondaire, alors je le ferai si j'ai l'énergie de sortir et de le faire. Je vous souhaite tout le meilleur et j'espère aussi, comme vous le dites, que nous n'aurons plus à souffrir beaucoup plus longtemps. P.S. Je lui ai dit comment, après avoir fait un peu trop, je me suis mis à transpirer à froid et elle m'a dit que c'est mon corps qui me dit que mon énergie est épuisée, donc il est bon de s'allonger.
Merci Jane, je sympathise avec vous et avec toutes vos souffrances et j'ai entendu dire que c'était pire sur votre visage et ailleurs. J'apprécie votre réponse à mon blog, tout comme celle de Debbie ci-dessus. C'est agréable de savoir qu'il y a quelqu'un qui peut s'identifier à ce que vous traversez et d'une certaine manière, je ne me sens plus si seul. Merci et tous mes vœux de prompt rétablissement.
Thank you,
i really hope you don't have all the problems I have had and hope that you feel well soon