J'ai l'endométriose et j'ai été diagnostiquée il y a 10 ans. Ces dernières années, mon état s'est aggravé, mais la douleur que je ressens maintenant n'est pas typique de l'endométriose.
Au cours de l'année dernière, j'ai ressenti une douleur en dessous de ma côte gauche. La douleur s'est développée lentement et est devenue plus permanente et s'est répandue sous la côte, jusqu'à la région de la poitrine inférieure. Ces dernières semaines, j'ai également senti que la douleur se répandait lentement du côté droit.
En même temps que cela se développait, j'ai eu des problèmes de toux après avoir mangé des produits laitiers. J'ai arrêté de manger des produits laitiers, mais maintenant je tousse même en mangeant d'autres types de nourriture.
J'attends une opération pour mon endométriose, mais je commence à m'inquiéter que ces symptômes ne soient pas dus à l'endométriose. Je ne trouve rien en ligne qui explique mes symptômes. Les médecins semblent également incertains et m'envoient d'un côté à l'autre entre différentes cliniques en permanence.
Y a-t-il quelqu'un d'autre qui a vécu la même chose que ce que je traverse ?
J'ai des problèmes similaires du côté droit. Ils veulent retirer la vésicule biliaire et l'appendice. Je suis prévue pour une chirurgie endoscopique et l'ablation de mes ovaires dans quelques semaines. Par hasard, avez-vous une maladie des ovaires polykystiques ? Quel est votre âge ?
J'ai des douleurs similaires, mais les miennes sont du côté droit, j'appelle ça ma douleur du foie, mais j'ai consulté tellement de médecins et subi d'innombrables tests, mais rien n'est apparu. Je fais de l'acupuncture en ce moment, alors j'attends et je prie.
Je sais que les aliments peuvent provoquer beaucoup de douleurs différentes. Je suis sans gluten, sans produits laitiers et sans levure, car tous ces aliments provoquaient différentes douleurs, donc cela vaut vraiment la peine d'essayer d'éliminer certaines choses et de voir si quelque chose change.
Je suis désolé d'apprendre que vous avez des douleurs similaires. J'espère que vous vous sentirez mieux après votre opération.
J'ai 33 ans. J'ai des ovaires polykystiques, mais pas de dominance testostéronique comme la plupart des personnes atteintes de cette condition semblent avoir. Comment cela affecte-t-il ?
Well that just sucks to have to deal with endo and now have this new pain.
Having pain on the left side is significantly different from pain on the right side. The pain on the right side can so often be gallbladder related and if one doesn't have stones but the gallbladder is slowly dying, docs may not be able to detect an issue until the thing is dead.
I assume that they've sent you to a cardiologist, gastroenterologist and pulmonologist, and that all have done all sorts of tests? Send or hand a written note to the doc/surgeon who will do your endo surgery asking them to be sure to look for endo up on the outside of your stomach & lungs, and send a copy of that note to your gp & to your gyn if the gyn isn't doing the surgery. The docs take written notes more seriously than verbal requests, and they take notes that come through the mail even more seriously. And yes, gastroenterologist and pulmonologist could've looked at things from the inside and seen nothing while you could still have endo on the outside of the organs which eventually can work its way inside. There's at least one woman on this forum who's had that happen to her stomach.
Remember to remind everyone in the operating room that the surgeon is supposed to check your stomach & left lung & intestine near those for endo - puts everyone on notice & reminds the doc to do it.
Merci, je garderai cela à l'esprit. Je n'ai consulté qu'un médecin généraliste qui a effectué des prises de sang, mais je ne sais pas vraiment ce qu'il cherchait. Il m'a également envoyé passer une échographie abdominale. Mais dès qu'il a su que j'avais une endométriose, il a arrêté de chercher et a commencé à attribuer la douleur à l'endométriose. Il m'a adressé à une gynécologue, qui ne pense pas qu'il s'agisse d'endométriose et veut m'envoyer de nouveau. Mais elle m'a tout de même autorisé à subir la chirurgie car j'ai également des douleurs liées à l'endométriose dans le bas-ventre, donc elle se concentre là-dessus plutôt que sur la douleur derrière les côtes. On dirait qu'ils ne savent pas quoi faire de moi, alors ils se concentrent sur ce qu'ils comprennent.
Oh Taara, you hit the nail on the head with your analysis of the do tors! It would not hurt to tell your gp that you want to see a gastroenterologist and that you want to start the process now. I don't think anyone has numbers on the frequency of endo in that area, but my guess is that it's unusual so it would be good to start looking at other causes. If the gp balks, ask him to provide you with scientific proof that pain in that area is usually endo. I'm sure you'll say that politely with a sweeter smile than I would summon ,,,.so you'll get more cooperation than I get from docs :-)
I was diagnosed with endo about a year ago at the age of 25 and I have the exact same pain you're describing ( just below the left rib) I find it flares up immediately after eating. Every time I tell a doctor they usually brush it off. I don't have any answers for you but you are not alone.... I figured the endo has spread up there??? Scary feeling
Hello. I am going through a very similar thing but with my right side. Constant pressure/ache under my right rib and right side of lower stomach towards right pelvis. I’ve had a urine and blood sample, all clear. I’ve also has a ultrasound on my kidneys as the doctor suspected kidney stones and this was clear. Today I’ve had another ultrasound on my pelvic and stomache area and I am currently waiting for results. I had lapronoscopy for a cyst on my right ovary last year which had endrometreosis inside and was advised to go on birth control but little else offered information wise.
The pressure/ache has been going on since the beginning of January this year and I am now starting to worry but also feel like I am going mad!
Please can you pass a update on how you are now as your experience sounds very similar.