Douleur à l'arrière du talon - Goutte?

J’ai mal au dos et légèrement à l’extérieur de mon talon. La douleur n’est pas apparue du jour au lendemain. Je l’ai remarquée le matin avec une légère douleur, mais j’ai continué à marcher le reste de la journée. Le lendemain matin, je pouvais à peine mettre du poids dessus. Si je restais au repos, alors le niveau de douleur était acceptable, comme 2/10. La douleur n’était pas sensible au toucher, mais seulement lorsque la pression était appliquée. Mon talon n’était pas rose et chaud. Il ressemblait à un bleu (sombre). Le talon était un peu enflé. Mon résultat de test d’acide urique était élevé (testé une semaine après le début de la douleur). La douleur est accentuée la nuit après avoir marché toute la journée.
Quelqu’un peut-il partager son expérience et ses recommandations pour récupérer rapidement ?
La douleur de la goutte est-elle habituellement rose, chaude et douloureuse au toucher ? Il n’y a pas d’articulations au niveau du talon. Si c’était au niveau de la cheville, cela pourrait être de la goutte. Est-ce que je passe à côté de quelque chose ?

J’ai ça aussi ! Vous avez probablement une fasciite plantaire plutôt qu’une goutte. (J’ai aussi la goutte en été quand j’oublie de boire assez.)

Rendez-vous chez le médecin pour confirmer, mais ce qui suit pourrait aider !

La douleur due à la goutte est extrêmement sensible au toucher, chaude et enflammée, directement dans les articulations, souvent au niveau du gros orteil. Les comprimés pour contrôler l’acide urique, le jus de cerise tartare et les électrolites aident tous.

La douleur due à la fasciite plantaire est, comme vous l’avez décrit, une pression au niveau du talon. Pour cela, j’ai constaté que les chaussures que je porte font une différence ; plus de rembourrage est bon. La mienne semble disparaître en un jour, mais j’ai entendu dire que les injections de lidocaïne dans le talon fonctionnent bien.

1 « J'aime »

Merci d’avoir répondu ! Je suis allé chez le médecin après une semaine de boitement pendant la croisière et j’ai bien mangé (j’ai mangé du bœuf tous les jours). Le médecin m’a dit que cela pourrait être de la goutte car mon taux d’acide urique était élevé au-dessus de la normale. Il m’a prescrit du Naproxen et je ne l’ai pas pris car ce n’était pas douloureux. Après quelques jours de recherche, j’ai découvert que mes symptômes ressemblaient beaucoup à une bursite du talon. Maintenant, je me repose beaucoup et je trempe mes pieds dans du sel d’Epsom.

Bonjour, j’ai ce problème, oui, cela ressemble à une fasciite plantaire.
Je fais des exercices.
Vous aurez besoin d’une marche d’escalier ou de quelque chose de sûr sur lequel vous tenir debout.
Levez-vous sur la pointe des pieds et revenez à la position normale, répétez cela 10 fois.
Tenez-vous sur une marche avec les orteils et la partie avant du pied, abaissez le talon vers le bas et remontez le pied pour étirer le pied. Répétez cela 10 fois.
Ce n’est pas un remède, mais cela aide à soulager la douleur.
Je fais cela quand je me lève et avant d’aller me coucher, ou si je ressens beaucoup de douleur. J’espère que cela aidera :smiling_face:

1 « J'aime »

Un autre pour la fasciite plantaire. Cela peut être extrêmement douloureux et semble particulièrement pire en sortant du lit ou en se levant après être resté assis un moment. C’est un signe révélateur.

Cela peut aussi disparaître après peut-être 20-30 minutes de marche douloureuse.

J’ai fini par me faire faire des semelles orthopédiques sur mesure par le NHS après avoir consulté un podologue (il y a eu une longue attente dans notre NHS Trust particulier) - ils étaient assez insistants pour que je prenne les semelles orthopédiques classiques, mais j’ai apporté toutes celles que j’ai achetées au fil des ans et leur ai montré comment elles ne me fournissent pas assez de relevé de talon même lorsqu’elles sont empilées. Alors ils les ont faites pour moi.

On m’a conseillé d’essayer des chaussures légèrement talonnées car l’étirement du pied de cette manière est important, et d’éviter de marcher pieds nus à la maison. J’ai maintenant des tongs épaisses et spongieuses (semi-Crocs) à la maison.

Cela est également très probablement lié à des ischio-jambiers tendus et à un manque global d’étirement, ce qui est courant chez les personnes qui passent toute la journée devant l’ordinateur.

J’ai les pieds plats, donc j’ai eu des problèmes de fasciite plantaire toute ma vie, mais même mon mari en a maintenant, et ses pieds sont naturellement à voûte plantaire haute.

J’espère que vous allez bientôt trouver soulagement.

1 « J'aime »

Ceci est utilisé pour éliminer la goutte, mais vous avez besoin d’une ordonnance. Cela agit rapidement, c’est-à-dire en 24 à 48 heures.

Ensuite, une fois que c’est parti, vous prenez de l’Allopurinol comme mesure préventive, également sur ordonnance. J’ai pris ces médicaments depuis environ 5 ans et la goutte n’est jamais revenue, alors que je l’avais eue à plusieurs reprises avant de me les voir prescrire.