Douleur du côté gauche après une appendicectomie

Bonjour, je me demandais si quelqu'un avait des conseils. J'ai subi une appendicectomie il y a un peu plus de trois mois. Je me suis réveillée en salle de réveil avec la douleur partie à droite alors qu'ils avaient retiré l'appendice, mais à la place dans mon côté gauche où se trouve ma cicatrice. Je suis toujours en proie à une douleur atroce trois mois plus tard. Le travail est un vrai défi car je suis enseignante et à la fin de la journée, je peux à peine marcher. Je n'ai que vingt-huit ans. J'ai passé une échographie et ils ont écarté la possibilité d'une hernie et d'un hématome, également appelé caillot de sang. C'est bien pire que la douleur de l'appendicite ! Cela affecte vraiment mon travail, mais je continue d'y aller à temps plein. Parfois, la douleur me plie en deux. Tout conseil serait très apprécié.

Bonjour Sophie22873, je compatis vraiment avec toi. Es-tu au Royaume-Uni ? Je pense qu'ils doivent faire un scanner de tout ton abdomen ; une échographie ne montre pas autant qu'un scanner. Ne baisse pas les bras, comme tu l'as dit toi-même, tu es un peu plus mal en point que avant !

Si possible, essaie d'emmener quelqu'un avec toi chez le médecin généraliste, et à tous les rendez-vous en ambulatoire, mais je sais que ce n'est pas toujours possible. Peut-être commencer à tenir un petit carnet de ce qui déclenche la douleur, ou des notes dans la section « notes » de ton mobile. Assure-toi que ton proviseur et ton chef de département savent ce que tu traverses, afin que s'il fallait peut-être que tu sois hospitalisé(e) pour une journée, ils seront prévenus.

Bonne chance pour tout ; je suis de ton côté wink

Merci FiFi1963 ! C'est vraiment gentil de votre part. Merci beaucoup. Oui, je suis au Royaume-Uni. J'ai un rendez-vous à l'hôpital en externe. Dans deux semaines, alors je suggérerai un scanner CT. Ma directrice d'école est au courant, mais les gens ne réalisent pas la lutte quotidienne, n'est-ce pas. J'emmène toujours mon mari et il est plutôt bien. Il pose des questions ! C'est juste frustrant. Je suis sûre que j'y arriverai éventuellement.

Merci beaucoup !

C’est bon, Sophie22873 ! C’était un plaisir. Je suis tellement contente que tu aies obtenu ton rendez-vous. Promets-moi que tu ne les laisseras pas te décourager ? Je suis contente que ton mari t’accompagne. As-tu vérifié ta température, au cas où tu aurais une infection post-opératoire [interne] comme moi ? Et tes intestins sont-ils réguliers ? Désolée pour toutes ces questions. Fais-moi savoir comment ça se passe. Mais en attendant, tu pourrais peut-être appeler ton médecin généraliste et leur demander de te laisser un formulaire de prise de sang pour faire doser tes niveaux d’ESR, maintenant appelés CRP ; juste pour vérifier qu’il n’y a pas d’infection sous-jacente… Prends bien soin de toi ; je pense à toi wink

Bonjour FiFi1963, je ne les laisserai pas me berner comme je pense qu'ils l'ont fait la dernière fois ! Oui, j'ai vérifié, mais non, même quand j'ai eu une appendicectomie, je n'avais pas de température ou ne montrais rien, même si, quand ils ont opéré, j'avais une appendicite. Non, mes intestins ne sont pas réguliers, mais j'avais trop peur de leur dire au cas où ils m'en auraient blâmé ! Mais c'est mon cas, car j'ai eu le SII depuis mon enfance et je sais comment ça se passe, et la douleur que j'ai en ce moment est là où se trouve ma cicatrice. Oh non, eh bien j'espère que vous allez mieux maintenant ! Oui, je vous ferai savoir, merci beaucoup ! 😊

Hi, I think you should have a blood test atleast and look if your blood white cells are normal. It's a strong possiblity that you might have post operative infection and if they blame you then you must fight with them or change doctor. Whatever it takes, because as much more time you will take more it will be dangerous for you. You need to watch out for the signs of sepsis and petronisis.And go for ct scan as FiFi suggested since sonogram wouldnt show proper results in case its blocked with fluids.

Bonjour Dhavalc017, un mois après mon opération, j'ai fait une prise de sang pour vérifier et mes taux étaient dans la « plage normale ». Mon test de VS était de 7 et il doit être compris entre 0 et 9. Je demanderai définitivement un scanner. Merci, je vais rester forte grâce à vos conseils !