PEMF pour l'HBP ? (Thérapie par Champs Électromagnétiques Pulsés pour Traiter l'Hyperplasie Bénigne de la Prostate)

PEMF pour l'HBP? (Thérapie par Champs ÉlectroMagnétiques Pulsés pour Traiter l'Hyperplasie Prostatique Bénigne)

Il existe des allégations selon lesquelles les PEMF peuvent aider à réduire une glande prostatique élargie.

Il existe quelques modèles relativement peu coûteux sur le marché. Par exemple, j'ai acheté un modèle SOTA MP5 Pulser sur eBay pour moins de 200 $. Je l'ai utilisé pendant plusieurs semaines il y a environ 18 mois - pas assez de temps pour que cela compte, mais je voulais donner aux médicaments prescrits une chance de faire leur travail sans le pulser.

J'ai choisi le MP5 car il émet des impulsions relativement élevées d'environ 2,5 ms de 6000 gauss à un rythme de 0,25 impulsions/seconde (1 impulsion toutes les 4 secondes). Espérons que ces impulsions pénètreront suffisamment à travers la chair et les tissus osseux pour avoir un effet réducteur positif sur ma prostate. Note : Sota et probablement toutes les entreprises liées aux pulsers ont des clauses de non-responsabilité impliquant une utilisation à vos propres risques et consultez d'abord votre médecin.

Il existe des utilisations médicales reconnues pour les pulsers afin d'aider à guérir les fractures osseuses.

Mon appareil semblait aider à clarifier mes conditions de Reynaud et d'Engelures.

Après aucun changement notable dans mes symptômes (autre que FloMax me fait aller), j'ai récemment recommencé à inclure les PEMF en plus des médicaments prescrits FloMax et Finastéride.

Expérience de quiconque dans le monde des patients dans la réduction de la prostate en utilisant les PEMF pour l'HBP ??? J'aimerais vraiment arrêter les médicaments.

Électro-Magnétique. Pulsation

Google for "Effect of Pulsed Electromagnetic Field Therapy on Prostate Volume and Vascularity in the Treatment of Benign Prostatic Hyperplasia: A Pilot Study in a Canine Model"

There is recap on linked of PEMF treatment for BPH, google for "Prostate Hyperplasia or enlargement (BPH) and PEMF"

There is scientific article referenced, but you will get summary only.

Merci, cleoh, de nous avoir orientés vers la recherche canine et le résumé. J'espère que c'est légitime et vrai que les PEMF peuvent aider les humains atteints de cette condition. Les médecins israéliens Yigal Gat et Menachem Goren proposent une chirurgie basée sur la théorie que l'HBP est causée par la testostérone qui est refluxée dans la prostate plutôt que de s'écouler vers la principale circulation sanguine en raison de valves unidirectionnelles défectueuses. Ce serait formidable si les PEMF pouvaient aider le corps à réparer tout dommage valvulaire sans chirurgie.

Dans les résultats des termes de recherche Google fournis par Cleoh,< 

Encore plus de détails de l'étude canine menée à l'Université de Bari Aldo Moro en Italie peuvent être trouvés en cliquant sur le bouton « Article PMC gratuit » ou PMCID : PMC4145661

Leur Pulser gauss était réglé plus bas que le mien et la fréquence plus élevée. Le mien est fixe.

Vous pouvez également consulter « Effets des champs électromagnétiques pulsés sur l'hyperplasie bénigne de la prostate » Int Urol Nephrol 43(4):955-60. Cette étude a été réalisée sur des humains. La taille de la prostate des patients traités par PEMF a été significativement réduite et un suivi d'un an du groupe a révélé que les résultats obtenus par le traitement étaient toujours présents.

Comment se déroule votre thérapie par PEMF ?

Merci d’avoir attiré notre attention sur cette étude. Ils parlent de « radiofréquences générées par un inducteur magnétique ionique ». Ma compréhension de mon dispositif PEMF de pointe est que, lorsque le champ magnétique s’effondre, toutes sortes de fréquences sont générées. Je ne suis pas sûr qu’ils disent la même chose. Je ne sais pas non plus où la matière perdue aurait pu aller. S’agit-il d’une forme plus douce d’ablation ? Ces résultats ont été publiés en 2011. Mon urologue m’a déconseillé de m’amuser avec ces trucs.

Depuis ma récupération après ma première visite d’urgence pour drainer ma vessie et le retrait du cathéter, mes symptômes n’ont pas changé de manière notable. Je dois toujours prendre un Flomax toutes les 30 heures. Si j’étire cela davantage, j’ai quelques taches d’infection apparentes, principalement le matin en sortant du lit. L’apparence de la matière tachée est comme si j’avais fait un rêve humide sale sans le plaisir. Ce n’est pas douloureux non plus. Depuis que j’ai commencé le Flomax, je n’ai pas eu à faire de voyages pour uriner pendant la nuit. Parfois, je reviens à une routine de Flomax toutes les 24 heures pendant plusieurs jours si je sens des jets faibles, un reflux vésical ou des taches.

Parfois, je pense que le PEMF provoque ces taches, comme si cela desserrait les choses. Au début, mon urologue a dit que j’avais une grosse prostate. Elle n’a jamais été mesurée par radiographie ou IRM. Je ne peux pas dire que le Finastéride ait fait quoi que ce soit pour moi ou contre moi. Peut-être que cela empêche les choses de s’aggraver. Cela ne met pas non plus plus de cheveux sur ma tête - zut.

J’espère que quelqu’un continuera l’étude. Peut-être qu’il n’y a pas assez de profits si le PEMF fonctionne.