Les points de l'évaluation PIP sont-ils les mêmes que ceux des décideurs ?

Bonjour, j'attends toujours la décision concernant mon transfert de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) à la Prestation d'Incapacité Permanente (PIP). Je possède une copie de l'évaluation et je me demandais si celle-ci était un bon indicateur de toute éventuelle attribution ? 

If you google pip descriptors cab a list will come up with points allocated to the descriptors, check your report against those.

I did this with mine and I received the award that matched, but as some people on here will tell you, it doesn't always follow that the DWP take the word of the assessor.  Let us know how you get on.  smile

Yes it is my partner haf a assesment and the dwp went with the atos points and recomendations so i could tell by the report he would get enhanced for both

Salut Jon, combien de temps après as-tu reçu l'évaluation ?

Bonjour David, j'ai eu le face-à-face le 18 août et je l'ai demandé le 22, je dois dire qu'il est arrivé en quelques jours ce qui m'a surpris.

Très rapide, j'espère que tout est bon.

Merci pour les réponses. L'évaluation semble améliorée pour les deux si le dm opte pour le rapport. C'est juste l'attente qui est insupportable. Je n'arrive pas à me décider si c'était bien d'avoir le rapport ou non... Peut-être vaut-il mieux ne rien savoir plutôt que d'avoir quelques informations :-)

Salut, avez-vous eu un entretien en face à face à domicile ? Ma femme a le sien la semaine prochaine à la maison et j'espère qu'il ne sera pas aussi mauvais que certains que j'ai lus ici... donc contente que tu aies eu le tien et que ça ait l'air bien... oui, ce sera stressant je suppose, mais au moins tu sais que tu as prouvé ton handicap du mieux que tu as pu.

Oui, j'ai eu une évaluation à domicile, je dois dire qu'elle était très sympathique et qu'elle était minutieuse et que l'évaluation représentait globalement ce qui s'est passé. Je pense qu'il y avait quelques parties avec des notes faibles, mais globalement c'était bien. Le point clé, je pense, est d'avoir une bonne compréhension des descripteurs et d'expliquer pleinement les difficultés que votre femme rencontre dans chacun de ces segments.  

J'espère que vous et votre femme irez bien, je pense que vous devez être brutalement honnête sur ses limitations. Il est trop facile quand quelqu'un demande comment nous allons ou comment nous nous en sortons que tout va bien. La réalité est quelque peu différente.

J'espère que c'est pour le bien de votre femme.

J'ai eu les miens il y a un moment - deux sont sortis, l'un parlant avec moi tandis que le plus jeune, qui marchait autour, semblait plus intéressé par la façon dont notre maison était meublée et quelle voiture j'avais garée dans l'allée.

Je n'ai aucune idée de ce que dit le rapport et pour être honnête, je ne suis pas intéressé. Le DWP a refusé ma demande - c'est ce à quoi je m'attendais et je l'accepte.

Pourquoi pour le bien de ma femme ? Désolé, tu n'as pas eu le tien, Les, mais si tu t'y attendais, pourquoi t'infliger ça ? Ça n'a pas de sens. Et désolé, mais en quoi tes meubles ont-ils à voir avec ta maladie ? Et comment ose-t-on entrer chez toi et faire le tour de ta maison ? C'est comme si on t'évaluait en fonction de l'état de ta maison et pas de toi. Je garde une maison propre, pas seulement pour ma femme, mais pour moi. Nous avons trois enfants adultes qui aident aussi quand ils viennent. Et puis, quelle voiture tu as ? Je ne vois pas le rapport. J'ai une petite voiture qui a 13 ans, elle est encore en bon état, alors est-ce que ça va jouer contre ma femme ? Ma femme ne peut pas conduire à cause de sa maladie. Même si elle n'était pas aussi malade, ses yeux ne réagissent pas à la lumière normalement à cause d'un gonflement du cerveau, et en plus, son épilepsie l'empêcherait d'obtenir un permis. Mais comme beaucoup utilisent leur allocation pour une voiture, pourquoi cela serait-il pris en compte dans la décision ? Maintenant, je suis perdu. La décision est prise en fonction de la manière dont la maladie/le handicap se manifeste au quotidien et du niveau d'aide dont tu as besoin. Mais tu dis qu'ils regardent ta maison et ta voiture ?

J'avais déjà abandonné l'idée de réclamer quoi que ce soit à nouveau. On m'a suggéré d'essayer une dernière fois - cette fois pour l'Allocation de Présence. Je savais quel serait le résultat grâce à mes expériences passées. Je pense que c'était une question de me prouver que, en cours de route, le DWP m'avait signalé comme quelqu'un qui manque d'intégrité et d'honnêteté.

Tout ce que je peux dire, c'est que deux personnes sont venues m'évaluer. L'homme plus âgé a posé les questions tout en étant assis à la table à manger avec moi, tandis que le plus jeune est resté debout la plupart du temps à rôder autour. Il a mentionné la conception globale de la pièce et du salon et, en regardant par les portes-fenêtres, a dit que le jardin devait prendre beaucoup de temps à entretenir comme ça et qu'il aimerait avoir une voiture comme la nôtre.

On m'a demandé si je voulais leur montrer la salle de bain à l'étage - je lui ai dit que s'il était si désespéré et voulait les toilettes, il y en avait une près de la porte d'entrée !

La façon dont l'évaluation s'est déroulée pour moi, c'est qu'ils étaient aussi intéressés par mes handicaps et les difficultés que j'ai, ainsi que par la manière dont nous pouvons vivre comme nous le faisons, ayant été auparavant bénéficiaires d'une allocation soumise à des conditions de ressources. Oui, notre maison est meublée assez joliment et oui, j'ai une BMW neuve et coûteuse.

Hmmmm je ne suis pas sûr de quoi dire sur la façon dont vous avez été traité, mais le fait est que je me retournerais simplement et dirais que cet examen médical concerne ma femme et les soins que je lui donne... ce que ma maison et ma voiture ont à voir avec ça ? Et maintenant, je m'occupe de ma maison, cela ne vous regarde pas... vous êtes payé pour faire vos examens médicaux, pas pour juger... fin de la discussion

Les, c'est affreux la façon dont vous avez été traité, mais je dois dire qu'après avoir beaucoup lu, je n'ai jamais entendu parler de deux personnes arrivant pour une évaluation PIP. Peut-être est-ce différent pour les aa ? David, je vous conseillerais de ne pas trop vous inquiéter à ce sujet. Tout ce que vous pouvez faire, c'est expliquer exactement comment c'est, si ils ne sont pas d'accord, vous pouvez toujours emprunter la voie du tribunal. J'ai dû en faire deux récemment et j'ai gagné les deux, car ils prennent le temps de lire et d'examiner toutes les preuves. Mes meilleurs vœux pour vous deux

Merci Jon, je n'ai jamais demandé à propos des deux personnes faisant de la médecine, car cela pourrait être la norme. Je pense que dans certains cas, ce serait plus sûr pour eux... que se passerait-il s'ils s'occupaient d'une personne souffrant de troubles mentaux qui pourrait les attaquer ?

Je pense que c'est une possibilité si vous êtes signalé par le système comme étant dans une position vulnérable. Je n'en ai jamais entendu parler pour une évaluation PIP normale, cependant. 

Bonjour à tous,

Je vous écris rapidement pour vous dire que j'ai appelé aujourd'hui pour savoir où en était la situation et il semble que j'ai obtenu le prix même si la lettre n'est toujours pas arrivée. Je ne le croirai pas avant de l'avoir noir sur blanc :-). Donc, cela fait environ 4 semaines et demie depuis l'évaluation.

That's brilliant news, really pleased for you.  biggrin

I know what you mean though about not believing it until the letter arrives, I weas exactly the same.  question

Je viens de voir votre message - Oui, c'est peut-être bien la réponse que je cherchais. Je n'avais jamais pensé de cette façon.

Oui, j'ai un historique de santé mentale de crises de violence - principalement dirigées contre quelqu'un que je ne connais pas - juste parfois quand je me sens menacé.

C'était la raison pour laquelle j'ai été placé sous tutelle !

Merci, je parie que vous avez raison.