Bonjour, j'ai récemment passé mon évaluation PIP par ATOS. Après avoir lu de nombreuses histoires horribles, j'étais très inquiet que ce soit une expérience tragique. Heureusement, j'ai été vu immédiatement par une gentille dame qui a écouté mes problèmes et a noté tout ce que je lui ai dit. J'ai dû arrêter la partie physique immédiatement car la douleur était insupportable. Je demande PIP principalement pour les difficultés quotidiennes que je rencontre avec l'arthrite dans les coudes, le dos et les jambes, ainsi que pour l'asthme et le diabète. Je me demandais simplement si quelqu'un avait obtenu PIP pour l'arthrite. Merci x
Oui Molly, je n'ai plus que la semaine dernière pour les deux, les soins et la mobilité.
Hello Molly!
I can only answer for my Mum, of whom I am a carer for but have to apply for PIP for her and been through the whole process!
My Mum has Rheumatoid Arthritis quite badly, amongst other ailments but has recently been awarded the enhanced payment for both living and mobility.
I have read and also experienced people who have had arthritis and been awarded PIP, so I have every faith that you will be awarded something at the least!
Please try not to worry - you can read horror story after horror story, but in actuality, it doesn't help. Just take every day as it comes - sooner or later you'll get the answer you need
Best Wishes lovely x
Bonjour molly
Oui, j'ai de l'arthrite généralisée et j'ai obtenu une augmentation du PIP pour les deux. J'ai aussi quelques autres problèmes physiques.
Mon évaluateur était une gentille dame et compatissante, donc j'espère que vous obtiendrez la même récompense.
Bonne chance
Hi Molly welcome to the site, I have RA amongst other health issues but had a really bad accident and now cannot walk and was awarded both, I'm sure its a legitimate reason for being awarded it, not a good disease to live with so hope you get sorted.
Oui, une horrible maladie... je vais subir ma première prothèse de hanche dans 10 jours
Désolé de l'apprendre, je sais à quel point c'est difficile à vivre. J'espère avoir les mêmes résultats que toi. C'est juste une question d'attente maintenant X
Merci pour la réponse, je me sens maintenant plein d'espoir que je recevrai une sorte de récompense X
j'espère que vous ne m'en voulez pas de demander, standard ou amélioré ? X
Pas du tout standard pour les soins et la mobilité améliorée
Good luck Deborah on your replacement - please let us know how it goes x
Merci Tori, j'ai très peur... surtout parce que je suis infirmière en orthopédie et je sais ce qui va se passer 😢 xx
Hello Molly,
it sounds as if you were assessed by someone who realised what you face on a daily basis due to your condition. I have Arthritis, both RA and Osteo, also spondylitis and unstable angina and was very fortunate that my assessor was a doctor who understood. She even said that she had no idea why I had been called to a face to face as my form was very explanatory regarding how my health problems affected my everyday living.
I sent for a copy of the report about a week after the assessment and was pleased at the content. Eventually I heard that I had been awarded enhanced care and mobility.
I hope you hear soon and that it's a good outcome x
Combien de temps avez-vous attendu pour avoir de leurs nouvelles ?
I'm sure you will feel so much better for having it done, just a bit harder for you as you have been on the front line but at least you know what to exspect and how hard to push yourself, you will also be a better orthopedic nurse (not saying you weren't excellent before of course) when your recovered because when someone says this is what I'm feeling you will be the one to know that's a normal symptom.
That's of course if there is anything normal after HR
I bet you will feel the difference if youv had bad pain as nurses spend the majority of there working life on your feet.
What would we do without you.
Hi molly I waited four weeks and one day from accessment
Vous avez plus de chances de vous voir attribuer une PIP aux niveaux améliorés si vous souffrez de tout type de besoin ou de difficulté dû à une forme quelconque d'Arthrite que pour toute autre condition, y compris les problèmes de santé mentale graves, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, la démence et même la maladie neurodégénérative motrice.
La raison en est qu'il est bien plus facile de se qualifier selon les descripteurs. Les descripteurs sont orientés à l'écart des besoins et des difficultés qui découlent des conditions plus graves et changeant la vie.
Merci pour la réponse, j'espère que ce sera le résultat que j'obtiendrai.
Les
vous voulez essayer de vivre avec la douleur de l'arthrite dans toutes vos articulations et ensuite dire que ce n'est pas sérieux et changeant de vie
Je n'aime pas comparer une condition à une autre. Mais d'après mon expérience personnelle, ma femme souffre d'arthrite de différentes sortes dans le cou, les doigts, les mains, les poignets, les épaules, les hanches, les genoux et les pieds. Je sais comment elle souffre.
Mais ce que j'essayais de souligner, c'est que les difficultés/besoins créés par l'arthrite sont plus susceptibles d'être mieux reconnus par les descripteurs PIP que pour tout autre besoin/difficulté causé par toute autre condition, y compris certaines maladies très graves et mettant la vie en danger. Il est bien connu que les descripteurs PIP font peu pour les personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Les amputés d'une jambe ont moins de chances d'obtenir le taux majoré de Mobilité que s'ils avaient de l'arthrite. Pour ceux qui souffrent de la maladie de Charcot, qui sont nourris artificiellement par sonde et nécessitent une machine respiratoire fixée à leur visage chaque nuit, car ils ne peuvent pas dilater leur poitrine eux-mêmes, font face à un effort monumental pour obtenir un niveau quelconque d'attribution PIP. Même ceux qui ont été certifiés par leur médecin généraliste comme n'ayant plus que 6 mois à vivre n'obtiennent l'attribution que pour 6 mois – ils sont ensuite réévalués pour avoir vécu plus longtemps que prévu.
Étant donné que nous avons tous les deux plus de 65 ans, les besoins de ma femme causés par l'arthrite lui ont valu de recevoir le taux le plus élevé d'attribution pour l'Allocation de soins (besoins de soins de jour et de nuit). Bien qu'elle souffre, elle ne mourra sûrement pas de la maladie. Pourtant, lorsque j'ai tenté de demander l'Allocation de soins pour les besoins de soins et les difficultés rencontrées en raison d'un traumatisme crânien acquis (lésion du lobe frontal), d'une démence précoce, d'un SSPT, d'une pancréatite chronique, d'une maladie artérielle périphérique, de lésions spinales supérieures et inférieures, d'un anévrisme dans la paroi de mon estomac, d'une thrombose de la veine splénique et d'un tas d'autres problèmes, on m'a dit que mes besoins étaient insignifiants. Il est remarquable que ce soit ma femme qui s'occupe de moi de toutes les manières possibles, mais c'est moi qui suis reconnu par le DWP comme prenant soin d'elle !