Chirurgie de poème

J'ai 74 ans et je dois subir une chirurgie POEM dans 3 semaines. Je n'ai pas peur de l'admettre. J'ai également une COPD en phase avancée et une apnée du sommeil. Ma première préoccupation est ma fonction pulmonaire pendant l'anesthésie, mais je me demande aussi si le résultat me donnera assez de soulagement pour que la chirurgie en vaille la peine. Cela dépend probablement de chaque cas individuel. J'ai confiance en mon chirurgien (Cleveland, OH), qui a été formé par le chirurgien POEM d'origine au Japon. Ce que j'aimerais savoir, c'est quelle amélioration vous avez constatée après la chirurgie, de la part de autant d'entre vous que possible. Merci d'avance. confused

95% improvement. I can eat almost everything. Sleeping elevated and eating small meals more often sucks but pre-POEM was way worse. For me, POEM was definitely worth it. Best would be not having Achalasia at all but of course, that is not an option. Good luck.

Merci, Lisa. Votre réponse est encourageante. Cela me donne de l'espoir.

Bonjour. Pas de souci. Ils surveillent votre taux d'oxygène en permanence pendant l'opération, donc si vous en manquez, ils augmenteront simplement le niveau d'O2. En fait, vous respirerez mieux que la normale lorsque vous serez sous anesthésie. J'ai subi ma POEM par le Dr. Inoue (le Japonais) et je me sens en pleine forme depuis. Toute personne ayant été formée par lui est la crème de la crème. Je suis une mère célibataire et j'avais très peur avant la procédure aussi. Tout à fait normal. Vous allez adorer le résultat. Faites juste une grande prière et tout ira bien. :-)

J'ai eu des problèmes avec l'anesthésie en raison de l'apnée du sommeil (difficulté à me réveiller, libéré puis j'ai fini aux urgences), ce qui était la principale raison pour laquelle j'ai retardé ma chirurgie pendant près de 3 ans. Je étais si nerveux que j'ai fait un testament et un testament de vie. J'ai parlé au médecin et il m'a dit de ne pas m'inquiéter car ils me surveillent et me gardent en observation pendant la nuit. Cela m'a un peu rassuré, mais en attendant d'aller en chirurgie, j'étais si nerveux que j'ai failli me lever pour partir. En fait, la seule raison pour laquelle je suis resté, c'est que j'avais mangé de la soupe au bouillon pendant un mois et qu'il n'y a vraiment pas d'autres options. Inutile de dire que j'ai réussi et j'aurais aimé l'avoir fait plus tôt. Cependant, j'étais toujours nerveux à l'idée de ne pas me réveiller à la maison à cause des narcotiques pour la douleur. Si vous ressentez la même chose, vous devriez demander à votre médecin de vous prescrire un oxymètre avec alarme pour la maison.

Puisque vous n'allez pas vous améliorer et que cela pourrait empirer avec l'âge, je pense que vous devriez le faire plus tôt. Une chose que vous devriez absolument essayer d'éviter est de laisser votre œsophage continuer à s'étirer, car cela rendra la chirurgie moins efficace.

Je ne pense pas que vous ayez quelque chose à craindre et je vous souhaite bonne chance.

Merci pour ta réponse Ed, surtout pour la suggestion concernant un oxymètre. Je vais en parler quand je viendrai pour la pré-opération.