Opération de l'hallux valgus et sciatalgie sévère

Bonjour, nouveau sur ce forum, j'ai eu une deuxième opération corrective de bunions il y a 13 mois, avec des broches et des vis. La récupération après l'opération s'est bien passée, je suis revenu à une chaussure normale après 15 semaines et je marchais avec difficulté après 8 semaines. Le problème est que, dès que j'ai recommencé à marcher, j'ai eu des douleurs sciatiques (je n'avais jamais eu cela auparavant), dans le bas du dos droit, la fesse droite, tout le long de la jambe. J'ai seulement 27 ans. Ces douleurs sont apparues et disparues toutes les quelques semaines, mais au cours de la dernière semaine, ma sciatique est revenue rapidement et violemment, je suis dans une douleur intense, je perds constamment l'équilibre à cause de la douleur et je suis tombé deux fois.

Honnêtement, je cherche juste un peu de tranquillité d'esprit, quelqu'un d'autre a-t-il souffert de douleurs sciatiques après une opération de bunions ? Est-ce que cela pourrait être lié d'une manière ou d'une autre ? Ou est-ce que je m'inquiète trop ? 😅 Toute information serait très appréciée. xxx

Bonjour, j’ai eu une correction de hallux valgus et de doigt en griffe il y a 8 mois, je marche mais je boite un peu avec le pied où j’ai eu les interventions. Je peux vraiment comprendre ce que vous ressentez… J’ai une douleur persistante dans le bas du dos, que j’ai envie de soulager en me penchant quand je suis dehors pour me reposer. J’ai eu une très mauvaise crise pendant les fêtes de Noël, j’ai dû aller aux urgences car je pensais avoir des \u003ca class="track-event" data-tracking-category="Forums Autolink" data-tracking-action="Comment Clicked" href="/health/kidney-stones" target="_blank" rel="noopener"\u003ecailloux rénaux\u003c/a\u003e… Je pense que cela est dû au fait que je ne peux pas marcher correctement. Cela me rend vraiment triste car, comme vous le savez, c’est un long chemin après cette chirurgie, mon chirurgien m’avait dit que je serais debout et en marche en cinq ou six semaines… Oh mon Dieu, à quel point il s’était trompé… Même après tout ce temps, mes orteils sont encore engourdis et marcher est assez douloureux. Si j’ai eu une journée de sortie, je dois emporter des analgésiques avec moi, et oh mon Dieu, la nuit je souffre terriblement, c’est comme si mes orteils palpitaient, ce qui affecte aussi mon dos, mes flancs et même mon estomac… Vous n’êtes pas seule, chérie, il semble qu’il y ait beaucoup de problèmes post-opératoires que les médecins ne vous disent pas avant que vous ne les leur signaliez. J’espère que vous passez une bonne journée aujourd’hui.

Oui, Dieu merci, je pensais que j’étais la seule à ressentir ça lol. Je peux tout à fait comprendre ce que tu viens de dire, j’ai été exactement pareil, surtout les pieds et les orteils qui pulsent la nuit (ça finit par disparaître), mais on m’a prescrit des somnifères lors de mon contrôle à la 6e semaine pour m’aider à « m’endormir ». J’ai dormi comme un bébé pendant presque deux jours après une seule pilule, mais il m’a fallu du temps pour m’en remettre après, mais ça m’a aidée à dormir.

Merci beaucoup pour ta réponse, je me sens beaucoup plus tranquille maintenant, j’espère que tu te rétabliras rapidement xxx

Can be linked, if your walking off balance or from favoring the other leg, you should definitely go to see a chiropractor, I had it before and the Chiropractor helped alot, good luck xo

Merci Mary, oui, je vais aux rendez-vous médicaux mardi cette semaine pour en parler, j'ai eu une terrible nuit de sommeil hier en raison de douleurs qui partaient de mon dos inférieur jusqu'à mon pied, je vous tiendrai au courant de la situation xxx

Hi Mags

apologies for the delay, I have only just picked up your post..............yes, I too have had the same, to the point where I have had to resort to physiotherapy. My operations was in December 2014 on my right foot with pins and screws. I also was walking okay fairly soon after but over the months, walking and sleeping became so uncomfortable but the pain felt as though it was coming across my lower back and down my right leg, at one point I was convinced I had a blood clot, (I am a bit of a drama queen though). however, my physio said it was because I was compensating by resting my weight on my left leg when I stood still and then of course, having a bunion for so many years we all walk to accommodate it and then have to change our 'gait'. My godsend has been the new range of Clarks brogues and flat shoes with a slightly raised arch orthotic.

I also decided that I wouldn't have the second op..............for a while anyway.

Get some physio and it will improve dramatically, good luck and you are not being a worry wart!  

Merci Sandra, je suis allé aux docs mardi et il a dit exactement la même chose que vous  cheesygrin  J'ai reçu des semelles surélevées pour mes chaussures et je dois dire que quelle différence après seulement quelques jours, je me sens même plus équilibré. On m'a également donné une attelle pour le hallux valgus pour maintenir mon orteil en place pendant que je dors car, à cause des vis et des clous, et de la façon dont je dors *étoile de mer au milieu du lit*, j'ai tendance à courber mes orteils ce qui fait qu'il se penche en arrière  sad  donc je prends toutes les mesures pour éviter une 3e opération  cry. À la club du hallux valgus cheesygrin  Merci pour votre réponse xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx