Sécrétion brune post-ménopausique

Hello everyone. I am 2+ years post menopausal and have had some slight brown discharge/staining and a little bit of cramping. U/A showed my uterus too thick at 9mm with increased vascularity and heterogeneity. Gyno has immediately referred me to Gyn Oncologist - I have a consultation in a few days then likely a D&C. I'm terrified. Any others with the same experience?

calm down and take some deep breaths - be thankful your gyn is right on this - worry isn't going to make it go away - his interest is to make your body healthy - count your blessings he has sent you to a gyn oncologist 

Mon endomètre mesurait 9 mm et j'étais post-ménopause. J'ai passé tous les tests et biopsies. Je remercie le Seigneur, tout allait bien. Pourquoi votre gynécologue n'a-t-il pas ordonné une biopsie en premier lieu ? Je ne suis pas sûre de ce que sont la vascularité et l'hétérogénéité. Avant ces résultats, depuis combien de temps n'aviez-vous pas passé d'examen comme un frottis et autres ? Allez-vous annuellement ? Beaucoup d'entre nous, femmes, avons eu un utérus de cette épaisseur, beaucoup plus épais que 9 mm. Essayez de rester positive. Nous connaissons toutes la peur qui tente de nous saisir, mais essayez de garder votre esprit occupé et sur d'autres choses en attendant. Je sais, plus facile à dire qu'à faire ✅ La ménopause à elle seule fait monter nos angoisses en flèche. Restez positive et ne googlez pas, rappelez-vous que google n'est PAS un médecin. Nous sommes toutes là pour vous. Postez aussi souvent que vous le souhaitez, jour ou nuit, nous vous répondrons immédiatement. Nous sommes TOUTES dans le même bateau 🤗. Gros câlins

Bonjour Krayne, oui, beaucoup de femmes ici ont eu la même chose. J'ai subi une biopsie sous anesthésie générale il y a environ deux ans, une procédure très rapide et facile, une récupération rapide, j'étais de retour au travail le lendemain. Tout était normal. J'ai eu un deuxième épisode pas si longtemps, presque comme une période qui n'a pas eu lieu. J'ai convenu avec mon médecin généraliste de simplement garder un œil dessus. S'il vous plaît, essayez de ne pas vous inquiéter. Je sais que c'est facile à dire. On m'a dit que mon utérus épaissi était normal pour mon stade de ménopause. Les taches de sang ressemblaient à une période. Je pense que nous traversons tellement de changements que nous perdons presque le contrôle et que nos corps ne se comportent pas ou ne répondent pas comme avant. C'est comme de petites poussées d'hormones qui font faire des choses bizarres au corps. Le jour où j'étais à l'hôpital, nous étions six à avoir la même chose. Une dame avait eu un début soudain de saignements très abondants, et je ne pense pas que les nouvelles étaient bonnes. Le reste d'entre nous est parti en pensant à quel point nous avions de la chance. J'espère que vous pourrez le faire bientôt et être en paix. Prenez soin de vous. Xx

Oui, j'ai également eu des pertes brunes 15 ans après la ménopause avec de légères crampes. À chaque fois que cela se produit après la ménopause, il faut découvrir ce qui se passe. L'épaisseur « préférée » de la muqueuse utérine après la ménopause est de 4 mm, donc ils doivent enquêter. La mienne était à 8 mm lorsque j'ai vu mon gynécologue pour la première fois.

Je pense qu'ils pourraient faire une biopsie plutôt qu'un D&C pour examiner la composition des cellules. (C'était la méthode pour traiter le cancer de l'utérus il y a un certain temps. Ils feraient d'abord un D&C, feraient analyser les prélèvements et retireraient l'utérus par la suite, si un cancer était détecté.) Une biopsie (à mon avis) est beaucoup moins invasive qu'un D&C, car si des cellules cancéreuses sont présentes dans votre utérus, l'organe devra être retiré. Aux États-Unis, il est de mon avis que les D&C ne sont généralement pas effectués si un cancer est suspecté.

Je peux comprendre que vous soyez terrifiée. J'avais aussi très peur. Mais comme vous êtes allée chez le médecin tôt, le résultat sera probablement bon. J'ai été diagnostiquée avec un cancer de l'utérus et j'ai subi ma chirurgie en juillet de cette année. Je n'étais pas candidate à la radiothérapie ou à la chimiothérapie, et je suis suivie pendant deux ans par mon chirurgien/oncologue.

En attendant, ressentez vos émotions et respectez vos besoins de repos et de réconfort. Cherchez le réconfort de votre famille et de vos amis. Essayez de comprendre que c'est une expérience que de nombreuses, nombreuses femmes ont vécue et qui ont été bien ensuite.

Veuillez revenir vers ce site et nous faire savoir comment vous allez, afin que nous puissions vous soutenir aussi ! xx

Hiya, my lining was 11mm and I had a sort of period post-menopause - I was absolutely fine. Had hysteroscopy and biopsy which came back as normal. An oestrogen surge that my gyno oncologist put down to stress. Obviously I don't know what's causing yours but it is statistically likely to be nothing serious. So try not to worry and try not to Google - unless it's this site ;o)

Hi Krayne

I have beven having crazy perimenopasal symptoms.

I had an ablation done due to constant bleeding a couple years ago. It didn't stop my periods but I'm not bleeding constantly. I too have Brown discharge at times with a foul oder. I was a lost told my uterual lining is thick, which a biopsy done. I constantly worry hoping they haven't missed anything. I'm seriously considering a hysterectomy.

Sending Positive Vibes Ur way.

Thanks so much everyone. So good to talk to others that have e been in the same boat.

I had a pap in April that came back normal. Gyno said she likes to refer post menopausal directly to Gyn Onc because of the risks. She did say that she was taught in medical school that if you're going to get cancer, uterine is the one to get because it can have a hard time spreading outside of the uterine muscle. Thanks do much for your advice

Thank you so much Lynda.

Thanks Jane. And boy are you right about Dr. Google. Worst ever😃

J'espère que cela a aidé. Je sais que, peu importe le soutien que vous recevez, il est toujours utile de connaître des personnes qui ont vécu une expérience similaire !

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution !

I had a period in Sept after none for a year. Had biopsy and us, all cam back fine. Now, as if right now, I just got a period again. I felt the symptoms and it came. I'm so upset. Did this happen to anyone? Will I have to go through a biopsy again??

Bonjour, j'ai eu la même chose deux fois... les deux fois j'ai eu une biopsie de l'endomètre dans le cabinet du médecin... les deux fois le résultat était négatif. Bonne chance! smile

I ended up having to have a general anesthesia and hysteroscopy at the hospital. All was fine. Thanks.

Hi, I recently had sharp pains in the uterus area that didn't last long.  The following day I had brown discharge.  I have not had a period in like 6 years, and definately in Menopause!!  I had an oblation performed aobut 12 years ago due to spotting in peri menoupause.  The spotting stopped, and I continued having periods for 6 years. The menopause symptoms have consisted of night sweats with no hot flashes.  Emotional times with anxiety like I've never experienced before?  I just called an have Appt with OBGYN next Thursday for biopsy.  I'm glad I called right away but scared something is wrong.  Have never had discharge before.  I ran across this site and it helped reading all your messages of hope & encouragement.  Thank you

Bonne chance ! Je vous souhaite le meilleur... je suis sûr que tout va bien smile

Thank you.  I hope so too.  If not, it's not the end of the World.  One day at a time, right

Bonjour Sharon,

Vous avez fait exactement ce que vous deviez faire ! Bon courage à vous, et veuillez nous tenir au courant de la suite...xx

Thank you Lynda for your kind words & support.  I will keep you all posted.  I go next Thursday.