Je suis à six mois post-opération de la TOS à gauche et à quatre mois à droite. J'ai également subi une ténotomie du petit pectoral des deux côtés. Entre la première et la deuxième chirurgie, les choses se sont bien passées jusqu'à ce que la thérapie par bandes de résistance commence. Ça a empiré à partir de là. Douleur à travers la poitrine, les côtés de chaque sein extrêmement douloureux au toucher, douleur de type fourmillements à travers la poitrine. L'épaule supérieure brûle, l'extérieur des coudes brûle, l'intérieur des paumes a des picotements avec une perte de sensation. Bref, chaque fois que j'utilise ou bouge ma poitrine, mes bras, mes mains, la douleur brûlante, les picotements, la brûlure du bras supérieur, de l'avant-bras s'aggrave. Le chirurgien m'a libéré, mais je ne le savais pas même si j'ai mentionné la douleur persistante. Je ne pense pas que ce soit lié au cœur, même si la douleur à la poitrine gauche est pire que la droite, je ne prendrai plus de médicaments contre la douleur nerveuse après des années de prescription (mauvais diagnostic) et j'oublie simplement des mots, des mots simples, je ne veux pas des effets secondaires et ils n'ont jamais touché la douleur nerveuse auparavant. Les médicaments contre la douleur font fermer le système digestif, donc ce n'est pas vraiment une option. Je ne comprends pas pourquoi personne ne peut expliquer la douleur à la poitrine/sein. Les IRM et les EMG ne montreront aucune adhérence post-opératoire, donc je ne sais pas où aller, qui demander ou quel type de tests les aidera à découvrir d'où cela vient. Si je dors assis, ce n'est pas aussi mauvais, je ne peux pas attraper une brosse à cheveux ou une tasse de café sans empirer les choses. Cela devait améliorer ma vie, pas la rendre horrible. Je pensais que les cicatrices des incisions transaxillaires que j'ai avaient des tissus cicatriciels, car c'est entre la douleur de la poitrine supérieure, du dos supérieur et du membre supérieur, mais personne ne veut rien faire pour voir si c'est le problème. Quelqu'un a-t-il eu des problèmes similaires à cause de l'une des chirurgies ?
This is the same as me. Had left side done then four months right side. But swelling refused to go down for weeks. And now over a year and can't keep grip of anything and if I move my arms above waist hight I am in pain across chest and arms go numb. It's worst than before op. Getting no help with hospital. Have to take morphine on really bad days. Can't work. So life is hell at the moment. So good luck.
Merci pour votre réponse Wendy. Avez-vous également subi une ténotomie du muscle petit pectoral ? Avant le SOT, j'avais été mal diagnostiquée pendant des années ; j'avais un syndrome du canal carpien, un syndrome du canal cubital, une libération du canal de Guyon et un allongement des tendons fléchisseurs. C'était en janvier de cette année et pour une raison quelconque, le chirurgien de la main a fait des points de suture si serrés qu'ils ont dû creuser et creuser à l'intérieur de ma main, provoquant un syndrome douloureux régional complexe. Donc, lorsque j'ai eu le SOT et la ténotomie, le chirurgien vasculaire thoracique a également effectué une sympathectomie, j'avais donc des incisions au-dessus de la clavicule et transaxillaire juste sous chaque bras. Je pouvais au moins toucher ma peau, mais maintenant j'ai des douleurs et des brûlures même dans mes jambes. Le chirurgien m'a libérée bien que j'aie encore des douleurs, des démangeaisons (nerfs dans ma poitrine supérieure) et le long de mes bras. Tout le monde me dit qu'il faut du temps pour que les nerfs et la circulation sanguine se régénèrent, mais c'est très difficile de porter des vêtements, de prendre une brosse à cheveux ou de m'asseoir avec mon dos supérieur contre une surface. Je pense que peut-être des adhérences pourraient causer cela et maintenant le neurologue a suggéré des perfusions de kétamine. Le médecin de la gestion de la douleur a parlé d'un bloc, mais si la sympathectomie a été faite, comment un bloc peut-il aider ? Tous mes symptômes remontent au SOT et au tendon du muscle petit pectoral. J'ai lu et recherché, mais le chirurgien m'a libérée, mais je ne pense pas que cela va s'améliorer. J'ai presque 60 ans et j'ai cela depuis plus de 30 ans, et il m'a fallu tout ce temps pour découvrir ce qui n'allait pas, mais je ne veux pas continuer à prendre des médicaments contre la douleur nerveuse ou la douleur. Avez-vous essayé autre chose qui vous a aidée ? Je vous suis reconnaissante de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation, mais je me sens mal que vous ayez enduré cette douleur si longtemps. Je suis hésitante à propos des perfusions de kétamine, mais pour le syndrome douloureux régional complexe (c'est ainsi qu'ils l'appellent maintenant), cela pourrait aider. J'ai peur d'aller faire une mammographie parce que je n'ai pas de médicament contre la douleur et que cela va faire très mal de subir ce test, mais cela m'inquiète de ne pas le faire. J'ai essayé l'huile de CBD, l'encens sous la langue (les deux ont un goût détestable), des bains de sel d'Epsom, et je dors dans un fauteuil. Je ne peux pas m'allonger sur le côté, sinon il semble que j'écrase le plexus brachial, car je me réveille avec de vives sensations de picotements, donc attraper quelque chose ne fait qu'empirer les choses. Je ne suis pas fan de toutes ces substances chimiques. Ont-ils utilisé un film ou de l'acide hydraulique sur votre plexus brachial après avoir retiré toutes les adhérences et les cicatrices fibreuses ? J'ai horreur du froid, mais je ne peux pas porter de manches et je porte mon t-shirt à l'envers pour que les coutures n'irritent pas ma peau. C'est fou, mais la bonne chose est que je ne sors pas de la maison.
Hi. You are really going threw it! I cannot even have bed sheets on me! Everything seems to be to heavy on me. The only thing I do is water bottles around me. And really bad days morphine. Having bloods tests on Wednesday to see if it arthritis and fibromyalgia. I to find it had to go out. Shopping a nightmare. Because reaching for items bring on heart attack symptoms. Them dropping items. I don't think consultants quite understand the hells it is. I don't go out at night time due to being to tired. And waiting for appointments takes months and have been waste of time. I went to doctors last week. I did a letter took with me which explained what I was going threw. Because I can't stop crying then don't get my point threw. Thyroid trouble for 30 years. Carpel tunnel done few years ago. And cancer 17 years ago. Since TOS op c5/6 in neck collasped and they are putting neck down to all my symptoms . So it's a battle all the way.
My friend has the same symptoms. Burning nerve pain and sometimes his arm just shoots out to the side. He does not feel any improvement at all. He had surgery on February 1 of this year so he’s only two weeks post op. How are you doing now?
Morning. My op for both sides was done over 2 years ago. And I still in pain. Loose feeling in both arms and get alot of burning. But they have just finished some more tests and have said I have got osteoarthritis with fibromyalgia. Plus 5/6 disc in neck collapsed .but I still say after my op there is a trapped nerve.
Your friend should go back and ask about possibly of trapped nerves. But it is early days yet. Hopefully it will settle down.
His arm has healed from this. i am sorry you had complications ![]()
i didnt mean to post a happy face. His arm has healed but he still has circulation issues. such a complicated problem