Chirurgie de prolapsus

Bonjour, j'ai subi une réparation d'antéversion et de rectocèle il y a deux jours et je suis dans une telle agonie. Je peux à peine m'asseoir et je me demandais combien de temps je devrais m'attendre à me sentir ainsi. J'ai été libérée le même jour sans aucune information sur les soins postopératoires, donc je serais reconnaissante pour tout conseil de la part de quelqu'un qui a subi cette intervention, s'il vous plaît. Merci.

Where did you have your surgery? To be sent home on the same day seems so early, can you speak to anyone at the hospital?

I'm a year out. But one thing I did. I remember this from child birth 25 years ago. There a lot of swelling there. I took sanitary pads and wet them, then put in  freezer. It did give some temporary relief. I believe it was about 2 weeks before things calm down. It felt better to lay down than sitting. Differently stay off your feet as much as possiable.

And it's better to take something for pain than to be tensed up from pain. 

Hope you start to feel better soon.

I came home the same day as well. I'm in US.

Je suis vraiment désolée d'apprendre que vous avez tant de douleur, Janet. Je ressens tellement pour vous et je compatis vraiment. J'étais dans votre situation il y a 5 semaines. J'ai subi des réparations de prolapsus postérieur et antérieur, ainsi qu'une reconstruction du périnée et, comme vous, j'ai été déchargée de l'hôpital avec très peu d'informations, si ce n'est qu'on m'a dit de prendre les choses très tranquillement et de ne rien soulever pendant 6 semaines. Tout ce que je peux dire, c'est que cela devient plus facile, mais cela prend du temps. Je prends encore de grandes précautions et je compte sur l'aide de mon mari, bien que je commence lentement à revenir à la normale. Veuillez vous assurer de ne pas être constipée, car la tension peut aggraver les choses. Je prends un sachet de Lacido le matin et le soir. Acceptez toute l'aide que vous pouvez obtenir au cours des prochaines semaines. Reposez-vous autant que possible et écoutez votre corps, vous n'avez pas besoin d'être brave. Soyez gentille avec vous-même, vous avez beaucoup traversé. J'ai trouvé ce forum inestimable et j'ai reçu plus de soutien, de compréhension et de conseils que de tout médecin. Les dames ici ont une VRAIE expérience, pas seulement des conseils de manuel. Je vous envoie des câlins. Meilleures pensées. Carol xx

Bonjour Janet, je suis vraiment désolé que tu aies si mal, je peux comprendre ce que tu ressens. Tu as vraiment besoin de te reposer, de préférence allongée pour éviter toute tension. Tu ne dois rien faire comme tirer, pousser et soulever ! Pas même te pencher pour ramasser quelque chose par terre. Prends ton médicament contre la douleur et bois beaucoup d'eau. Je suis à 5 semaines post-op et je dois dire que ce n'est pas facile. J'espère que tu arrives à bien dormir, je trouve toujours que j'ai moins mal quand je suis allongée dans mon lit. Prends soin de toi x

Bonjour Shelia. J'ai subi mon opération à Essex en Angleterre.

Je vais appeler l'hôpital demain car je n'ai pas été vue par un médecin avant de partir et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre maintenant. J'ai très mal quand j'essaie de m'asseoir, alors je me demandais juste comment les gens font pour gérer ça. J'ai du paracétamol et du nurofen et du co-codamol, mais je pense que cela me constipe. Mon Dieu, est-ce que les femmes doivent vraiment traverser cela!

Merci, c'est très utile xx

Did they give you pain medication? My surgeon gave me suppository Diclofenac. They work wonderfully. I never had much pain but I still use these and I am 4 weeks pro-op. 

Je suis d'accord avec Grace que le mieux est de prendre des antidouleurs pendant un certain temps. J'ai pris de l'Ibuprofène et du paracétamol régulièrement pendant environ 2 semaines car j'ai moi aussi trouvé très inconfortable de m'asseoir. Allongée, debout (mais pas longtemps) ou en marchant était mieux pour moi. J'utilise un coussin pour coccyx pour m'asseoir ce qui aide. Bonne chance.

Merci beaucoup Carol. C'est si bon de parler à quelqu'un qui a vécu cela. J'ai vraiment cru que quelque chose n'allait pas, car je ne m'attendais pas à ce que ce soit si douloureux. Je vais suivre vos conseils et je vous en suis très reconnaissante. Merci pour les conseils et les bons vœux x 

Merci Janet. J'ai vraiment du mal à dormir en ce moment car je n'arrive pas à me mettre à l'aise, peu importe la position dans laquelle je suis. J'ai généralement un bon seuil de douleur, mais cela m'a pris au dépourvu. Après trois gros bébés, j'ai l'impression que cela a été plus douloureux que post-accouchement. Est-ce que je me plains trop ?

Seulement co codomal en quittant l'hôpital mais je trouve que cela me serre l'estomac #160;

I also took Senokot for a week or so after which is a light laxative/stool softener. This helped a lot so there wasn't any constipation and therefore no straining. Straining can be quite painful and also is not good for the site to heal. I hope you feel better soon. I'm 4 weeks post-op and still have a hard time sitting for any length of time. It does get better 😊💕

Hi Jane. I had an anterior and posterior repair, plus a vaginal hysterectomy and sacrospinous fixation in May. I was in hospital for three nights!

I came home with paracetamol and ibuprofen and  diclofenac suppositories   I took these for ten days and was in very little pain. I also had two sachets of Movecol a day to prevent constipation, this really worked and I never had to strain! I also had prunes and flaxseed. 😳

I do hope you get some further help with regards to pain killers, do take them, and what to expect.

This forum has been a massive help to me over the past four months. 

We've all been through various surgeries so sharing our stories is invaluable. 

Take care, be patient and rest, rest, rrst. I'm in the UK too, Northampton. 

Il y a 4 semaines, quand j'étais aussi désespéré que toi, quelqu'un m'a écrit que dans quelques semaines, quand je me sentirais mieux, j'essaierais de réconforter quelqu'un d'autre. Je n'arrive pas à croire que ce moment soit finalement arrivé - les choses s'améliorent vraiment avec le temps. Il faut juste être un patient patient, ce qui n'est pas facile ! xx

Sorry to hear that you are in so much pain and discomfort. Hope it settles down soon.

The pain after childbirth, for me, was a doddle! My second baby was big, no pain relief, no stitches but possibly that where my problems started. Maybe I pushed too hard. 😳

The anterior and posterior repair, whilst, not agony are taking a long time to heal. Nearly five months now and the posterior one still has a lot more healing until it's comfortable; that's hoping it will be!

Co codomal definitely makes you constipated, you really need something like Movecol, to soften the stools. This is better than a laxative and is safe to take for a while. Do try dried prunes and milled flaxseed, the flaxseed can be sprinkled on cereals, yogurt in soups etc. Cheap in Aldi! 

Quand tu appelles l'hôpital Janet, demande quand tu devrais commencer les exercices du plancher pelvien. On m'a dit de commencer immédiatement, mais les conseils varient selon les différents médecins, car nous avons toutes subi des opérations différentes. Certaines femmes se voient dire d'attendre six semaines ! Bonne chance. Carol x