Quétiapine pour stabiliser l'humeur

salut...

Je prends actuellement 100 mg de Quétiapine pour voir si cela m'aide à stabiliser mon humeur. Je suis devenu trop "haut" après avoir essayé les ISRS seuls et la Quétiapine m'a vraiment aidé à surmonter cela. Cependant, je me sens maintenant vraiment très bas et je lutte. Si j'ai une dépression bipolaire, 100 mg ne sont-ils pas trop bas ? J'ai un rendez-vous mais je voulais discuter avec des personnes qui ont vécu cela aussi parce que je me sens tellement isolé en ce moment. Des avis, quelqu'un ?

Bonjour, cela devrait être juste une dose de départ, donc votre médecin vous la prescrira probablement après avoir entendu comment vous vous sentez. Je suis passé à 300 mg. Cette dose m'a fait me sentir beaucoup mieux. Quel AD prenez-vous si vous ne voyez pas d'inconvénient à me le dire.

Salut sapphire.. la quétiapine est un choix populaire pour le trouble bipolaire, mais elle prend du temps à agir et vous pourriez avoir besoin d'une augmentation.. Votre médecin pourrait introduire un autre médicament une fois qu'ils verront si la quétiapine vous stabilise.. Je prends 150mg de Quetiapine XR, 200mg de quétiapine, 100mg de valproate de sodium, 30mg de mirtazapine depuis novembre dernier.. Je me sentais bas quand j'ai commencé à prendre la quétiapine, ça n'avait aucun effet. J'en ai parlé à mon médecin lors de ma prochaine visite, qui a augmenté progressivement mes médicaments.. Je retournerais chez votre médecin, sapphire.. Les médicaments atténuent la gravité du trouble bipolaire, je souhaite juste qu'ils trouvent quelque chose pour guérir cette maudite malédiction.. Je vais mieux qu'avant et c'est un plus.. J'espère que vous vous sentirez mieux bientôt CHEERS wink

Il m'est arrivé la même chose, bien que je sois si malheureux avec le fluoxétine qu'on m'a dit que je peux y retourner et essayer 100 mg de quétiapine en plus. Je n'ai vraiment pas de conseil à donner, désolé.. Même bateau ! Croisons les doigts pour des mers paisibles à venir !

100 mg semble être une dose de départ. Avec la quétiapine, le plan posologique consiste à augmenter progressivement la dose jusqu'à atteindre un niveau thérapeutique. Il faut un certain temps pour qu'elle fasse effet, et pour de nombreux patients, cela représente environ 300 mg. Pour moi, initialement, c'était 700 mg, mais cela s'est avéré beaucoup trop élevé. Nous avons probablement dépassé mon niveau thérapeutique, car j'allais mal, et mon médecin a augmenté les doses plus rapidement que d'habitude pour me stabiliser. À 700 mg, j'étais effectivement très stable, mais aussi très zombifié et fatigué. Nous avons progressivement diminué la dose à 300 mg (100 le matin et 200 le soir pour me garder alerte pendant la journée et m'aider à dormir la nuit.

Finalement, j'ai changé pour un autre médicament parce que la quétiapine a provoqué une augmentation énorme de poids (2,1 stone)

Bonne chance, et n'oubliez jamais, jamais d'arrêter vos médicaments, ce n'est jamais une bonne idée, peu importe à quel point vous vous sentez bien. Je l'ai fait deux fois et ce n'était pas joli. Nous devons tous prendre nos médicaments pour le reste de notre vie, tout comme les diabétiques prenant de l'insuline.

I take 100mg of quetiapine before bed cause it knocks me to sleep straight away and take 400mg of lamotragine in the morning this has helped stabalise my bi polar but I am going back to see the psychiotrist next week cause I am sometimes feeling low again, 

Bonjour à tous, je tenais juste à vous dire un grand merci pour toutes vos réponses. Je me sentais si isolée et n'avais personne à qui parler parce que personne autour de moi ne comprend vraiment ou ne saisit la gravité de ce que je ressens, ou alors je les ai offensés à un moment donné. Urghhh. Je retourne chez mon médecin pour voir ce que je dois faire. Merci à tous xxx

I,m on 500 mg .....i have more low episodes than highs ....but it also depends on your lifestyle I think ......over the 10 years or so of being diagnosed I now am 90% isolated all the time ......