Bonjour, je suis au 36e jour de traitement par fluoxétine à 10 mg.
En dehors de la première semaine et demie où je me sentais horriblement mal et où j’ai dû prendre du Lergigan plusieurs fois pour me calmer et dormir, j’ai ensuite commencé à me sentir mieux, avec des hauts et des bas, une humeur basse, de l’anxiété, mais aussi certains jours ou heures avec plus de positivité, j’ai même pu sourire, rire parfois et faire une blague ; j’ai changé du Lergigan à l’Atarax pour me calmer au moins le matin, où je suis plus perturbé par une certaine anxiété et des pensées obsessives intrusives. Ces derniers jours, depuis 8 jours consécutifs, je ressens une forte dépression, une forte anxiété et des pensées obsessives.
Cela pourrait être dû au fait que mon corps a besoin de plus de fluoxétine ? Selon mon médecin, je devrais passer à 20 mg au début du mois prochain, mais j’aimerais le faire aujourd’hui (juste quelques jours avant).
Qu’en pensez-vous, vaut-il mieux attendre pour voir si ces symptômes disparaîtront et augmenter à 20 mg dans des jours plus stables, ou devrais-je l’augmenter maintenant ?
Je suis préoccupé par les effets secondaires ou par l’augmentation de la dose, j’ai peur de me sentir encore pire que je ne le suis actuellement.
Merci pour vos réponses ![]()