Reçu un message texte indiquant que les formulaires ont été reçus.

Evening all,

​I received a text message this afternoon stating my PIP forms have been received, i sent on Wednesday 2nd November.

What is the next stage and how long roughly to wait till that stage.

​I am dwarf and struggle hugely with walking and standing and every day to day things....

​I had no evidence to send with my PIP forms as i do not take medication nor do i see a doctor.

​When i was a child i had to go to GOSH and central Middlesex every year and had to take growth hormones until my teens, i know my GP surgery have this written down on there system... Is that relevent to my case? Is there a need to get a copy and send that off as well? 

​Please let me know. 

I would get all the evidence you can.when you go to the assesment explain your difficultys on a bad day .

Pas entièrement correct - vous êtes censé décrire ce que sont toutes vos journées - les bonnes, les mauvaises et celles entre les deux. Vous devez ensuite montrer avec des preuves combien de mauvaises journées vous avez dans une semaine en donnant une explication sur la raison.

​Dire/décrire au DWP dans la demande que TOUS vos jours sont mauvais va quelque part vers la fraude aux prestations.

​Vous devriez donner une image équilibrée et non une image à sens unique.

I'm sorry Les59996 but i don't entirely agree with you here. How can you possibly know what a person's day is like? The person posting might have all bad days for all we know after all we're not all the same. Some people assume that because a person struggles daily they have good and bad times. My advice would be to just tell the truth, if you done this then you have nothing to worry about.

Hi Natalie21584, You really do need some evidence for your PIP claim. They have to see proof that you struggle from day to day. This evidence can be anything from a dairy written by yourself, expaining in full the struggles you deal with daily and why. Also explaining the times you can do things. Another form of evidence can be a letter from someone who knows you well. Asking your GP for some medical records but there maybe a charge for this. Don't just leave it to the DWP to contact anyone like consultants, DRs or social workers because they almost never do this. In all honesty i have not heard of anyone claiming PIP successfully without some evidence. Do you recieve help daily? do you use mobility aids, like stair lifts, hand rails, ramps, walk in showers or walking aids like a stick or maybe even a wheel chair? If you do then these could be used for evidence in the form of pictures. As stupid as this may sound, i have heard of many people sending in photos of the disability aids they use daily.

".........quand vous allez à l'évaluation, expliquez vos difficultés lors d'une mauvaise journée"

Je faisais référence au conseil de Jackie ci-dessus.

​Elle affirmait clairement qu'elle ne devait expliquer ses difficultés que lors d'une mauvaise journée. Pour moi, cela signifie qu'elle doit être totalement négative dans toutes ses réponses, en les basant uniquement sur une mauvaise journée - tous les jours

​Si vous faites cela et que vous n'expliquez pas si tous les jours sont mauvais ou s'il y a des bons et des mauvais, cela conduit vers une fraude aux prestations.

​Si tous les jours sont mauvais, c'est juste - elle devrait produire des preuves pour étayer cette déclaration. Cependant, si elle essaie de dire à la DWP que tous ses jours sont mauvais et qu'elle se tait sur ceux qui ne sont pas si mauvais (variables), elle est coupable de tromperie envers la DWP.

​Dans mes demandes passées, j'ai équilibré les difficultés que j'ai (qui sont toutes bien documentées avec des preuves) avec le type de journées que j'ai, leur fréquence et la manière dont j'ai réussi à surmonter la plupart/de certaines de ces difficultés avec des idées « hors de la boîte », en regardant le niveau, la fréquence et le type de médicaments qui me sont prescrits, les aides et adaptations que j'ai achetées et en essayant différentes façons d'obtenir les résultats avec des « idées de contournement ».

Bonjour

Il m'a fallu environ cinq semaines après l'envoi de mes formulaires PIP pour obtenir mon évaluation médicale. Ne supposez pas qu'ils écriront à votre médecin traitant, cela leur coûte de l'argent et ils ne se sont pas donné la peine de le faire avec moi. Si vous pouvez obtenir une lettre de soutien de votre médecin traitant, ce serait une bonne idée et cela aiderait votre dossier.

Bonne chance x

Good Morning Denise,

Thank you for your message.

I do not have evidence.

I am a dwarf and currently stand 4ft 4... I have no medication for this.

I use to receive DLA when i was a child.

All i can get from my GP is evidence that i use to go to Great Ormond Street hospital as a child and evidence i had to take growth hormones..

Thank you all for your responses.

I am a dwarf, i have always had issues with walking and standing ever since i was a child, i use to receive DLA when i was a child for mobility and living. Since becoming an adult i dont see a doctor regarding my issue because there is nothing anyone or anything can do....

Please help with advice.

Hi Natalie, I have given you all the advice that's available regarding your PIP claim. There really isn't any other advice. Have a read through my last post to you again and see if you can get any of the evidence i suggested.

Thank you for your reply.

I dont really have any evidence, i am a dwarf and i use to receive DLA when i was a child as i have always had issues with walking and standing and as ive got older and into an adult it has got worse.

I do not see the GP for this because its not something medication treats.

My GP has stated she will give me copies of letters stating i use to go to Great Ormond street hospital as a child and had to take growth hormones but that does not back up anything as i am now...  

Yes i have seen your message,

I had a walk in shower made for me as its an issue to get in and out the bath... Does that count? I didnt mention this in my forms because im so use to struggling with everyday life i didnt really think of it. Is this something i can say in my assessment if it gets that far?

Bonjour Natalie

Je lirais à nouveau le message de Denise si j'étais toi.

OK, vous n'avez aucune preuve médicale réelle et pour être honnête, le fait que vous ayez reçu l'Allocation pour adulte handicapé (AAH) lorsque vous étiez enfant n'a aucune pertinence et les visites à Great Ormond Street en tant qu'enfant seraient une preuve très faible en raison du temps qui a passé, car généralement le DWP veut des preuves qui ne datent pas de plus de 2 ans, sauf si elles sont accompagnées d'une lettre de mise à jour de votre médecin généraliste indiquant que la condition est chronique. De plus, il est difficile de voir comment le fait d'avoir pris des comprimés de croissance il y a de nombreuses années aide votre condition actuelle.

Cependant, vous avez une condition évidente qui a le potentiel d'affecter votre vie quotidienne et votre mobilité. Comme la PIP est attribuée sur ces bases, vous devez fournir au moins des preuves de soins. Comme Denise l'a justement dit, rien ne vous empêche de fournir un journal de soins et des lettres de soutien de quiconque vous aide, et ce sont d'excellentes preuves, surtout si les documents sont signés.

Votre meilleure option est ensuite l'évaluation, qui est la partie suivante de la procédure. L'évaluateur pourra voir par lui-même comment votre nanisme vous affecte de ses propres yeux. Ils peuvent vous demander d'effectuer certains mouvements. Selon la manière dont vous gérez l'examen, cela aura un impact direct sur la recommandation de l'évaluateur au DWP.