Bonjour
J'ai 46 ans et viens de recevoir un diagnostic de syndrome de Gilbert en raison de taux élevés de bilirubine dans le sang lors des derniers tests sanguins.
J'ai subi une ablation de la vésicule biliaire il y a 20 ans.
Le médecin m'a dit que c'est purement héréditaire, mais personne d'autre dans ma famille n'a été diagnostiqué. Elle a également dit qu'elle doute que ma douleur abdominale soit liée au GS, mais j'ai vu que c'est l'un des symptômes. On m'a également dit qu'il n'y a pas de traitement et que le GS ne cause généralement pas de problèmes aux gens, alors pourquoi me sens-je comme ça.
J'ai eu des douleurs au cours des six derniers mois sous les côtes droites par intermittence, mais cela a été grave ces quatre dernières semaines. J'attends un scanner du foie pour vérifier qu'il n'y a rien d'autre.
Les symptômes que j'ai eus sont de fortes douleurs abdominales sous la côte droite.
Je me sens extrêmement fatigué et épuisé.
Manque de concentration, sentiment de vide.
Peau qui gratte, généralement sur les bras, le visage et occasionnellement sur les jambes.
Sensation générale de malaise, mais rien de précis.
J'ai toujours eu des problèmes intestinaux, de la constipation un jour à des selles molles le lendemain.
Ces dernières semaines, j'ai également eu une sensation d'acidité dans la poitrine.
Est-ce normal et à quelle fréquence vais-je me sentir comme ça, y a-t-il des conseils pour gérer le syndrome de Gilbert, y a-t-il des traitements disponibles.
Merci beaucoup.