Récemment diagnostiqué

Hi everyone. Looking for support and advice if possible. Diagnosed two weeks ago with pernicious anaemia. On week two of having three b12 injections per week. Not feeling any benefits at all. Is this normal? Ridiculously tired, I could honestly sleep standing up! Feel like I am in my own little bubble, things are happening but I seem very uninterested in my surroundings. Just want to start feeling like me again. So worried that I will be like this forever. Any help or ideas are greatly welcomed x

Cela prend effectivement un certain temps, malheureusement, en fonction de la durée pendant laquelle vous avez été en manque de B12. Parfois, les symptômes semblent s'aggraver, mais cela fait partie du processus de guérison. Toutes ces terminaisons nerveuses qui ont eu du mal à fonctionner avec très peu de B12, se mettent soudainement en surchauffe dès que la B12 est disponible.

Savez-vous quels sont vos niveaux de ferritine et d'acide folique ? Votre médecin aurait dû tester ces éléments lors de votre dernier bilan sanguin, et vous avez le droit de demander une copie de vos résultats de bilan sanguin. Nous avons besoin que ces deux éléments soient à un bon niveau pour que le corps puisse utiliser la B12 qui vous est administrée. La VitD pourrait également être faible, il faudra donc peut-être la supplémenter.

Une fois que vous savez que vous obtenez toutes les vitamines dont vous avez besoin, prenez les choses lentement. L'exercice doit être modéré, car faire trop de choses épuise très rapidement notre B12.

Je trouve que le yoga doux est ce qui me convient le mieux, mais vous découvrirez ce qui vous convient.

Il a probablement fallu quelques années pour que votre niveau baisse suffisamment pour nécessiter un traitement. J'espère que votre médecin surveillera tous vos symptômes et vous maintiendra sous suffisamment d'injections pour vous guérir.

Mon médecin généraliste a accepté que je les reçoive tous les six semaines, au lieu de tous les trois mois, car j'avais l'impression d'avoir une batterie à plat après huit semaines !

Bonne chance pour retrouver la forme, cela m'a pris du temps pour me sentir mieux, mais c'est le cas maintenant.

Meilleures salutations

Marion

Please take note of everything Marion has said and be assured that there is life after P.A. as after 45 years with it I am still "clivealive" at 75.