Opération il y a 4 semaines. La cicatrisation de la plaie se passe bien. L'opération de base semble bien avancer. Cependant, j'ai tous les symptômes classiques d'une lésion du nerf radial. Engourdissement près du pouce / impossibilité de straightener les doigts ou le poignet / engourdissement à l'extérieur du bras supérieur. Quelqu'un d'autre a-t-il vécu cela ? Je crains que ma physiothérapie soit sérieusement entravée par le fait que les muscles appropriés ne reçoivent pas les bons signaux. Pour préciser, la mobilité n'est pas douloureuse... elle est simplement impossible.
Obvious question, I know, but have you spoken with your surgeon about it?
I had some nerve numbness after my replacement. My fingers and forearm were numb for about 6-8 weeks. Surgeon told me that it was the result of how the retractor had pressed on a nerve during the op. It did go away but took a while. I know that nerves usually take anywhere from 6 weeks to a couple of months to recover. Hope you have a good recovery....eventually.
Oui. Il dit : « Continuez à travailler dessus. Je suis sûr que ça s'améliorera avec le temps. »
Eh bien, c’est encourageant. Je suppose.
L’engourdissement, je peux vivre avec. C’est juste que les muscles « paralysés » ne permettent pas une amplitude de mouvement physiotherapeutique fluide.
Veuillez continuer à poster, quel âge avez-vous ? Où avez-vous subi l’opération ? La récupération après une prothèse de l’épaule inversée sera très différente de celle d’une prothèse d’épaule normale, car le muscle deltoïde remplace le groupe des rotateurs, comme on nous l’a dit. Nous avons vu quelqu’un à notre hôpital qui avait subi l’opération il y a 5 semaines et il pouvait lever le bras au-dessus de sa tête sans douleur. Mais ils ne le promettent pas, juste l’absence de douleur et la capacité de lever le bras jusqu’à la hauteur de l’épaule. Concernant votre douleur après la prothèse de hanche, il faut plusieurs mois pour une intégration complète.
Cathie
J'ai 70 ans. Opéré à l'hôpital St. Michael à Toronto. J'ai encore des gonflements au bras et à la main. Presque sans douleur. Les exercices de physiothérapie sont entravés par un nerf radial endommagé (espérons que ce ne soit qu'une contusion). Ce gars de 5 semaines a de la chance... il est en avance sur la courbe.
Nous sommes au Portugal, le chirurgien orthopédiste vient de Lisbonne à l’Algarve. Avez-vous eu une anesthésie locale ? J’ai eu les deux hanches remplacées et j’ai trouvé les forums très utiles. Je suis déçu qu’il n’y ait pas plus de patients ayant subi une prothèse de l’épaule inversée à qui apprendre. Étiez-vous très souffrant avant ? Mon mari l’est. Il a dû subir de nombreux examens car il a eu une pneumonie bactérienne à Noël… il pense que cela a endommagé ses muscles du coude. Il a l’os contre l’os dans son articulation de l’épaule. Lorsque nous étions à l’hôpital, j’aurais aimé avoir parlé avec le patient qui avait fait sa rééducation en 5 semaines, mais il était devant nous, âgé de 74 ans, en surpoids, et c’est le chirurgien qui nous a parlé de son évolution. Cathie
Je n’avais pas d’arthrite. Mon problème était une luxation et une fracture suite à un accident de VTT. La tête de l’os humérus s’est cassée et s’est logée dans l’aisselle. C’est probablement la raison de l’endommagement du nerf radial. S’il n’y avait pas eu de lésion nerveuse, je serais déjà bien avancé dans ma rééducation. Dans le meilleur des cas, la rééducation légère commencera dans deux semaines. Voici une bonne référence. Les deux dernières pages décrivent le protocole de rééducation… si vous pouvez comprendre le jargon.
http://www.jospt.org/doi/pdf/10.2519/jospt.2007.2562
J’ai eu un bloc nerveux dans le cou ainsi qu’une anesthésie générale légère. Ils disent que l’anesthésie générale lourde a des effets secondaires bien plus graves (somnolence, nausées, etc.).
Vous semblez dire que votre opération a été compliquée et liée à un accident, ce qui rend les comparaisons difficiles.
Combien de temps a duré votre opération ? Ils n’ont pas donné à mon mari le choix d’une anesthésie générale, mais j’ai eu une réaction plus grave à une anesthésie locale qu’à une anesthésie générale lors de mes remplacements de hanche.
Êtes-vous ou étiez-vous sous anticoagulants ?
Cathie
J'ai besoin d'une version plus simple, les deux dernières pages m'ont épuisé...
Visualiser le coude ?... Je suppose que la position supine consiste à faire les exercices dans un fauteuil inclinable, que vous relevez progressivement jusqu'à la position assise.
Je vais chercher des schémas. Ce qui m'inquiète, c'est que...
le physio sait la différence entre une prothèse de hanche et une prothèse de hanche inversée. Nous sommes au Portugal
et c'est là que la langue peut poser problème !
Cathie
Non, pas d’anticoagulants. L’opération a duré deux heures. Et oui, j’ai ruiné une épaule parfaitement bonne en un moment d’inattention en conduisant un VTT. J’ai commencé la physiothérapie aujourd’hui. J’ai appris qu’il existe différentes approches quant au moment de commencer la physiothérapie. Certains commencent immédiatement.
Ce protocole est général et contient beaucoup de jargon médical. Ne vous inquiétez pas. Ils adapteront un plan de physiothérapie à la personne.
J'ai essayé de poster hier. J'espère que votre séance de physiothérapie s'est bien passée.
Mon mari a son opération jeudi. Je prévois de poster sur le forum après,
il y a si peu d'informations concernant la prothèse de l'épaule inversée
sur le site.
Cathie
Tous mes meilleurs vœux à vous et à votre mari. J’espère que l’opération se passera bien. Si vous commencez un nouveau “fil”, postez un lien vers celui-ci ici.
J’ai eu une opération il y a 7 semaines. Le biceps ne fonctionne pas, le triceps ne fonctionne pas, engourdissement dans la main et le bras. Le neurologue dit que ça va se rétablir ?! J’ai 58 ans, je ne m’attendais pas à perdre l’usage total de mon bras droit. J’aurais dû vivre avec la douleur, je suppose.
Ne soyez pas trop découragé pour l’instant. Voyez si vous pouvez organiser un test nerveux. Ils peuvent identifier quels nerfs fonctionnent et quels ne fonctionnent pas. Cela peut expliquer pourquoi les muscles ne fonctionnent pas. Ensuite, suivez avec un autre test nerveux dans quatre à six semaines. S’il y a une amélioration, le test vous le dira. J’ai eu une perte totale de l’usage de mon triceps et de mon deltoïde pendant trois mois. Mais ils sont revenus. Assurez-vous de faire votre thérapie. Et continuez à essayer, même si vous ne pouvez pas. Simplement essayer aide à réparer les nerfs. Restez positif. TR
Désolé d’apprendre votre accident. Je suis programmé pour une prothèse de l’épaule inversée en juin, après un échec d’une opération majeure du muscle de la coiffe des rotateurs. J’ai changé de médecin et j’ai fait beaucoup de recherches.
Hello, I had a left reverse total shoulder arthroplasty in February of 2016 and the right reverse total shoulder arthroplasty in July of 2016. After months of therapy and continuous numbness in both arms and hands a nerve conduction test showed severe nerve damage to both sides. Last week, February 21, 2017 carpal tunnel surgery was completed on the left hand and one is scheduled in march for the right hand. Too early to tell if there is any relief yet... The RTSA were completed after several failed rotator cuff repairs to both sides.
I had my shoulder done over a year ago, and my hand and arm is still numb, and my shoulder hurts all the time, I ask my surgeon and he tells me just give it time, if I know it was going to be like this I would never had it done,,, bu my shoulder was bone on bone, and now the other one is bad too, I am at such a lose, I just don't understand y no one can help....