J'ai subi une laparotomie pour retirer une tumeur de 13 cm sur mon ovaire droit le 4.9.17 à RLH.
Ils ont biopsié une tumeur similaire du côté gauche mais l'ont laissée en place pendant qu'ils déterminent de quoi il s'agit. Je dois retourner chez le gynécologue à la fin du mois pour savoir ce qui se passe.
La chirurgie de la tumeur du côté droit a retiré mon ovaire et ma trompe de Fallope également, ils ont dit que la tumeur les avait tous les deux dévorés.
Je n'ai été hospitalisée que deux nuits. Incroyablement douloureuse et j'avais besoin d'antalgiques.
Je suis retournée travailler le jour 7, et j'ai fait retirer mes agrafes aux urgences le jour 8. J'ai eu besoin d'antibiotiques lorsqu'ils ont retiré les agrafes.
Travailler a été un cauchemar la semaine dernière (si vous n'êtes pas obligé de le faire, ne le faites pas !) mais maintenant je suis presque sans douleur.
Je me fais des bains de sel quotidiens pour aider à garder la plaie propre et soulager tout inconfort.
J'ai repris une activité sexuelle normale le jour 10, bien que je me sente un peu sèche.
Mon humeur est parfois à la hausse et à la baisse et j'ai eu ma première "transpiration chaude" à l'hôpital après la chirurgie, trempée le lit ! Quand je contracte mes muscles, je peux encore sentir où se trouvait la tumeur, bien que la zone soit maintenant molle plutôt qu'une bosse dure qui m'empêchait d'uriner. Je ressens toujours la douleur de la tumeur qui reste, elle frotte sur mon os iliaque gauche et mon dos me fait toujours mal dans la section "queue".
N'hésitez pas à ajouter vos expériences aussi, mesdames.
I had a laparotomy to remove a large dermoid cyst (12cm) and my left ovary and fallopian tube 4 days after your surgery, on 8/9/2017. I was also in the hospital for 2 nights, and was discharged the third day. The first 5 days I would say were the worst, very painful getting in and out of bed. By day 7 the pain subsides and there is no way I'd go back to work by day 7. Is there any reason why you go back to work so soon? The hospital should have given you a letter to let you take the next 3 weeks off.
And I believe that you're not allowed to have sex six weeks after your surgery. Also no bath until the doc said it's ok. I'm not judging you but are you sure you should be doing all these?
Bonjour, merci pour la réponse.
L'infirmière qui a retiré mes agrafes à l'hôpital m'a dit que je pouvais maintenant prendre des bains pour aider à garder la plaie propre de toute infection, c'était le jour 8. J'aurais pu l'embrasser ! Elle était encore un peu ouverte et j'ai dû suivre un traitement antibiotique, donc prendre des bains a été vraiment utile.
Je n'ai reçu aucune lettre de l'hôpital indiquant combien de temps je devais rester éloignée du travail (quelqu'un d'autre a-t-il reçu cela ??) mais ils m'ont dit de rester aussi mobile que possible pour réduire la douleur. Je suis indépendante, donc si je ne travaille pas, je ne suis pas payée et plusieurs personnes attendaient que je reprenne le travail, donc c'était une nécessité pour moi. J'ai détesté les jours 7 et 8, mais dès le jour 9, je me sentais beaucoup mieux. Ne vous méprenez pas, je ne suis nulle part près de 100 % pour l'instant et je sais que je pourrais devoir subir une nouvelle intervention chirurgicale pour retirer la tumeur du côté gauche, mais je vais assez bien pour faire face. La période post-chirurgicale est en fait plus facile (moins douloureuse) que la période pré-chirurgicale avec cette énorme tumeur solide en moi.
J'ai déjà subi une césarienne et je n'ai jamais attendu les six semaines concernant l'activité sexuelle, c'est inutile à mon avis. On m'a toujours demandé "retour à la normale sexuellement ?" par le médecin lors du contrôle à six semaines. Mon utérus n'a pas été touché par la chirurgie et je n'ai pas saigné du tout par voie vaginale, donc je ne vois aucune raison de ne pas le faire.
Des informations très utiles... Je ne suis pas sûr du type de kyste que j'ai pour l'instant. Je vais le 28 de ce mois et ils me diront et quelle action à entreprendre. Avez-vous des informations si vous n'avez pas d'assurance maladie ?
Ils voulaient que j'attende jusqu'au 27 octobre pour voir si cela allait rétrécir, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Cela appuie sur ma vessie, ce qui me fait uriner beaucoup trop souvent (ce qui est frustrant)...
Et si j'ai un mouvement intestinal, cela fait un peu mal. J'ai fait des packs d'huile de ricin la nuit avec une bouillotte, ce qui semble aider à soulager la douleur... lorsque je fais de l'exercice, je me fatigue très facilement, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Je suis sûr d'être anxieux de savoir quel type de kyste je traite. Je ne peux pas supporter ce jeu d'attente
Avant mon opération, ils ont dit que les bosses étaient des kystes, (j'ai eu une IRM et plusieurs scanners) mais après les avoir retirés, ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas être sûrs avant de faire une biopsie. Les miens sont partiellement solides avec des septations et multiloculaires. Je m'inquiète des résultats de la biopsie mais j'ai hâte de savoir !
J'ai aussi eu des problèmes pour uriner et déféquer. On m'a dit que les traitements à l'huile de ricin étaient utiles. J'ai aussi été horriblement fatiguée, ce qui était effrayant.
Bonne chance pour vos résultats xx
Alors ils ne sauront pas avant de faire une biopsie ???
On m'a dit que l'IRM était vraiment bonne car ils peuvent voir tout comme ça et faire leur diagnostic, mais ils ne sauront pas à 100% avant de faire une biopsie. S'ils voient quelque chose de clairement kystique (un sac de liquide ou de mucus), alors c'est une information plus claire pour eux que s'ils voient quelque chose de partiellement ou presque complètement solide avec des séparations, multiloculaire et bilatérale...
Même quand j'étais ouvert et qu'ils ont fait venir un oncologue pour regarder la tumeur qu'ils ont retirée, même lui n'était pas sûr de ce que c'était.
attendre les résultats de la biopsie est vraiment difficile.