Mon band est en train de sortir, je ne peux plus vivre comme ça. Y a-t-il quelqu'un qui a eu son band retiré et qui a réussi à perdre du poids, ou qui a eu une chirurgie de bypass ? Après mon échec de 9 ans avec le band, je veux être sûre de faire le bon choix. J'avais fait beaucoup de recherches avant de me faire poser le band, et comme cela a été un échec total, je veux vraiment être certaine avant de faire subir davantage à mon corps, à moi-même et à ma pauvre famille. Tout conseil serait donc très apprécié.
J'ai fait retirer ma bande, mais elle s'était déplacée et avait commencé à corroder mon estomac. J'avais perdu 9 pierres avec la bande en un peu plus d'un an. Depuis, j'ai eu une intervention de bypass et ça a été formidable. Cependant, je suis allé un peu trop loin et je suis maintenant légèrement sous-poids (je n'aurais jamais pensé dire ça un jour). Donc, si vous décidez de suivre cette voie, assurez-vous simplement de manger peu et souvent.
Rach
Merci pour votre réponse à tous. J'ai parlé à celui qui a eu un retournement et il semble très content. Je veux juste être sûr, car c'est un peu irréversible et il n'y a pas de retour en arrière possible.
\u003cp\u003eEst-ce que ça vous dérange si je vous demande ce qui s’est passé avec votre groupe ? \u003c/p\u003e\u003cp\u003e\u003c/p\u003e\u003cp\u003eRach \u003c/p\u003e
Je fais partie des malchanceux 5 % pour qui la bande n'a pas fonctionné, bien que, au début, j'aie suivi toutes les instructions et aie perdu du poids. Mais ce n'était pas long avant que je commence à avoir de la nourriture coincée et à vomir. Je suis le premier à admettre que certains des problèmes sont liés à ma psychologie, mais je vis maintenant de nourriture industrielle. Je suis probablement la personne obèse la plus malsaine qui existe : les chips et les biscuits sont les seules choses sur lesquelles je ne vomis pas, tout le reste est une roulette russe. Certaines semaines, je peux manger un repas occasionnel, d'autres semaines, je ne mange rien du tout, mais la moitié du temps, je m'attends à vomir ! J'ai fait une radiographie à la baryte et tout est normal avec la bande, mais je ne peux pas vivre avec cette nausée constante. Les repas en famille, les sorties, les barbecues, tout ce qui implique de la nourriture est un champ de mines.
Bonjour Deb, je fais également partie des 5 % de cas d’échec de bande, j’en ai eu une réalisée en privé en juillet 2008 et elle n’a jamais été correctement ajustée, ni trop serrée ni trop lâche, j’étais constamment malade ou avec des choses coincées, j’ai eu une grave reflux acide, j’ai perdu 5 pierres, mais elle a été retirée en novembre 2011 en urgence car elle s’était déplacée et je ne pouvais même plus tolérer l’eau… J’ai repris le poids depuis, et je viens d’être approuvée pour une chirurgie bariatrique, j’attends juste une date, je peux honnêtement dire que ce fut la pire période de ma vie lorsque j’avais ma bande, et ma pauvre famille a vécu un enfer en me voyant ainsi… Bonne chance pour la décision que tu prendras. Lisa x
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, oui, j'ai opté pour une solution privée. C'était le pire gaspillage d'argent et l'une des pires périodes de ma vie. Comme toi, ma pauvre famille ne peut plus attendre de voir le dos de tout ça. Le 10 mai, nous saurons le mois prochain si je pourrai avoir un passeport en même temps. J'ai vraiment peur, car après ces 9 dernières années, j'espère que cela va aller. De plus, il n'y a pas de retour en arrière possible, mais je dois faire quelque chose.
Bonjour, pas de problème, croisons les doigts pour que vous obteniez votre pontage en même temps que l’ablation, mais je me demande s’ils voudront que votre estomac se calme avant de vous remettre à le stresser davantage. J’ai été à l’hôpital aujourd’hui pour l’évaluation préopératoire, les analyses de sang, l’ECG et la dernière séance de groupe. Je commence mon régime préopératoire le 14 avril et mon opération est prévue le 28 avril… C’est toujours une période stressante, mais j’en ai vraiment besoin.