Hi guys,
I've been diagnosed with Rheumatoids and I'm 20. I'm super worried about how it's going to affect my life; Anyone else who's been diagnosed from a young age?
My mum is a health care professional and she cried when I told her 😞
Hi guys,
I've been diagnosed with Rheumatoids and I'm 20. I'm super worried about how it's going to affect my life; Anyone else who's been diagnosed from a young age?
My mum is a health care professional and she cried when I told her 😞
salut geea
ta mère a eu un double coup dur. 1) elle est une mère qui voit quelqu'un qu'elle aime souffrir, ce qui n'est pas amusant pour elle du tout. elle est bouleversée. c'est normal.
2) elle est infirmière. ce qui va avec 1). si tu vois ce que je veux dire.
J'avais 29 ans quand ça m'a frappé. dévasté. le monde à mes pieds. plein d'argent. au sommet de ma vie. des femmes à mes pieds. ok, elles étaient ivres. le point est que je n'avais aucun de tout ça. mais j'avais ma mère. et elle m'avait. souviens-toi de ça. j'espère que ça aide. ivan.
Hi there, dont have much information only that the pain sucks!!! Just wanted to reply so you new u wernt alone. I was diagnoised a few months ago at 19.
Take care
Désolé d'apprendre cela. J'ai été diagnostiqué à 20 ans. J'ai maintenant 48 ans. Le traitement n'était pas aussi bon quand j'ai été diagnostiqué ; vous avez toutes les chances de bien le contrôler et vous devriez éviter toutes les déformations articulaires. C'est une maladie désagréable ; il n'y a pas de débat là-dessus. Cependant, j'ai vécu une vie assez normale. Je pense que lorsque vous êtes diagnostiqué jeune, vous vous adaptez vraiment bien. Maintenant que je suis plus âgé et que les gens expriment de la sympathie, je me sens toujours comme si je l'avais depuis si longtemps que je ne connais presque pas la vie sans elle. Je vous souhaite tout le meilleur pour obtenir un traitement efficace et le gérer.
Ha ha. Ivan, you actually made me laugh! Thanks.
Actually you make a good point....
The good thing about getting it young is that you have a mum to help pull you through.
I got it at 60 with just a (loving) goddaughter to see me through the bad bits, so in that way, you're not so badly off.
It's always worse at the beginning, Geea, however old you are, and Esther is right, the treatment is so much better now than 20 years ago... You'll find with enough patience, you'll be living an almost normal 20-year-old's life.
Remember always to love yourself and treat yourself well, as if you are your own baby, to be nurtured and cared for and never blamed for some of the limitations it puts on you.
If you find your friends don't understand why you can't participate in things, don't get upset with them. It's hard to understand other people's pain. So just calmy explain to them.
As long as you don't go around down at the mouth and self-pitying, no one's ever going to give you a bad time as you work your way through the hard bits.
Have courage and take care!
salut lumière
(ça ressemble à un redoublement de football, non ?).
content d'avoir réjoui quelqu'un. ok j'ai raté quelques trucs. je mets ça sur le dos de ne pas avoir eu de jouets à Noël. j'ai maintenant 55 ans. et toujours pas de jouets l'année dernière. mais ils ont promis que cette année serait différente...
à voir. belle parole. prends soin de toi. ivan.
J'ai 32 ans, dans une situation similaire... quels sont vos symptômes ? Avez-vous fait des analyses de sang pour confirmer ?
Salut geea,
Tout d'abord - Gros câlins et je suis vraiment désolée d'apprendre que tu as été diagnostiquée. Je comprends totalement ce que tu traverses.
J'ai été diagnostiquée à l'âge de 24 ans, juste avant Noël, j'aurai 29 ans le mois prochain. C'est nul, je ne vais pas mentir - MAIS, il existe des médicaments incroyables qui peuvent aider, cela peut être un processus d'essais et d'erreurs. Ta vie n'est pas finie. J'essaie de vivre une vie aussi normale que possible. Si tu me croisais dans la rue, tu ne penserais pas que j'ai même une maladie.
Si je pouvais donner un conseil, assure-toi toujours de prendre tes médicaments et de communiquer avec ton rhumatologue. J'avais tellement peur et j'étais en colère quand j'ai été diagnostiquée, je ne voulais pas prendre des pilules pour le reste de ma vie, mais maintenant c'est devenu une seconde nature et c'est un petit prix pour une chance de vivre une vie normale. Ça va aller... Tu auras des bons et des mauvais jours/périodes. Suis les conseils de ton médecin.
I was diagonised few moths ago . I just turned 41. Was devastated . But found All of you who encouraged me and showed me that I'm not alone . It's a nasty disease I have pain everyday but don't give up . Keep faith . I feel we are live a family here .
I have had RA for 14 years and in that time have adjusted well, and you have every reason to suspect the same will happen for you. My doctor predicts a long life for me since I take good care of myself because of the RA. But in the beginning, it takes time to regulate the disease and the meds. Be positive.......it really helps.
salut à nouveau geea.
comment allez-vous. avez-vous lu vos posts ? ce sont vos posts. ceux de personne d'autre.
j'espère qu'ils mettent ra en perspective.
vous avez le choix. lisez les posts. profitez-en à votre guise. ou ne faites rien. pas de pression. mais maintenant vous savez qu'ils sont des gens comme vous. heureux les bons jours. misérables les mauvais jours. totalement impossibles pour aucune raison divine les autres jours.
chaque personne différente, en même temps tout le monde pareil. tous avec une chose en commun. le mot NOUS ! c'est qui nous sommes. NOUS. j'espère que vous comprenez. si ce n'est pas maintenant, ce sera le cas. voyez cela comme un premier chapitre d'un nouveau livre. VOTRE LIVRE. prenez soin de vous. ivan.