So in January 2016 i had my microdisectomy. All went well. Due to the severity that my root nerve was crushed, i was told it would be a year before i know how i will be. After 6 months i began to get pain again. This has slowly gotten worse and in jan my GP agreed we should have an MRI scan as ive gone from taking co-dydramol once or twice a week to twice a day!
The scan showed (As far as i can remember off the top of my head!)
L5/S1 has a tear (the one they operated on!).
A fragment of disc is floating around.
L4/L5 is bulging towards the spinal cord and the disc above is bulging outwards.
The Radiaology department/consultant has recommended i now have a contrast MRI. I have never had one before and they didnt do one last time so why now? How does it help? Typically i recieved the letter for the MRI yesterday and its on my birthday next week!
Sounds like you might need spinal fusion, iam having that in 3 weeks due to similar problems. There going to completely remove the knackered flat disc that is. Serving no purpose and put a cage round , there going shave the one crushing my siatic nerve and fuse me from l4/l5 one level I believe if anything else needs done once in there they'll do that to . Once there a serious weakness with backs and after one operation it's hard to get back to yr full fit self . As I believe that weakness is always there.
Hi Jessica,
thanks for your reply. I just cant believe im having to go through it again. Its a nightmare as after my op, 6 months later we had to move and i was as careful as i could. Now we have moved we need to do an extension on the new place! Im just hoping all the hard work i can get done for coffee and biscuits with friends!
Just had the MRI with contrast done. Will await results now.
Salut James
Un IRM avec contraste n'est pertinent qu'après une opération. Il montre le tissu qui reçoit un apport sanguin, ce qui permet de distinguer le tissu cicatriciel après l'opération des autres tissus.
Concernant la fusion, la récupération prend plusieurs mois, alors ne prévoyez rien de trop intense pour un moment.
J'ai subi une stabilisation dynamique, qui est une demi-fusion. Vous obtenez les vis et les tiges, mais les tiges sont légèrement flexibles et vous conservez le disque. Si le disque a encore une certaine hauteur et un certain liquide enfermé, cela peut également être une possibilité pour vous. La récupération prend toujours beaucoup de temps, mais vous conservez plus de mobilité que lors d'une fusion et des études montrent une réduction de ce qu'on appelle la dégénérescence du segment adjacent. Il s'agit essentiellement de problèmes avec le disque suivant au-dessus ou en dessous en raison de la compensation pour le segment fusionné qui ne peut pas bouger. Le système le plus courant s'appelle Dynesys, mais il existe des systèmes plus récents qui montrent des signes d'être meilleurs. Le mien est ShapeSave, mais je pense qu'il est un peu niche. Même idée cependant. Si vous sentez que vous voulez des options, demandez à votre chirurgien si vous êtes candidat à la stabilisation dynamique. Ils peuvent dire non, car elle n'est pas aussi bien comprise que la fusion. La fusion est utilisée depuis environ 60 ans. La stabilisation dynamique existe depuis environ 20 ans.
Je ne la recommande pas en tant que telle. Je ne suis pas médecin et je ne suis pas là pour faire une récupération miraculeuse à 18 jours - qui sait où je serai dans un an - mais sur le papier, cela a du sens que cela devrait fonctionner et mon neurochirurgien qui en a fait plus de 60 dit qu'ils fonctionnent généralement bien ou très bien. Probablement au moins la peine de poser la question.
Hth
Ps joyeux anniversaire 
Typo, mon système est de SpineSave appelé Spine Shape System IV
vous pouvez le chercher sur Google. Hth