Choc électrique effrayant ?

Bonjour à tous,

Je suis un homme de 20 ans.

Il y a environ deux mois, j'ai eu deux crises de panique sévères.

Après cela, j'ai commencé à avoir pratiquement tous les symptômes d'anxiété. (dont la plupart je n'avais jamais expérimentés auparavant)

Des épisodes de vertiges qui se sont transformés en vertiges presque constants, brouillard mental, picotements, déréalisation, décharges électriques dans le cerveau, acouphènes, etc.

C'était au point où j'ai dû commencer à annuler le travail et les activités quotidiennes.

Je suis allé aux urgences et on m'a assuré que tout cela était lié à l'anxiété.

J'ai pris rendez-vous avec un médecin et on m'a une fois de plus rassuré, mais on a tout de même fait des analyses de sang et un test neurologique rapide (tout est revenu normal)

Après cela, mes symptômes ont presque tous disparu mais je devais encore faire face à l'anxiété de santé et je m'inquiétais toujours d'avoir quelque chose de grave ou d'avoir un cancer du cerveau.

Je continue d'avoir des tics, de légers maux de tête et une pression du côté droit de ma tête, parfois de légers vertiges (je n'ai jamais de problèmes d'équilibre), du brouillard mental, je me surprends à avoir des douleurs dans le bas de mon cou, des douleurs dans ma jambe, (je pense que c'est à cause de la tension musculaire) et généralement d'être parfois dans la lune. Je dois relire des phrases parce que je les lis trop vite, je trébuche un peu avec mes mains parfois (même si ma coordination œil-main est parfaite) Parfois je bégaye sur mes mots et je reste bloqué à essayer de trouver le bon mot à utiliser ce qui me fait paniquer à cause de la peur de la confusion due au cancer du cerveau.

J'ai lu sur un forum sur le cancer il y a quelques semaines qu'une personne avait ressenti une sensation de choc électrique du côté droit de son corps,

Hier soir, j'étais assis en train de jouer à des jeux vidéo et tout à coup j'ai eu la sensation que de l'électricité parcourait mon bas ventre jusqu'à mon genou du côté droit de mon corps, cela n'a duré que 5 secondes.

C'EST CELA QUI M'A FAIT PANIQUER!

Je sais que des chocs électriques comme celui-ci peuvent arriver avec l'anxiété mais juste sur un point du côté droit de mon corps?

Je suis totalement inquiet et je pense que je devrais aller chez mon médecin et L'OBLIGER à me faire une tomodensitométrie ou une IRM... mais j'ai peur d'avoir des résultats négatifs et que cela gâche ma vie.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu quelque chose comme cela?

L'inquiétude et le stress constants me tuent...

I had that same fear back when I was in my 20s.  Plus all the symptoms you could possibly think of… muscle twitching, tingling etc. I had and still sometimes have all those symptoms of anxiety  also. I thought I had Terrible diseases and a zillion other things. When I was in my 20s I thought for sure I was going to get a MS because my aunt had it. That thinking was based solely on non-reality. I never developed a MS but I tortured myself by thinking so negatively! All my test came out perfectly.   It sounds like you were doing the same thing with your fear of cancer. As long as you get checked out by your doctor and the test come out good, you really need to put that out of your mind. If you can't do it on your own and sometimes it's hard to, I highly suggest talking to a counselor who can really help. As we all know anxiety can produce so many and such scary symptoms.

it doesn't pay to read too much online, all we do is scare ourselves more. There is a MUCH HIGHER likelihood that your  symptoms are caused by stress and anxiety then some terrifying disease.  

we can't let anxiety run our lives and our minds. We are better than that and we deserve to feel healthy and enjoy life. We need to be relentless in the pursuit of our health including healthy minds.  I once heard the saying "don't believe everything you think "which is so very true.   Our minds  are  so powerful and  go to the negative if we let it.  I have battled anxiety since my 20s and I am now in my 50s. I'm at the point where  I know the anxiety symptoms so well and pretty much ignore them telling myself it will pass. You need to stay active so you're mind isn't focused on the negative.  I have found meditative audios online that deal with stress and anxiety to be very helpful, also regular exercise, eating healthy and socializing. Doingsomething for someone else can make you feel great and it takes the focus off of yourself and your worries.

The worst thing we can do is isolate ourselves which causes us to think more and more negatively. As long as  we follow up with our doctors and if the tests come out normal we really have to work hard at thinking more positively. You can find great books at the bookstore on the power of the mind and stress, depression anxiety. 

ALL THE "WHAT IFS" ARE VERY HARMFUL TO OUR MENTAL HEALTH". What if's are NOT based in reality. It is our mind going to the negative. 

Please don't do this to yourself.! I wasted 30 years with the "what if "thinking and nothing bad ever happened! I think if you had brain cancer you would definitely know it and your doctor would have found it. There is a 99.9% chance an MRI would be completely normal. Another reason to get help such as a counselor is that chronic negative thinking Can actually make negative changes in the brain. Rest assured, I don't mean cancer.     I highly suggest seeing a counselor who can provide tools to help you overcome this. It really helps and has been my lifeline! I go even when I start to feel better.

Take the focus off of yourself by possibly doing something for someone else.

KEEP THIS IN MIND.....FEAR STANDS FOR.   False Evidence Appearing Real.    Fear is based out of non-reality

Stay Active, exercises dramatically reduces my anxiety! Socialize, eat healthy, look for free meditative audios online related to negative thinking.  They really help! 

Also I have had every one of the symptoms you listed and they were all anxiety related!  Yes also the electric shock I've had it in my neck? Please stay off those Internet sites they only scare people to death. And just to let you know, I had those symptoms 35 years ago and I'm still here, healthy and happy.  You can do this! Be a fighter. 

Oui, je vais commencer à éliminer les choses qui me font vraiment me concentrer là-dessus. 

Je suis en plein déménagement (je retourne dans ma ville natale après être parti pendant un an, ce que je pense être une grande partie de mon anxiété et de mon stress. Être dans une nouvelle ville, sans amis, etc. J'ai vraiment hâte d'être à la maison) et j'ai l'intention de prendre rendez-vous avec un médecin et un thérapeute pour commencer à régler ça. 

Merci pour la rassurance. 

Si quelqu'un d'autre a des mots rassurants sur la sensation de choc électrique, ce serait grandement apprécié. 

Remontée pour plus d'informations. Quelqu'un ? 

Salut, ImAnon smile Je voulais juste répondre car j'ai tout ce que vous avez listé.

Des maux de tête de type pression légère sur le dessus de ma tête ainsi que la pression crânienne, des vertiges (qui peuvent être constants ou s'atténuer), les oreilles sifflent un peu, ainsi que les redoutables décharges électriques cérébrales.

Cela m'arrive depuis douze mois maintenant, mais j'ai lutté contre des problèmes d'anxiété sévère depuis mon plus jeune âge. Vous n'êtes pas seul.

Comme vous, j'ai eu de nombreuses consultations chez le médecin généraliste. J'ai consulté le même médecin à plusieurs reprises pour assurer la continuité, ainsi que pour obtenir l'avis d'autres médecins généralistes, et la réponse unanime a été l'anxiété.

J'ai trouvé que la thérapie m'a beaucoup aidé et les symptômes ne sont plus permanents. Si je suis particulièrement "mal", ils restent jusqu'à ce que je me sente mieux.

Il est parfois difficile d'accepter ces choses comme étant de l'anxiété, surtout lorsque les sensations sont si réelles. D'une certaine manière, elles sont parfaitement réelles, mais elles ne sont pas causées par quelque chose de sinistre.

Vous avez bien fait de vous faire examiner. Il est toujours bon de consulter un médecin généraliste en premier lieu en cas de préoccupations de santé, mais si tous vous disent la même chose, alors je pense que vous devez envisager d'autres options... qui sont très probablement des conseils.

Je comprends votre frustration de vouloir une IRM pour avoir cette preuve définitive que vous allez bien... Mais je vous préviens que cela peut ne pas être facile si vous êtes au Royaume-Uni et que vous ne pouvez pas payer en privé. S'ils ne pensent pas que vous avez besoin du test, ils sont peu susceptibles de vous l'envoyer.

Peut-être essayer de trouver une thérapie et vous pourrez détailler vos préoccupations avec eux.

J'ai une assurance et je pense pouvoir demander à mon médecin d'en faire la demande si je le juge urgent. Je suis également situé aux États-Unis. 

J'ai aussi eu des décharges électriques dans le cerveau, mais c'était différent. 

Seulement sur le côté droit de mon corps, du milieu de mon estomac jusqu'à ma jambe? 

Cela semble vraiment être quelque chose de grave...