Sciatique - Faiblesse du mollet mais plus beaucoup de douleur

Salut à tous, j'espère que quelqu'un trouvera ceci !

Un peu sur moi - j'ai 21 ans, (j'étais) assez actif et en forme.

Il y a quelques semaines, je suis allé chez un physiothérapeute concernant ma douleur de type sciatalgie, où on m'a dit que j'avais une hernie discale dans le bas du dos. À ce moment-là, j'avais assez mal. 3 mois avant cela, je m'étais blessé le dos en soulevant des poids morts et cela s'améliorait progressivement avec le temps, jusqu'à ce que je sois très stupide et que je lève ma mauvaise jambe (à juste un peu plus de 90 degrés) et que j'ai senti mon dos lâcher. La douleur a alors commencé à empirer progressivement. C'était particulièrement mauvais quand je me levais après être resté assis pendant 30 minutes environ, et cela disparaissait après que j'avais marché un peu.

Une fois que j'ai commencé la physiothérapie, j'ai ressenti une amélioration initiale. J'ai eu l'impression que les exercices me détendaient et que ma douleur était très gérable. Cependant, il y a environ une semaine, je me suis réveillé avec un mollet très tendu. Je n'y ai pas prêté attention pendant quelques jours, jusqu'à ce que je commence à remarquer que j'avais du mal à marcher à ma vitesse normale. J'ai alors remarqué que je n'étais plus capable de me mettre sur la pointe du pied gauche sans quelque chose pour m'aider, ce qui était très inquiétant. Naturellement, j'ai commencé à rechercher mes symptômes en ligne et j'ai trouvé un tas de messages inquiétants sur les lésions nerveuses - des choses comme « vais-je retrouver ma force dans mon mollet après une sciatalgie ? » suivies de nombreuses mauvaises expériences d'autres personnes (ce que je suppose pourrait arriver dans ce post !). Donc, j'ai vu un médecin le lendemain (il y a 4 jours), qui m'a dit que j'avais une sciatalgie, a suggéré une physiothérapie, ce que j'ai dit avoir déjà essayée - bien que pendant 2 semaines seulement. Donc, à la place, elle m'a orienté vers le service de la colonne vertébrale de mon hôpital local. Elle a dit que cela pourrait prendre jusqu'à 2 semaines avant que j'aie des nouvelles d'eux, et peut-être 4 semaines avant que je puisse voir quelqu'un. Elle ne semblait pas traiter mon cas avec beaucoup d'urgence, bien que, pour moi, perdre de la force dans mon muscle aussi rapidement semblait assez terrifiant.

Donc, ma situation actuelle est :

- Pas trop de douleur inévitable. Je prends de l'ibuprofène au début de la journée, ce qui me fait du bien. Cela fait mal de faire des étirements des ischio-jambiers sur ma jambe gauche.

- Ma douleur est mauvaise au début de la journée - je bouge assez lentement car je me sens très tendu. J'ai souvent une douleur brûlante aiguë au sommet de ma fesse et une douleur autour du haut extérieur de mon mollet gauche.

- Et puis, le plus inquiétant, c'est ma faiblesse du mollet. Elle semblait empirer très rapidement pendant 2 jours et maintenant elle s'est stabilisée (je pense) pendant les 4 derniers jours. Comme mentionné, je ne peux pas me pousser sur la pointe du pied gauche. Je ne peux pas non plus courir/courir à petites foulées car quand je saute sur mon pied gauche, il ne supporte pas très bien l'impact. Je peux marcher (j'ai promené mon chien pendant 30 minutes aujourd'hui) mais mon mollet gauche a constamment l'impression que je viens de finir un marathon - il est tendu et faible.

Je voulais publier ici d'abord pour juste déverser mes pensées et mes expériences quelque part et me donner un peu de clarté sur ce qui s'est passé. Mais je cherche aussi à voir si quelqu'un d'autre a eu une expérience avec la sciatalgie qui correspond à la mienne ou si quelqu'un a des conseils. J'aurais besoin d'aide pour savoir à quoi m'attendre. Ma plus grande peur en ce moment est que mon mollet s'aggrave progressivement. Pour l'instant, tout semble à peu près gérable et j'espère que c'est temporaire !

Bonjour

Désolé d'apprendre vos problèmes - avez-vous regardé d'autres fils sur ce sujet sur cette plateforme, où il y a beaucoup de commentaires et de conseils - sans avoir l'air condescendant, je pense que vous *pourriez* avoir fait une erreur en ouvrant un autre fil, car vous pourriez ne pas obtenir beaucoup de réponses (juste mes pensées, pas de critique, en paix !)

J'avais aussi l'intention de dire que j'avais eu de graves « crampes » (pour manquer d'une meilleure expression) dans mes mollets où ils se sont simplement bloqués après avoir marché pas plus de 20-30 mètres, moment où j'ai dû m'arrêter une minute ou deux pour laisser les muscles se détendre - j'ai récemment subi une angioplastie sur les deux jambes ce qui a semblé guérir le problème - je suis dans la soixantaine, soit dit en passant, mais j'avais une obstruction complète dans mon artère principale descendant le long d'une jambe, heureusement mon corps avait trouvé un moyen de contourner cette obstruction, mais j'avais un pouls très faible, voire inexistant, dans mes pieds (bien que personne n'ait pris la peine de me le dire même si j'avais été testé à plusieurs reprises, ce n'est qu'au cours de ma première séance d'angioplastie qu'on me l'a dit)

Bonne chance

Bonjour, j'étais dans une situation similaire à la vôtre, j'ai également une hernie discale/prolapsus discal dans le bas du dos, pensez-vous que ce soit la même chose ? J'ai eu beaucoup de difficultés avec cela pendant presque 2 ans, puis grâce à des étirements, j'ai commencé à aller mieux. Ensuite, j'ai fait quelque chose de stupide et mon dos a recommencé à me faire mal. Cette fois, j'ai été alité pendant un peu plus d'une semaine. Encore une fois, grâce à des étirements, j'ai commencé à aller mieux, mais j'ai remarqué en marchant que je boitais, puis j'ai réalisé que je ne pouvais pas me pousser sur le devant de mon pied comme vous et j'avais du mal à monter les escaliers, etc., car je n'avais pas de force dans ma jambe pour me propulser. Cela a duré environ 2 mois, je pense, puis la force a commencé à revenir et ensuite ma claudication a disparu et j'ai pu me pousser sur mon pied à nouveau. Il ne me reste maintenant qu'une sensation de picotement dans certaines parties de ma jambe et de mon pied, mon médecin a dit que cela pouvait prendre jusqu'à 2 ans, apparemment, pour que la sensation revienne si elle revient un jour ? mais je ne le remarque à peine maintenant. Je ne peux pas vraiment penser à ce que j'ai fait pour que cela aille mieux ? Mais de temps en temps, j'essayais de renforcer mes muscles en me tenant à quelque chose et en me poussant sur mes deux jambes et en poussant mon pied contre le côté de la baignoire quand j'étais dedans, etc. J'ai essentiellement juste pris les choses à mon rythme, j'espère que cela vous donne un peu d'espoir pour que vous puissiez aussi retrouver la force dans votre jambe.

Salut, pas de mal pris haha ! Désolé, je n'ai pas interprété les fils ici comme des problèmes spécifiques, je pensais qu'il s'agissait plutôt d'expériences individuelles.

Merci pour votre réponse Debbie ! Je suis désolé d'apprendre les problèmes que vous avez eus.

Pour moi, je pense que j'ai déjà commencé à m'améliorer. Pendant un peu moins d'une semaine, il ne me restait presque plus rien, mais cela semble revenir assez rapidement - j'ai perdu la boiterie et j'ai pu me pousser droit sur le bout de mon pied gauche aujourd'hui (juste une fois). Merci pour le conseil de prendre cela à la légère, j'ai l'intention de le faire ! Mais je pense aussi que cela m'a aidé à marcher beaucoup et à me pousser. J'aimerais vraiment recommencer à danser, ce qui implique beaucoup de force de mollet et d'équilibre. Croisons les doigts pour que je sois de retour en action dans quelques mois.

Oh c'est bien, je suis tellement contente que tu aies commencé à t'améliorer, j'espère que tu danseras à nouveau bientôt 😊

Salut ! Je sais que ce post date un peu, mais j’ai passé tout mon temps sur internet à lire pour découvrir ce qui m’est arrivé. Votre post est probablement le plus proche que j’ai trouvé. J’avais initialement des douleurs dans le bas du dos qui provenaient du basket un jour. La majorité de la douleur a ensuite migré vers mon ischio-jambier, puis finalement vers mon mollet. Pendant tout ce temps, j’avais des engourdissements dans la jambe qui semblaient aléatoires. Alors que la douleur semblait disparaître (99 % d’entre elle), j’ai remarqué que mon mollet (gauche) a pratiquement aucune force. Je peux marcher normalement et faire la plupart des exercices et des haltérophilies sans problème. Mais je ne peux pas courir vite ou longtemps à cause de ma jambe gauche qui ne supporte pas l’impact à cause de mon mollet. Sur la pointe des pieds avec les deux pieds, c’est relativement correct, le pied droit pas de problème, mais le pied gauche, hors de question. Cela me fait très peur, car je fais du sport, de l’haltérophilie, de la course et du basket tout le temps et j’adore ça. Pouvoir dunker et sauter très bien avait toujours été la seule chose que j’avais et que peu d’autres personnes avaient. Et, évidemment, je ne peux plus sauter comme avant. J’aimerais savoir comment vous vous en êtes sorti et ce que vous avez fait pour récupérer. Étant une personne très active, cela me fait très peur, et je veux me sentir à nouveau moi-même. Je posterai si je fais des changements dans ma force ou autre chose. J’aimerais avoir de vos nouvelles !

I am in almost the exact same situation. I actually just realized tonight that I had lost strength in my calf. It happened about 4 days ago that I had incredible pain in left calf. The pain is mostly gone now but I could  not figure out why I was still limping. Then I realized I couldn’t hold my weight up on the ball of my left foot. I am also not excited by the posts that I have seen online. I’m hoping that because I only had this issue for about 9 weeks I’m hoping that it wasn’t long enough for permanent d

I now have same issues .. I also have sharp pain in my hamstring (like a bad Charlie horse). Is this unique.  

A week ago my leg was numb and swelling.. but that has not happened for a while.

I hate this pain!! What kind of Dr should I see?? Is it worth seeing or just pt and patience ???

Je fais face à la même chose. J’essaie de comprendre ce qui cause la faiblesse et la raideur du mollet.

Hi, new to this discussion,
I have an L4/5 disc herniation (MRI based diagnosis) which is causing seriously painful left side sciatica (I’m 4 months in and on a ton of painkillers, a walking again but only a couple of miles max).

More relevantly to this thread - the left calf muscle is very very weak.
A trapped nerve is suspected, as L4/5 herniation is not normally considered significant to my symptoms, they suspect I may be differently wired! Can happen apparently

I wondered if any of you guys might have recovered, how long it took and whether any specific therapy was helpful?

thanks lots

hey JordnS > MPayne
what happened? you ok now?

Hi. I came across your post as I am in the exact situation.
4 months of sciatica pain and then 2 months now of weakness in my leg, numbness in my foot, no power to lift myself up on the ball of my foot.
I want to know how you feel now. Did the numbness go away? Have you recovered the strenght in your foot?
Anybody else here who had the same symptoms and recovered? I am worried not to have this permanent. Thanks.

I’m having similar issues - basically the same as you describe but in my right leg. I’m about 2 months into it and have gone from not being able to move up at all on the ball of my foot, to being able to lift about an inch, and i can also hold my self up on it after pushing up with both feet.
Does anyone have any experience with getting rid of this? Is time the best option or is there a way to improve this?

It’s hampering my sports and makes me walk odd as i cannot push onto the ball of my foot?

To be clear, I’m not providing medical advice. I am however experiencing similar symptomology and have a background as a therapeutically trained yoga teacher.

I have not solved this calf weakness/spasm thing which seems to be a leftover from a sciatic bout on the left side. As I understand it, there are two forms of sciatic symptomology - one that comes from impingement at the nerve root (L5-S1) in the lumbar spine and a second which stems from a very cranky piriformis muscle impinging the nerve as it makes it’s way down the outer hip. The yoga therapy protocols are different so some assessment is necessary.

I am working primarily on the muscle issue first as that’s a bit easier to hack at than a structural issue in the spine - and why freak myself out or be negative and assume the worst. The two things I’m doing for release are sitting, crossing the affected leg over the other, and bouncing the knee up and down - a sort of ballistic stretch … and lying down on my back with the affected leg crossed over, reaching through the opening in front of the pelvis, catching the other thigh/shin and drawing that leg to me while pushing the other away.

Should I figure this out fully I’ll certainly return here and provide more details. Again, my experience only and not medical advice.

Hey JordanS, please can you update on how things have gone for your sport performance in the years that have passed? there is so little about this on the internet. I am 10 months into this and have seen a lot of improvements from zero calf strength, but reality is calf is alot smaller and still very weak compared to the other. I am 6ft 5 80kg very active train 5 days a week, strength and conditioning / HIIT / Thai Boxing.