Salut à tous, j'espère que quelqu'un trouvera ceci !
Un peu sur moi - j'ai 21 ans, (j'étais) assez actif et en forme.
Il y a quelques semaines, je suis allé chez un physiothérapeute concernant ma douleur de type sciatalgie, où on m'a dit que j'avais une hernie discale dans le bas du dos. À ce moment-là, j'avais assez mal. 3 mois avant cela, je m'étais blessé le dos en soulevant des poids morts et cela s'améliorait progressivement avec le temps, jusqu'à ce que je sois très stupide et que je lève ma mauvaise jambe (à juste un peu plus de 90 degrés) et que j'ai senti mon dos lâcher. La douleur a alors commencé à empirer progressivement. C'était particulièrement mauvais quand je me levais après être resté assis pendant 30 minutes environ, et cela disparaissait après que j'avais marché un peu.
Une fois que j'ai commencé la physiothérapie, j'ai ressenti une amélioration initiale. J'ai eu l'impression que les exercices me détendaient et que ma douleur était très gérable. Cependant, il y a environ une semaine, je me suis réveillé avec un mollet très tendu. Je n'y ai pas prêté attention pendant quelques jours, jusqu'à ce que je commence à remarquer que j'avais du mal à marcher à ma vitesse normale. J'ai alors remarqué que je n'étais plus capable de me mettre sur la pointe du pied gauche sans quelque chose pour m'aider, ce qui était très inquiétant. Naturellement, j'ai commencé à rechercher mes symptômes en ligne et j'ai trouvé un tas de messages inquiétants sur les lésions nerveuses - des choses comme « vais-je retrouver ma force dans mon mollet après une sciatalgie ? » suivies de nombreuses mauvaises expériences d'autres personnes (ce que je suppose pourrait arriver dans ce post !). Donc, j'ai vu un médecin le lendemain (il y a 4 jours), qui m'a dit que j'avais une sciatalgie, a suggéré une physiothérapie, ce que j'ai dit avoir déjà essayée - bien que pendant 2 semaines seulement. Donc, à la place, elle m'a orienté vers le service de la colonne vertébrale de mon hôpital local. Elle a dit que cela pourrait prendre jusqu'à 2 semaines avant que j'aie des nouvelles d'eux, et peut-être 4 semaines avant que je puisse voir quelqu'un. Elle ne semblait pas traiter mon cas avec beaucoup d'urgence, bien que, pour moi, perdre de la force dans mon muscle aussi rapidement semblait assez terrifiant.
Donc, ma situation actuelle est :
- Pas trop de douleur inévitable. Je prends de l'ibuprofène au début de la journée, ce qui me fait du bien. Cela fait mal de faire des étirements des ischio-jambiers sur ma jambe gauche.
- Ma douleur est mauvaise au début de la journée - je bouge assez lentement car je me sens très tendu. J'ai souvent une douleur brûlante aiguë au sommet de ma fesse et une douleur autour du haut extérieur de mon mollet gauche.
- Et puis, le plus inquiétant, c'est ma faiblesse du mollet. Elle semblait empirer très rapidement pendant 2 jours et maintenant elle s'est stabilisée (je pense) pendant les 4 derniers jours. Comme mentionné, je ne peux pas me pousser sur la pointe du pied gauche. Je ne peux pas non plus courir/courir à petites foulées car quand je saute sur mon pied gauche, il ne supporte pas très bien l'impact. Je peux marcher (j'ai promené mon chien pendant 30 minutes aujourd'hui) mais mon mollet gauche a constamment l'impression que je viens de finir un marathon - il est tendu et faible.
Je voulais publier ici d'abord pour juste déverser mes pensées et mes expériences quelque part et me donner un peu de clarté sur ce qui s'est passé. Mais je cherche aussi à voir si quelqu'un d'autre a eu une expérience avec la sciatalgie qui correspond à la mienne ou si quelqu'un a des conseils. J'aurais besoin d'aide pour savoir à quoi m'attendre. Ma plus grande peur en ce moment est que mon mollet s'aggrave progressivement. Pour l'instant, tout semble à peu près gérable et j'espère que c'est temporaire !